Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • J’ai déjà vu jouer Rekik face à l’Italie Espoir en amical avec la Tunisie, à 16 ans il était impressionnant face à des jeunes qui jouent en Serie A comme M.Keane(Juventus), Parigini, Locatelli.

    Autre joueur qui s’etait distingué, J.Khemiri, il m’avait forte impression, dommage qu’on ne le voit plus.

    Khemiri a un bon potentiel il aurait dû allez en Europe au lieu du canada,ce que tu dit c'est une caractéristique de nos espoir de lp1 il y en a des prommeteur tous les 2-3 ans en sélection jeunes puis plus rien.

    Pour khemiri je ne l'enterre pas j'espère qu'on va le revoir.

  • Khemiri a un bon potentiel il aurait dû allez en Europe au lieu du canada,ce que tu dit c'est une caractéristique de nos espoir de lp1 il y en a des prommeteur tous les 2-3 ans en sélection jeunes puis plus rien.

    Pour khemiri je ne l'enterre pas j'espère qu'on va le revoir.

    C’est clair qu’en Europe il aurait peut-être mieux progressé et aurait eu une meilleure visibilité.

    On a pas de soucis à se faire en défense, c’est plutôt en attaque que les espoirs se font rares.

  • Nous sommes, nous étions, et nous resterons un second choix, un plan B, une roue de secours pour tout les joueurs. Ces jeunes la, si ils signent en pro, confirment et atteignent un très bon voir un bon niveau opteront pour les sélections européennes.

    Après réflexion, ça peut se comprendre. Si tu n’as pas la fibre patriotique, tu choisis une nation qui joue les premiers rôles européens et mondiaux ou tu vas opter pour des déplacements en Sierra leone sous 40 degré. Le choix est vite fait.

    sans parler de patriotisme, franchement quand t'as le choix entre une selection européenne, où tout est carré, professionel, où les conditions sont optimales pour ton epanouissement et entre la tunisie, où ça pue l'amateurisme, la mediocrité, les conditions déplorables, ya pas photo.

    T'es jamais sûr de toucher tes primes de match un jour, parfois tu dois avancer toi même les billets pour les rassemblements. Et surtout, le plus important, on ramènera toujours sur le tapis ta bi-nationalité pour te critiquer, tu sera en première ligne face à la vindicte populaire à la moindre contre performance, livré à toi même tandis que les starlettes de lp1 seront couvées, protégées, par les médias et les groupies de lp1 et ses institutions.

    Dans ces conditions, un professionel, il se dit a quoi bon ? A quoi bon aller me faire chier. Malheureusement, il a plus à perdre qu'à y gagner de nos jours.

    S'il n'y avait pas encore la fierté de représenter nos couleurs pour rattraper tout cela, aucun bi national ne jouerait pour nous, faut l'avouer

  • J’ai déjà vu jouer Rekik face à l’Italie Espoir en amical avec la Tunisie, à 16 ans il était impressionnant face à des jeunes qui jouent en Serie A comme M.Keane(Juventus), Parigini, Locatelli.

    Autre joueur qui s’etait distingué, J.Khemiri, il m’avait forte impression, dommage qu’on ne le voit plus.

    Une charnière Khemiri/Hnid sera peut être la charnière concurrente à Meriah/Bronn.

  • Si t'es négatif sa sert à rien frero l essentiel c'est quil donne le max en sortant avec les honneurs pas comme lors de la world cup

    Tu penses que ces derniers temps on est sorti avec les honneurs, c'est plutôt de la frustration 2017 on a été piétonnes, 2015 certes il y a eu la triche mais ce match on doit le gagner facilement, après pour les mondiaux on a l'habitude d'être comme des chèvres, le foot est le sport qui nous a produit le plus de frustrations en EN

  • Gagner des CAN, faire une grosse CM comme le Ghana ou le Senegal, avoir des tunisiens qui jouent dans de gros clubs, c'est là que la Tunisie sera attractive pour les binationaux.

  • Tu penses que ces derniers temps on est sorti avec les honneurs, c'est plutôt de la frustration 2017 on a été piétonnes, 2015 certes il y a eu la triche mais ce match on doit le gagner facilement, après pour les mondiaux on a l'habitude d'être comme des chèvres, le foot est le sport qui nous a produit le plus de frustrations en EN

    les 3 dernières Can me laissent un goût amer, contre le Ghana en 2012 on poussait darragi était rentrer en court de match et il était en feu et la balbouli nous fait sa balboulette.

    En 2015 la Guinée équatoriale n'arrivait même pas a s'approcher de la surface ils ont obtenu leur pénalty imaginaire tout le match était favorisé par l'arbitre plein de fautes non siffle lui sifflait tous et ce coup franc qu'on se prend sur une faute d'abdennour il le semble où il y avait pas vraiment faute et après on a lâcher mentalement.

    Par contre en 2017 on a été minable contre le Burkina Faso jusque là on avait déployer un beau jeu avec des actions construite mais sur ce match on a trop respecte le Burkina ,on a mis Abdennour arrière gauche il fallait leur rentrer dedans et on a eu une chute physiquement et mentalement.

  • Une charnière Khemiri/Hnid sera peut être la charnière concurrente à Meriah/Bronn.

    Bronn Meriah c est très très loin devant Hnid Khemiri

    Bronn sa coupe du monde c est 0 duel perdu contre l Angleterre et sa mi temps contre la Belgique. Pour Meriah pareil il est entrain de progresser en Grèce et il va jouer les qualifications pour la ligue des champions la saison prochaine inchaallah

  • Bronn Meriah c est très très loin devant Hnid Khemiri

    Bronn sa coupe du monde c est 0 duel perdu contre l Angleterre et sa mi temps contre la Belgique. Pour Meriah pareil il est entrain de progresser en Grèce et il va jouer les qualifications pour la ligue des champions la saison prochaine inchaallah

    Je n’oppose pas ses 2 charnières , je dit la qu’il y a matière à les faire progresser dans la concurrence (Hnid/Khemiri) .


    De toute manière il n’y a pas à dire en défense central nous somme fournis , il y’a de quoi installer certains joueurs pour 5 ou 8 ans en EN!

  • Khemiri Hnid c'est la relève, le premier est parti en MLS tenter sa première expérience à l'étranger et le second est devenu une pièce maîtresse au CSS qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à quitter.


    Tout va très vite dans le Football personne n'aurait pense un jour de voir Meriah à l'Olympiakos, lui qui évoluait à l'époque à Metlaoui, le parcours de Broon est tout aussi admirable puisqu'il vient du football amateur .


    Je souhaite à Hnid et Khemiri une trajectoire de carrière similaire voir même meilleure.

  • Khemiri Hnid c'est la relève, le premier est parti en MLS tenter sa première expérience à l'étranger et le second est devenu une pièce maîtresse au CSS qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à quitter.


    Tout va très vite dans le Football personne n'aurait pense un jour de voir Meriah à l'Olympiakos, lui qui évoluait à l'époque à Metlaoui, le parcours de Broon est tout aussi admirable puisqu'il vient du football amateur .


    Je souhaite à Hnid et Khemiri une trajectoire de carrière similaire voir même meilleure.

    Tu essai de nous vendre hnid comme ta essayer de nous vendre khenissi. mais soyons sérieux hnid sest fait balader contre berkane et dernièrement contre kairouan. On va jouer une CAN et non pas une CHAN.

  • Tu essai de nous vendre hnid comme ta essayer de nous vendre khenissi. mais soyons sérieux hnid sest fait balader contre berkane et dernièrement contre kairouan. On va jouer une CAN et non pas une CHAN.

    Contre Berkane faillite collective et contre la JSK c'était le meilleur sur la pelouse avec Mossab Sassi.

  • Contre Berkane faillite collective et contre la JSK c'était le meilleur sur la pelouse avec Mossab Sassi.

    Pour avoir vu sont match contre Kairouan il fait un bon match dur dans les duels par contre sont défaut c'est qu'il anticipe pas assez mais dans l ensemble il mérite d'y être après broon et meriah sont indeboulonable



  • À quel heure sera sa conférence de presse svp ??

    Il faut vraiment que je me mette à apprendre à écrire/lire l’arabe un jour..

    30 mai à 12h: conference de presse pour présentation de la liste des joueurs et le programme de la préparation de l'EN pour la CAN: tout un programme

  • Pensez vous qu’a l’avenir ces 2 joueurs pourrait composer notre futur charnière central ?



    On a de trés bon jeune en tunisie surtout dans le centre de l'étoile.

    Le problème c'est que aucun ne deviendra un grand joueur car ils sont très mal encadré et livré à eux même en terme de gestion de carrière.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!