Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Je pense que foutu pour foutu , la solution Lemerre est la meilleure possible . Il connait , la mentalité des joueurs et c'est un brillant tacticien . Ca peut nous donner des ailes et la rigueur sortir dignement de cette compet . Après ça m'étonnerait que jarw accepte d'être en retrait .

    En tout cas, Giresse est fini . Le miracle semble tellement loin . Je ne sais pas comment cette équipe peut afficher un visage différent en l'espace de 6 jours .

  • On a un problème de fond, du fait que notre président de fédé ne veut pas d'un homme a gros caractère à ui on ne peut pas lui dicter quoi faire.


    Or notre selection ne pourra fonctionner qu'avec un homme a poigne, on l'a vu on manque énormément de leader et de caractère dans cette equipe.


    Il faudrait commencer a penser a la génération 2004 qui nous a permis de l'emporter pour au moins etre dans le staff, etc. Je pense a Jaidi notamment ou pourquoi pas boumnijel


    Maintenant on sait tous qu'il nous faudrait un vrai entraineur pour révolutionner notre equipe mais avec le peu que donne jari pour avoir cet entraineur, on peut deja oublié cette solution

  • DÉGAGE giresse !!!!!!

    Une honte ce type vraiment.

    Je l'avais prévu et ça se voyait bien avant qu'il commence qu'il était très très très limité.

    Aucune réaction, aucun charisme, des formations et des changements incroyables, il n'apporte rien du tout, aucun fond de jeu, aucune hiérarchie de gardien, le type est perdu et regarde sa montre à chaque match pour gratter le nul...

    Depuis 2002 et la can avec les zaabi, daasi et compagnie la Tunisie est devenue pire que durant cette can.

    Il faut le virer dès aujourd'hui et je le jure sur ce que j'ai de plus cher que sans être entraîneur diplômé j'aurais au moins aligné les joueurs méritants et mieux fait !

    Ce type est une catastrophe.

  • Au moins après cette mascarade peut être Jary conprendra qu'un coach national ne doit pas être bon marché et qu'äun casting est important, pas le premier venu et surtout jamais lui imposé son Staff!

    un bon coach international n'acceptera jamais un salaire moins de 75-80 milles euro

  • Alors il faut les mettres si on veut arriver à quelque chose.

    Ou est l'argent de la CM?

    bien sur qu'il faut les mettre

    mais pour que le recrutement soit rentable pour un contrat de 4 ans , il doit dans cette période soit se qualifier pour une CM ou remporté une CAN ou deux demi finale de CAN .

  • un bon coach international n'acceptera jamais un salaire moins de 75-80 milles euro

    même si il vient il fera quoi de plus ??

    Regardez notre vivier il est faible !! Aucun joueur ne joue la ligue des champions ou Europa League

    Le championnat local est infesté de joueurs étrangers

    Soyons réaliste on peut pas hisser le niveau

    Il faut en amont (chose qui n’a jamais été faite) amener un DTN de renommée pour impulser la nouvelle formation à la tunisienne (focus sur le développement physique et mental) et limiter au max le nombre d extra communautaire par club, ça sera un mal pour un bien.

  • même si il vient il fera quoi de plus ??

    Regardez notre vivier il est faible !! Aucun joueur ne joue la ligue des champions ou Europa League

    Le championnat local est infesté de joueurs étrangers

    Soyons réaliste on peut pas hisser le niveau

    Il faut en amont (chose qui n’a jamais été faite) amener un DTN de renommée pour impulser la nouvelle formation à la tunisienne (focus sur le développement physique et mental) et limiter au max le nombre d extra communautaire par club, ça sera un mal pour un bien.

    le niveau affiché dans ce tournoi n'est pas notre vrai niveau ,

    coté joueurs a part le Sénégal et la Cote d'ivoire le reste non pas un grand effectif

    walah je préfère notre rendement contre la Belgique que notre rendement actuel

    on a pas des grands joueurs , mais la force de la Tunisie était toujours dans le jeu collectif et la discipline tactique .

    sinon pour les deux dernières phrases je suis totalement d'accord

  • un bon coach international n'acceptera jamais un salaire moins de 75-80 milles euro

    Voila la réalité du marché, c'est assez clair. un bon salaire et un projet objectif cohérent coupe du monde 2022 est le seul moyen de ramener un vrai entraineur.

    Mais ils ne mettrons jamais autant sur un entraineur que la fédé ne pourra pas dominer en plus.


    Faut essayer de voir dans notre vivier qui est le plus cohérent (jaidi, boumnijel, ???) et envisager un vrai projet long terme 2022 avec lui. Apres faudra pas rever, si on ne met pas d'ambition, on se qualifiera pas ou si on se qualifie on ne fera pas grand chose encore au mondial...

  • J'y croyais pas vraiment à cette rumeur mais on vient de me confirmer que Lemerre a vraiment été contacté par la FTF pour suppléer Giresse avant le Ghana...assez incroyable

  • Tu as une source stp ?

    J'ai un contact perso au sein de la fédé je n'ai pas envie de mettre son nom ici.

    Après libre à chacun de croire ou pas, ça me vexera pas du tout.

    Tout en sachant que parfois même les meilleures sources peuvent : soit t'induire en errer, soit même à elles quelqu'un de "fiable" a menti

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!