Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Petite info:

    Saviez vous que c'est la première fois qu'une équipe entrainée par Giresse marque 3 buts dans un match?

    Donc en 20 matchs, avec 4 équipes différentes et 5 CAN.

    Ça en dit beaucoup sur le personnage...

    Et encore même hier, il fait rentrer Aouadhi et Drager. Le troisième but est même pas fait exprès, 2-0 ça lui allait.

  • Et encore même hier, il fait rentrer Aouadhi et Drager. Le troisième but est même pas fait exprès, 2-0 ça lui allait.

    Drager c'est une catastrophe ce mec, je ne veux plus le revoir avec le maillot de l'équipe nationale il est nul...vraiment pas un joueur de niveau international....

  • Et encore même hier, il fait rentrer Aouadhi et Drager. Le troisième but est même pas fait exprès, 2-0 ça lui allait.

    Je pense que c'est plus dans un soucis de gestion d'effectif que les 2 sont entrés à la place de Sassi et Chaalali.


    Chaalali avait des crampes, donc il fallait un profil un peu plus défensif pour accompagner Skhiri à la récupération, d'où l'entrée de Drager.


    Sassi a ressenti de la fatigue, donc Giresse n'a pas hésité à le remplacé par Aouadhi, profil logique au milieu de terrain.


    Même si leurs entrées n'ont pas été flamboyantes, ces changements ont fait du bien à l'équipe.

  • Petite info:

    Saviez vous que c'est la première fois qu'une équipe entrainée par Giresse marque 3 buts dans un match?

    Donc en 20 matchs, avec 4 équipes différentes et 5 CAN.

    Ça en dit beaucoup sur le personnage...

    Tu as vérifié ?

    Mali 3-0 Cap vert par exemple

    C'est quand même fou cet acharnement dénué de tout élément factuel.


  • Non je dis pas qu il y a pas une logique dans le changement, je dis juste que marquer des buts c est pas sa priorité du tout (pour l instant ça lui réussi). Il pouvait remettre Khazri en 10 et faire rentrer Srarfi par exemple.

    Pour moi Giresse c est un Deschamps ou Jacquet.

  • Non je dis pas qu il y a pas une logique dans le changement, je dis juste que marquer des buts c est pas sa priorité du tout (pour l instant ça lui réussi). Il pouvait remettre Khazri en 10 et faire rentrer Srarfi par exemple.

    Pour moi Giresse c est un Deschamps ou Jacquet.

    Il a quand même fait entrer Sliti à la place de Msakni pour apporter du sang neuf devant.


    En même temps quand tu gagne 2-0 à 20 minutes de la fin, ce n'est plus à toi de faire le jeu, l'objectif n'est pas de se ruer devant non plus.


    On a su garder une certaine cohérence dans le placement de nos joueurs même avec les changements.


    Même si à plusieurs moments dans les dernières minutes du match, j'ai trouvé que notre bloc avait tendance à reculer un peu trop.


    C'est vrai qu'il ne faut pas forcément laisser l'adversaire faire le jeu non plus. On doit montrer plus de maîtrise dans ces moments du match.

  • La seule chose que l'on peut reprocher à Giresse selon moi, c'est la rentrée de Bedoui face au Ghana. C'était la pire chose à faire à ce moment du match, surtout que les Ghanéen n'y arrivait pas (sans parler du message négatif transmis aux joueurs). A part ça, pour l'instant je trouve bien. Rien qui justifie un tel acharnement contre lui.

  • BilyBoss .Je comprend totalement sont changement ,il ont rajouter un attaquant en la personne de gyan,il fallait bien contre le changement du Ghana.Cest pas de la faute à Giresse si Hassen n’arrive pas à arrêter une tête tout molle.Imaginez vous que c’est un attaquant du Ghana qui mets cette tête ? Tout le monde aurais dit que c’est un but ridicule ,tu a vue le temps que le ballon a mis à rentré dans Les cages ?.Il aurais du capter le ballon tous simplement .

  • Justement le mec est noir....mdr verifie avant de raconter ce genre de bétise.

    C'est kif kif bourricot si tu prend pour comptant ces bêtises qui ont ni queue ni tête libre a toi de le croire mais sa serait ridicule quand-même

  • Jarii*

    Wadi3*


  • La seule chose que l'on peut reprocher à Giresse selon moi, c'est la rentrée de Bedoui face au Ghana. C'était la pire chose à faire à ce moment du match, surtout que les Ghanéen n'y arrivait pas (sans parler du message négatif transmis aux joueurs). A part ça, pour l'instant je trouve bien. Rien qui justifie un tel acharnement contre lui.

    Même 3 points en 3 matchs contre 3 équipes faibles ça ne le justifie pas ?

  • La seule chose que l'on peut reprocher à Giresse selon moi, c'est la rentrée de Bedoui face au Ghana. C'était la pire chose à faire à ce moment du match, surtout que les Ghanéen n'y arrivait pas (sans parler du message négatif transmis aux joueurs). A part ça, pour l'instant je trouve bien. Rien qui justifie un tel acharnement contre lui.

    on peut aussi lui reprocher de demander la permission à Msakni avant de faire un changement

    je sais plus si c'etait contre l'angola ou le mali que cette image a choqué tout le monde

  • La seule chose que l'on peut reprocher à Giresse selon moi, c'est la rentrée de Bedoui face au Ghana. C'était la pire chose à faire à ce moment du match, surtout que les Ghanéen n'y arrivait pas (sans parler du message négatif transmis aux joueurs). A part ça, pour l'instant je trouve bien. Rien qui justifie un tel acharnement contre lui.

    Se qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas faire suffisamment tourner son effectif. Pendant les matchs amicaux il a fait une large revues d'effectifs en ayant gagnés tous leurs matchs,

    et le fait qu'il garde un même 11 pendant toute la compétition et peu compréhensible. Les équipes qui remporte un tournoi sont ceux qui ont utilisé la quasi-totalité de leurs réservoirs

    Je craint que l'on ne soie un peu émoussés dimanche.

    Il yaurait un vraie défi physique pour nos joueurs encore heureux qu'il n'y ait pas trop eu d'intensité pendant nos matchs.

    J'ai peur que notre milieu soit dépassé, skhiri a tous joué et chaalali et sorti touché par une crampe

    Kechrida a joué tous les matchs sans parler de haddadi meriah et bronn.

    Ça sera probablement le match le plus difficile physiquement.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • Même 3 points en 3 matchs contre 3 équipes faibles ça ne le justifie pas ?

    Premièrement, je considère qu'aucune équipe s'étant qualifié à la CAN n'est faible (en tout cas par rapport à nous le niveau est très serré).

    Deuxièmement, on s'est qualifié au final donc le job a été fait en fin de compte.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!