Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

  • T’as oublié Skhiri

  • Je laisse les spécialistes te répondre. Une chose est sûre je kiffe ton système et infiniment encore plus ta défense :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

  • Sliti ou Bguir derrière l attaquant ?! Ya concurrence entre les 2? Khazri ne joue plus sur le côté il est en pointe ou avec un deuxième attaquant. Sassi revient de blessure je pense pas qu' il sera compétitif pour être titulaire d entrée et surtout au milieu tu ne mets pas Skhiri qui est de très très très loin le meilleur. Ben Mohamed n est pas arrière gauche pour Giresse il a joué les derniers matchs comme milieu avec L'EN.

  • La question que l'on devrait peut être se poser ?

    Doit-on mettre en place un dispositif spécifiquement pour Khazri ? 4-4-2

    Il existe des sélections qui confectionnent un dispositif spécifique pour mettre dans les meilleures dispositions, leur meilleur joueur.

    Cela en vaut-il la peine avec Khazri.

  • Ben Mustapha-kechrida-bronn-meriah-maaloul-skhiri-ben mohamed-msakni-sliti(khenissi)-badri-khazri

    C est l'équipe qui s'annonce pour la CAN au vu de la liste est des dernières paroles de Giresse.

    Yes, d’où mon interrogation, l’équipe type est connu mais avec quel système de jeu .

    Notre noyau est déjà connu , seul interrogation qui accompagnera Skhirri et qui occupera l’attaque ?

  • Yes, d’où mon interrogation, l’équipe type est connu mais avec quel système de jeu .

    Notre noyau est déjà connu , seul interrogation qui accompagnera Skhirri et qui occupera l’attaque ?

    Pour accompagner Skhiri je pense que sa sera Ben Mohamed qui aura l avantage pour l attaque mystère

  • deja skhiri sera titulaire ensuite pour sassi on ne sait pas encore sa dépendra de lui et de son corps,je pense que Giresse jouera dans un plan de jeu mi 4-2-3-1 mi 4-4-2.

    Khazri jouera en second attaquant et il mettra un avant centre soit chaouat soit khenissi, pour ABM en sélection il a été utiliser en tant que millieu relayeur que se soit avant Giresse et après de plus on a haddadi et maaloul donc je pense pas qu'il sera utiliser a ce poste sauf blessure.

    C'est mon ressenti d'après son discours et ses match maintenant j'attend de voir ce qu'il va faire sur les match de prepa après la liste des joueurs de lp1.

  • Sliti ou Bguir derrière l attaquant ?! Ya concurrence entre les 2? Khazri ne joue plus sur le côté il est en pointe ou avec un deuxième attaquant. Sassi revient de blessure je pense pas qu' il sera compétitif pour être titulaire d entrée et surtout au milieu tu ne mets pas Skhiri qui est de très très très loin le meilleur. Ben Mohamed n est pas arrière gauche pour Giresse il a joué les derniers matchs comme milieu avec L'EN.

    Khazri joue sur un côté depuis que Sainté joue avec un avant centre en fonction des situations de jeu il se place soit dans son couloir soit dans le cœur de jeux

  • David Jemmali ? On parle du joueur qui a eu plus de sélection après la coupe du monde que avant ? Intéressant pour un joueur qui n'est venu que pour la coupe du monde.


    On parle de David Jemmali le seul qui a posé ses couilles sur le terrain lors d'un Soudan- Tunisie à Karthoum en éliminatoire de la CAN 2008.


    J'ai du respect pour Scoulino et Nizar mais c'est intéressant de voir la critique envers Benalouane aussi rapidement twitté et celle envers Jarry toujours en attente....

    De toute évidence Y.Benalouane vient de faire ce que jadis D.Jemmali nous avait fait .

    Je souhaitais aussi faire le rapprochement, mais je ne voulais pas mettre de l’huile sur le feu ...


    Y.Benalouane est quelqu'un d’opportuniste maintenant nous en avons la certitude.

    Mais le responsable s’appelle N.Malloul, pour des raisons que tout le monde sait .


    Que cela nous serve de leçon , avis aux futur entraîneur, staff et membres de la FTF que cela vous serve de leçon!


    Des guerriers , pas des noms !

  • Khazri joue sur un côté depuis que Sainté joue avec un avant centre en fonction des situations de jeu il se place soit dans son couloir soit dans le cœur de jeux

    Il a joué 5 fois sur le côté sur toute la saison il joue le plus souvent en soutient de l attaquant comme un électron libre dans le 442 de gasset

  • Il a joué 5 fois sur le côté sur toute la saison il joue le plus souvent en soutient de l attaquant comme un électron libre dans le 442 de gasset

    depuis le retour de beric en tant que titulaire il joue sur un côté de toute façon khazri n'est pas un joueur qui colle la ligne il rentre toujours dans l'axe sa n'empêche que il est capable de jouer dans l'axe et sur le coté, il est toujours assez rapide a la qualité de centre et ce coup de rein pour entrer a l'intérieur sur son pied droit.

    Bref il peut toujours jouer sur le côté et l'a prouver a Sainté

  • depuis le retour de beric en tant que titulaire il joue sur un côté de toute façon khazri n'est pas un joueur qui colle la ligne il rentre toujours dans l'axe sa n'empêche que il est capable de jouer dans l'axe et sur le coté, il est toujours assez rapide a la qualité de centre et ce coup de rein pour entrer a l'intérieur sur son pied droit.

    Bref il peut toujours jouer sur le côté et l'a prouver a Sainté

    Regarde les compos sur toute la saison il n a joué que 5 matchs sur le côté et les stats sur ces 5 matchs? 0 but 0 passe décisive 14 matchs avant centre 5 buts 2 passe d 10 matchs milieu offensif 6 buts 4 passe d et 4 matchs comme deuxième attaquant 3 buts 1 passe d

    C est les statistiques. Sur le côté il joue à gauche où on a déjà Msakni et même Sliti

  • Regarde les compos sur toute la saison il n a joué que 5 matchs sur le côté et les stats sur ces 5 matchs? 0 but 0 passe décisive 14 matchs avant centre 5 buts 2 passe d 10 matchs milieu offensif 6 buts 4 passe d et 4 matchs comme deuxième attaquant 3 buts 1 passe d

    C est les statistiques. Sur le côté il joue à gauche où on a déjà Msakni et même Sliti

    Tu te fie un peu trop au stats et au compo de départ premièrement les 6 premiers mois il était en pleine bourre quand il jouait le plus souvent dans un rôle axial.

    Je n'ai pas regarder les stats ni si le nombre de titularisation sur le coté sont exactes mais tout ses match et même quand il ne jouait pas sur le côté dans la compo il permutait que ce soit Cabella hamouma ou Monnet paquet avant sa blessure et il se retrouvait plein de fois sur le côté.

    Ensuite si tu te fie uniquement aussi stats ba bien sûr il va forcément marquer si il jouer avant centre ou second attaquant, concernant les passe dé il faut compter ceux qu'il fait sur coup de pied arreter il a du en faire au minimum 3 ou 4 plus 4 pénalty qui ne sont pas inscrit dans le jeu je crois qu'il a aussi mis un coup franc cette saison sa fait au minimum 8 fois où il a été décisif sur des situations où sont poste importe peu.

    C'est en deuxième partie de saison ou il a jouer sur un côté juste après sa méforme où il était mauvais en avant centre ou second attaquant il a retrouver un bon niveau et même si il a pas marquer ou mis de passe dé il était bon.

    Tu peux faire dire tout ce que tu veux a des stats il fait juste bien les utiliser et tout prendre en compte.