Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Ce que je retiens de l'interview:

    - Giresse prépare une CAN et non l'après CAN en vue du Mondial 2022. Du court terme, ce qui signifie que la FTF n'a aucune intention de préparer une équipe pour le long terme en incorporant quelques éléments prometteurs.

    Il l'a dit et redit 10.000 fois. On lui a fixé un objectif : atteindre les 1/2 finales de la compétition et non pas construire une équipe d'avenir.

    Donc les Hnid et cie n'y seront pas et c'est tant mieux.

    D'ailleurs les jeunes des divisions amateurs D3 suédoise D4 anglaise et les mômes de 16 ans Rekik etc. ne devraient pas être convoqués, même pas pour le stage de rassemblement. C'est pas une journée FIFA ou une colonie de vacances.

  • Il l'a dit et redit 10.000 fois. On lui a fixé un objectif : atteindre les 1/2 finales de la compétition et non pas construire une équipe d'avenir.

    Donc les Hnid et cie n'y seront pas et c'est tant mieux.

    D'ailleurs les jeunes des divisions amateurs D3 suédoise D4 anglaise et les mômes de 16 ans Rekik etc. ne devraient pas être convoqués, même pas pour le stage de rassemblement. C'est pas une journée FIFA ou une colonie de vacances.

    Même si Giresse ne se focalise que sur les 1/2 Hnid et Baayou ont haut la main leur place dans les 23 comme remplaçants.

    Je rappelle que Syam renonce à la CAN et que Ben Amor a du déclaré forfait et je rajoute que Sassi est amoindri.

  • La réponse de Giresse a toutes nos attentes :


    « Sachez que je fait pas beaucoup de bruit , je travaille à mon niveau . Je prend beaucoup de temps pour les mises en places et le relationnel avec les joueurs . Professionnel je m’implique .


    La FTF met tout les moyens pour que la Tunisie soit dans les meilleur conditions , sachez que ça travaille dur . On espère que cela ce traduira par des résultats mais ça nécessite des conditions favorables . Je voudrait que les gens prenne conscience de cela . »

  • Il l'a dit et redit 10.000 fois. On lui a fixé un objectif : atteindre les 1/2 finales de la compétition et non pas construire une équipe d'avenir.

    Donc les Hnid et cie n'y seront pas et c'est tant mieux.

    D'ailleurs les jeunes des divisions amateurs D3 suédoise D4 anglaise et les mômes de 16 ans Rekik etc. ne devraient pas être convoqués, même pas pour le stage de rassemblement. C'est pas une journée FIFA ou une colonie de vacances.

    Il partira après la CAN. Espérer arriver en demie finale avec cet effectif là c'est de l'utopie. Juger que ce groupe en est capable est de l'incompetence.

    On en parlera après la CAN.

  • J'espère que Gigi ne s'est pas arrêté à la première page car beaucoup de Tfistes appréciaient beaucoup le joueur, et beaucoup lui font confiance. Maintenant à lui de veiller à ne pas se laisser dicter ses choix et de prendre pleinement ses responsabilités.

  • Il l'a dit et redit 10.000 fois. On lui a fixé un objectif : atteindre les 1/2 finales de la compétition et non pas construire une équipe d'avenir.

    Donc les Hnid et cie n'y seront pas et c'est tant mieux.

    D'ailleurs les jeunes des divisions amateurs D3 suédoise D4 anglaise et les mômes de 16 ans Rekik etc. ne devraient pas être convoqués, même pas pour le stage de rassemblement. C'est pas une journée FIFA ou une colonie de vacances.

    Avec le calendrier de nos clubs qui finit le 15 Juin et l’absence (forfait, blessure et retraite) .

    Je pense que face à l’Irak le 7 Juin on risque de voir une EN avec un visage différent .


    Concernant Hnid peut être sera t’il intégrer dans le groupe , je ne voit en quoi le discours de Giresse lui ferme la porte . Et d’ailleurs les joueurs ne font pas tout , les conditions dans laquelle nous allons jouer sont un facteur déterminant que Giresse a très souvent rappelle au cours de l’ITW.

    Il partira après la CAN. Espérer arriver en demie finale avec cet effectif là c'est de l'utopie. Juger que ce groupe en est capable est de l'incompetence.

    On en parlera après la CAN.

    Sauf Victoire ou demi final et en prenant en compte certains facteurs , (évolution de l’équipe, création de jeux, bilan V/N/D et buts encaissé) il sera conserver je pense .


    Autrement il sera certainement licencier , mais ça nous le saviez tous je pense .

  • On apprend rien de nouveau dans l'interview de Giresse. Tunisie foot es dans la même lignée que la presse tunisienne, c'est à dire aucune question gênante..

  • On apprend rien de nouveau dans l'interview de Giresse. Tunisie foot es dans la même lignée que la presse tunisienne, c'est à dire aucune question gênante..

    qu'entends-tu par question gênante ?

    On devrait s'estimer heureux que Giresse soit à notre disposition et puisse répondre à nos questions. D'autres sélectionneurs fermeraient la porte.

  • qu'entends-tu par question gênante ?

    On devrait s'estimer heureux que Giresse soit à notre disposition et puisse répondre à nos questions. D'autres sélectionneurs fermeraient la porte.

    Tu apprend quelque chose de nouveau par rapport à cette interview? J'aurais aimé qu'on lui pose des questions par rapport à ces choix de joueurs et avoir une explication sur l'appel en sélection de joueur qui ne sont pas encore pro dans leur club ou qui joue en D3 irlandaise..

  • Tu apprend quelque chose de nouveau par rapport à cette interview? J'aurais aimé qu'on lui pose des questions par rapport à ces choix de joueurs et avoir une explication sur l'appel en sélection de joueur qui ne sont pas encore pro dans leur club ou qui joue en D3 irlandaise..

    Karim, sans doute que l'interview a été faite avant la tuile pour Khaoui. Pour les jeunes appelés et comme certains l'ont remarqué, il s'appuie sur les jeunes de l'équipe olympique pour faire le nombre (l’équipe ne sera pas au complet pour le premier match amical car le championnat local se poursuit) et les preparer pour la suite: les olympiques sont aussi le reservoir de l'EN.


    Donc sauf s'il tape vraiment dans l'oeil de l'entraineur pendant ces stages de préparation avant la CAN, ces joueurs ne seront pas retenus dans les 23 (c'est mon avis), des joueurs plus expérimentés seront dans les 23. Il s'agit donc actuellement d'une liste elargie pour pouvoir travailler avec un minimum de joueurs (ces joueurs ne seront pas déçus ou moins déçus s'ils ne sont pas retenus)

  • si tu décide de jouer en 4-4-2 alors il t'en faut 4, ce qui est bien c'est que khazri et Chamakhi peuvent jouer a plusieurs poste de plus khazri n'est pas un numéro 9 et même quand il a joue a ce poste il jouait en faux 9 Giresse ne veut pas jouer qu'avec une seul pointe.

    Je vais répéter ce que je dit baayou si il a une chance d'être dans le groupe c'est parce que on manque de milleu ben amor est off et sassi va manquer de compétition en temp normal il ne serait jamais en A il lui la que de la maturité, sinon je n'ai pas dit que je voulais baayou en a je dit qu'il y a une possibilité qu'il y soit.

    Je sais que il n'est pas là pour jouer la CAN mais c'est un manque de respect pour beaucoup de joueurs dont azouni ou même nos espoir sahli ou oueslati.

    Sahli je n'ai jamais dit qu'il est mauvais j'ai déjà dit sur d'ancien poste qu'il avait du potentiel je ne met pas en doute son talent maintenant peut ton sélectionner un joueur qui a fait une dizaine de match en lp1 avec quoi un but ?

    En sélection on ne juge pas le potentiel mais le niveau actuel tu sens que il a du ballon qui il peux faire des choses mais c'est insuffisant.

    Baayouu viens de se blesser il et sorti directement du stade pour passer une irm sa s'en pas bon genou toucher inchallah labess

    Azouni le pb il joue latéral on a kechrida ça suffit il joue plus en 8 Azouni après chacun son opinion je respecte les tiens

  • Tu apprend quelque chose de nouveau par rapport à cette interview? J'aurais aimé qu'on lui pose des questions par rapport à ces choix de joueurs et avoir une explication sur l'appel en sélection de joueur qui ne sont pas encore pro dans leur club ou qui joue en D3 irlandaise..

    Tu avais l'occasion de poser des questions. Le mec de D3 c'etait après coup

  • Fake News!!!!!!!!

    Ce n’est pas une fake news ,sa convocation s’inscrit dans la lignée de Mizouni , le forfait de Khaoui et le renforcement du staff technique de Giresse.


    Si le joueur a confirmé sur ses différents sociaux je ne voit pas en quoi , vu le contexte on devrait en douter .


    Si non je n’ai pas réussi trouver la page officiel de son club (Boden BK) peut être qu’il n’y en a pas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!