Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Aucun deal ce jeune lamti a largement le niveau de notre EN malgré son jeune âge moi je le lance direct avec Skhiri, bien vue Giresse pour gandhri trop faible et errouge qui n'a pas le niveau

    Honnêtement votre Lamti qui la vu jouer ? Et où ? Pour prétendre ce niveau . Il a joué 10min j'ai rien remarquer de ça part, dites la vérité il vous éblouit psq il est Allemend, qu'il est grand, que c'est un binational, et qu'il s'appelle Martin ou bien donnez moi un argument qui tient la route avec preuve.

    Ca changera jamais les pseudos journalistes et footix des plateaux TV qui voyent des qualités dans des joueurs de seconde zone, qui ne savent pas courir avec un ballon ou faire une passe juste à 1 mètre.

    Pire encore sont ceux qui demandent des joueurs de leur club.

    Yen a certains qui trouvent des qualitées à un mec qui 0 apparitions en pros, qui joue en U19 sous pretexte qu'il Allemand

    Giress il a montré quoi ? Victoire contre les joueurs sans clubs du Swaziland et défaite contre l'Algérie( Ha oublions c'était un match amical) , on verra quand vous allez tous retourer votre veste en 8ème de finale contre le Cameroun

    Fakhreddine Ben Youssef est un joueur important pour l'Afrique , pour son replis défensif malgré sa mauvaise préstation face à l'Iraq , il revient quand même de blessure . Je trouve ça stupide de la part d'Alain Giresse , dans une CAN , ça va être baser sur le physique et un joueur comme Fakhreddine est nécessaire . Si Alain Giresse se justifie en disant qu'il n'était pas prêt alors autant retirer Youssef M'sekni et Ferjani Sassi de la liste finale qui eux , ne sont pas prêt et reviennent de blessure !

    Je trouve que c'est un manque de respect au joueur et à l'homme, que fait Bedoui alors, et vous pensez que Chawat est meilleur ?

    Gigi ne voulait pas le ridiculiser (c'est pas un joueur de foot)donc il a dit qu il était pas prêt physiquement

    Gigi a l'habitude du ridicule il s'est pris 6-0 contre le Mali quand il était avec le Maroc

  • Gigi a l'habitude du ridicule il s'est pris 6-0 contre le Mali quand il était avec le Maroc

    Gigi c était un joueur de ballon, c'est pas possible pour lui de prendre fby. ... 3 fois dans la partie il arrive pas a contrôler son ballon,il court la tête on pas, c'est pas faire des une deux....

  • Honnêtement votre Lamti qui la vu jouer ? Et où ? Pour prétendre ce niveau . Il a joué 10min j'ai rien remarquer de ça part, dites la vérité il vous éblouit psq il est Allemend, qu'il est grand, que c'est un binational, et qu'il s'appelle Martin ou bien donnez moi un argument qui tient la route avec preuve.

    C'est un pari ! Il a pas pris la place de Busquet, Ngolo Kanté ou même Mohamed Amine Ben Ammor..... il a pris la place de Nader Ghandri !!!


    Franchement est ce que SI on perd au change on perd tant que ça ? Non à part son fan sur Twitter les avis sont plutôt pro Lamti.

  • Je suis d'accord sur le fait que Giresse n'a pas un très grand palmarès en tant que sélectionneur mais laissons lui sa chance quand même.

    Car de un je pense que Kanzari ou consort n'aurais pas faix mieux.

    Deuxièmement le jeu tunisien n'est pas comparable aux autres équipes qu'il a entraîner.( Gabon, Mali, Sénegal).

    C'est un ancien milieu de terrain il va bétonner dans ce secteur de jeu et ça nous fera déjà une bonne ossature pour que devant ils puissent créer.

    Je vous dit çà parce qu'un tournoi c'est rapide. La France l'été dernier n'était pas favori mais il avait un très bon milieu et un seul joueur en attaque qui a cartonner ( Mbappé).

    Donc ne crions pas défaite tout de suite. Pour arriver en Demi Finale il ne faut que 6 Matchs.

    Sur une compétition tout est possible .

    Arrêtez d'être défaitiste un peu. J’espère qu'on aura beaucoup de supportes qui feront le déplacement en Egypte.

    Ensuite tout peut se passer.

    Affaire à suivre

  • Moi, quand je vois la prestation de Lamti contre l’Iraq, je me dis qu’il y a du potentiel, comme j’ai pu le dire après la prestation de kechrida vs Swaziland.

    Maintenant pour comprendre, il faut connaître la définition du mot potentiel. Rien à voir avec le fait qu’il soit allemand à moitié, mais plutôt qu’il A suivi une formation allemande qui jusqu’à preuve du contraire, est meilleure que la formation tunisienne.

    Il est jeune, il peut et va certainement progresser s’il travaille comme il faut, et ainsi il pourra apporter qch à l’EN, parce qu’au final, c’est bien ça le but, être utile à l’interet de l’EN et non pas l’egi De l’un ou joueur

  • Je vous trouve très injuste vis-à-vis de Giresse en disant qu'il n'a pas fait grand chose en tant que sélectionneur. Le gars il prend un Gabon au fin fond du classement FIFA et il l'emmène jusqu'à la 40e place, soit 55 places de gagnées...pour quelqu'un qui n'a pas fait grand chose. Il prend un Mali qui n'a jamais rien fait dans la CAN et il les emmène à la 3e place en se faisant éliminer difficilement en 1/2 par la Côte d'Ivoire qui est à son apogée et tape le Ghana, favori de l'édition, 2-0 en match de classement.

    Il prend un Sénégal qui s'est rétamé à la CAN d'avant (3 cinglantes défaites), qui sont au fond du trou et il les emmène à la porte du Mondial, éliminé en dernier match face à la Côte d'Ivoire qui gagne difficilement notamment grâce à un but contre son camp, en plus de ça ils n'ont même pas joué chez aux mais au Maroc. Il s'est fait pourrir la vie tout au long par les médias parce qu'il leur a dit la vérité en face que le Sénégal n'était pas grand et pas favori.


    Compte tenu des équipes qu'il a hérité il a plutôt bien réussi et c'est abusé de le sous estimer.

  • Je vous trouve très injuste vis-à-vis de Giresse en disant qu'il n'a pas fait grand chose en tant que sélectionneur. Le gars il prend un Gabon au fin fond du classement FIFA et il l'emmène jusqu'à la 40e place, soit 55 places de gagnées...pour quelqu'un qui n'a pas fait grand chose. Il prend un Mali qui n'a jamais rien fait dans la CAN et il les emmène à la 3e place en se faisant éliminer difficilement en 1/2 par la Côte d'Ivoire qui est à son apogée et tape le Ghana, favori de l'édition, 2-0 en match de classement.

    Il prend un Sénégal qui s'est rétamé à la CAN d'avant (3 cinglantes défaites), qui sont au fond du trou et il les emmène à la porte du Mondial, éliminé en dernier match face à la Côte d'Ivoire qui gagne difficilement notamment grâce à un but contre son camp, en plus de ça ils n'ont même pas joué chez aux mais au Maroc. Il s'est fait pourrir la vie tout au long par les médias parce qu'il leur a dit la vérité en face que le Sénégal n'était pas grand et pas favori.


    Compte tenu des équipes qu'il a hérité il a plutôt bien réussi et c'est abusé de le sous estimer.

    Exactement, faut être à fond derrière l'EN. Supporter au lieu de critiquer. On tirera des conclusions plus tard. Avant il faut le laisser travailler et pour l'instant je trouve qu'il a bien commencer avec une bonne liste de 23 joueurs avec lamti en surprise. Pas beaucoup d'entraîneurs avait jusque-là osé comme lui l'a fait. Je trouve ça bien. Bonne chance à lui.

    Nchallah marbouha :pouce:

  • FBY est le genre de joueurs qund ıl est titulaire on dit mais qu'est ce qu'il fout en EN (a part qques matchs bien sur) et qund il est absent il nous manque.


    Bon il n'a pas le choıx il doıt accepter la decision du staff

    pas moi , ce joueur est trop limite et sa prise de poid ma choqué

    Que son avis est l'avis d'un pro Ghandri....


    quand dans le tweet principal il dit qu'il ne comprend pas comment Lamti un U19 remplace un joueur confirmé (Ghandri)


    Sa me fait bien rire... Ghandri un joueur confirmé ? Lamti et Ghandri on exactement le même nombre de sélection donc je ne voit pas en quoi Ghandri est un joueur confirmé. Et je ne suis pas le seul (Sur ce forum d'autre l'ont remarqué) mais en 10 minutes Lamti a montré plus que Ghandri durant tout le match.

    sans l 'ombre d'un doute , il ni y a meme pas de discussion a avoir

    C est quand même fou l absence de culture du mérite chez nous.

    Ghandri a pas le niveau,il part.C est le principe d une pré sélection.

    FBY est un joueur limité qui joue dans un club faible.Il doit avoir un passe droit parce qu il a bien défendu contre l Angleterre ?

    Le petit Lamti a montré des choses intéressantes et un.futur potentiel titulaire en équipe nationale s il bosse bien.Bah oui,faut se projeter dans le futur et surtout, quand on te propose un meilleur avenir entre l Allemagne et la Tunisie,faut s y prendre avant pour améliorer notre équipe nationale.

    Sans formation,sans professionnalisme des locaux globalement,faut apporter du sang neuf de l extérieur sinon faut oublier la CDM 2022 avec cet effectif

    mliha hadi ^^^^

  • A cette époque de l'année dernière, Nabil Maaloul a foiré l'EN avec les matches amicaux et la liste des convoqués autour de 6 bons joueurs et le reste des invités touristes ramenés pour le quota imposé par les imbéciles heureux du foot local.

    Giresse est sur la bonne voie pour foirer cette CAN. on ne va pas dépasser les 1/4 comme dab et selliti et khazi trop sollicités, msakni et sassi revenant de blessure fairont deux très bons matches et puis seront lessivés comme contre Portugal et l'Espagne. badri peut être un remplaçant de 40 minutes. Skhiri inchallah il ne reproduira pas sa CM catastrophique. maintenant, ben mohamed, chaalali et khenissi remerciés pour avoir remporté ce championnat local qui n'a aucune valeur footballistique ni compétitive et sans réellement apporter ou contribuer régulièrement aux performances de leur équipe. on voit pas leur contribution en quoique ce soit au dernier titre africain. seuls bguir et badri sont valables pour l'EN en tant que remplaçants de fortune en l'absence de khaoui; Giresse aurait mieux fait de rappeler hannachi joueur polyvalent, technique, physique et combatif au lieu d'un dragher trop ordinaire. il ignore le jeune baayou meilleur remplaçant de ben amor et qui a été en super forme durant la coupe arabe et la coupe de la CAF avec sa fougue et sa technique, autant Hnid que saddem ben aziza (meilleur défenseur axial l'avis de lemerre, en plus buteur à maintes reprises de la tête et du pied méritent leur place plus que bedoui en perte de vitesse. tous, en tous les cas sont beaucoup mieux techniquement et plus prêts et motivés mais semblent moins pistonnés apparemment. Giresse aurait dû demander conseil auprès de Roger Lemerre et krol comme le faisait avant lui le grand kasperjack, le vrai bâtisseur de cette équipe; Enfin, cette équipe n'ira pas loin avec des remplaçants de cette qualité et une CAN mal tombée pour les pro expatriés. ghandri passé par red star et avignon a été bon contre l'iraq; il vient d'être évincé alors même qu'on manque de pivot!!! un 1/4 de finale serait un objectif correcte. la FTF a le droit de résilier son contrat si cet objectif n'est pas atteint. chose certaine avec cet entraîneur fort limité et à la personnalité peu imposante.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par REDEVIL ().

  • A cette époque de l'année dernière, Nabil Maaloul a foiré l'EN avec les matches amicaux et la liste des convoqués autour de 6 bons joueurs et le reste des invités touristes ramenés pour le quota imposé par les imposteurs du foot local et les amateurs de notre championnat pourri.

    Giresse est sur la bonne voie pour foirer cette CAN. on ne va pas dépasser les 1/4 comme dab et selliti et khazi trop sollicités, msakni et sassi revenant de blessure fairont deux très bons matches et puis seront lessivés comme contre Portugal et l'Espagne. badri n'

    Pessimiste que tu es l ami, le côté obscure de la force a pris le dessus sur toi, cette Can ils ne vont rien lâcher, les recruteurs seront présent, pour certain ils attendent cette Can ...bref commençons étapes par étapes, si on passe le 1er tour , la vrai Can commencera

  • Pessimiste que tu es l ami, le côté obscure de la force a pris le dessus sur toi, cette Can ils ne vont rien lâcher, les recruteurs seront présent, pour certain ils attendent cette Can ...bref commençons étapes par étapes, si on passe le 1er tour , la vrai Can commencera

    Merci pour ton intervention maître Yoda :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

  • Pessimiste que tu es l ami, le côté obscure de la force a pris le dessus sur toi, cette Can ils ne vont rien lâcher, les recruteurs seront présent, pour certain ils attendent cette Can ...bref commençons étapes par étapes, si on passe le 1er tour , la vrai Can commencera

    réaliste et je le resterai. c'est toujours un cercle vicieux. les mauvaises convocations au mauvais moments entraînent de mauvais résultats. je le constate depuis la naissance de ce site et les ratages des 14 dernières sorties de l'EN entre CAN et CM. ce sont les stat à part bien entendu la fameuse équipe de lemerre, la plus équilibrée de tous les temps, hermétique, combative, technique, efficace et physique avec les nafti, bouazizi, hagui, badra, chedly, santos et jaziri; Ce giresse comme Maaloul va tout bousiller avec 12 joueurs sur 24 qui n'apporteront rien et qui sont là pour décorer le banc de touche; espérons qu'il saura gérer les matches faciles pour passer aux plus difficiles. pour les recruteurs, comme tu dis, il n'y a rien à acheter; ils viennent pour l'égypte, l'algérie et autres équipes subsahariennes; depuis hagui, aucun joueur tunisien n'est sorti vers l'europe après une CAN. Laisser hanachi et ben aziza avec leur forme actuelle montre l'absence d'équité dans cette EN; j’espère qu'il ne va pas faire jouer khenissi avant chawat, ce sera le comble de la connerie.

  • réaliste et je le resterai. c'est toujours un cercle vicieux. les mauvaises convocations au mauvais moments entraînent de mauvais résultats. je le constate depuis la naissance de ce site et les ratages des 14 dernières sorties de l'EN entre CAN et CM. ce sont les stat à part bien entendu la fameuse équipe de lemerre, la plus équilibrée de tous les temps, hermétique, combative, technique, efficace et physique avec les nafti, bouazizi, hagui, badra, chedly, santos et jaziri; Ce giresse comme Maaloul va tout bousiller avec 12 joueurs sur 24 qui n'apporteront rien et qui sont là pour décorer le banc de touche; espérons qu'il saura gérer les matches faciles pour passer aux plus difficiles. pour les recruteurs, comme tu dis, il n'y a rien à acheter; ils viennent pour l'égypte, l'algérie et autres équipes subsahariennes; depuis hagui, aucun joueur tunisien n'est sorti vers l'europe après une CAN. Laisser hanachi et ben aziza avec leur forme actuelle montre l'absence d'équité dans cette EN; j’espère qu'il ne va pas faire jouer khenissi avant chawat, ce sera le comble de la connerie.

    Les mêmes qui se sont fait rincés par l'Arabie Saoudite et qui sont sortie en1/4 en 2006 voyons se fier à une can remporté à la maison porté par tout un peuple et une équipe qui a joué en suregime et en faire la meilleure équipe de tout les temps et 2ans après se faire giflé par l'Arabie fait être sérieux

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!