Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Je pense qu'il nous faut jaïdi a la tête de la sélection mais surtout le laisser s'entourer il nous faut du sang frais, parle arabe français anglais donc il n'aura pas de problème pour communiquer avec les binationaux il a de bon resultats avec Southampton et c'est une icône en Tunisie.

    C'est toujours la même chose soit on recycle un entraîneur tunisien soit on prend un français de seconde zone, belmaldi était au Qatar avec l'Algérie il gagne moins d'argent mais la sélection sa ne se refuse pas et il a l'amour du maillot Giresse lui demain si il part il aura pris son argent et trouvera tu travail en consultant ou sélectionneur.

    Malheureusement les années se suivent et se ressemblent et je ne pense pas que les choses vont changer dans cette fédé incompetante

    C'est pour sa qu'il nous faut jaïdi , cest quand les élections pour la présidence de la fédération tunisienne ?

  • C'est pour sa qu'il nous faut jaïdi , cest quand les élections pour la présidence de la fédération tunisienne ?

    Jaidi ne quittera jamais Southampton pour la tunisie ça c'est une certitude. Plus tard peut être mais pas maintenant il est sur le point de devenir le premier coach arabe en premier league ce n'est pas pour se casser la gueule en EN qu'il lâchera tout ça.

  • C'est pour sa qu'il nous faut un entraîneur tunisien, au risque de me répéter, je milite pour jaïdi, et je vais le faire longtemps

    Seul un local peut ressentir se qu’on ressent. Rien qu’au niveau de l’hymne déjà !


    L’Allemagne a toujours eu un entraîneur allemand. Depuis 1926, Low est le 11eme entraîneurs


    La France pareil 16


    Espagnol/Italien pratiquement que du local


    Si Giresse était apprécié pour ses qualités d’entraineur, il ferait son boulot dans son pays. Giresse, Platini, Tigana (a moindre mesure) même combat

  • Giresse nous a plombé la CAN, c'est dommage, on avait moyen de faire quelque chose à l'image de ce qu'a fait l'Algérie.

    plombé c'est un gros mot, depuis quand vous n'avez pas joué de petite finale? certes il a eu de la chance a plusieurs reprises mais la chance au bout d'un moment elle tourne, la il ne faut surtout pas le gardé pour les match de qualif coupe du monde

  • Jaidi ne quittera jamais Southampton pour la tunisie ça c'est une certitude. Plus tard peut être mais pas maintenant il est sur le point de devenir le premier coach arabe en premier league ce n'est pas pour se casser la gueule en EN qu'il lâchera tout ça.

    Pas faux du tour c'est vrai sa bien vu , dommage , il reste deux an avant la prochaine can...

  • Ce qui il ya d'un peu décevant avec Giresse c'est le côté tactique il semble juste avoir colmaté les brèches aucune réel prise de risque on ne la pas vu faire grand chose de ce point de vu. il change de compos parce-que l'équipe et trop bas, il fait des changements de joueurs car certains son blessé mais il n'a pas eu un véritable apport d'un point vu collectif ou tactique. La chose qu'on peut lui accrédité c'est les résultats car il gagne des matchs et on n'avez des difficultés sur ce plan.

    Mais niveau foot il a rien apporté de plus.

    J'aimerais voir le duo jaidi- haggui un jour a la tête de cette équipe il doivent avoir des idées, reste a savoir si ils ont les mêmes vision de jeux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • Dès la première émission sur dimanche sport, sous prétexte qu’il n’avait pas de sentinelle, il voulait absolument jouer à deux au milieu. Pour au final après 3 matchs plus que moyen, repasser à 3.

    Il a l’air d’etre sacrément têtu

  • Giresse a rempli sa part de contrat en atteignant les 1/2 et a garanti ses salaires jusqu'à la prochaine CAN c'est à dire 25.000 € x 24 soit à pru près 600.000 € ... tu veux le virer , tu payes


    Payer cette somme des caisses de l'état ... non. Merci, on ne peut plus virer à tout va pour se retrouver avec de lourdes amendes...

  • Dès la première émission sur dimanche sport, sous prétexte qu’il n’avait pas de sentinelle, il voulait absolument jouer à deux au milieu. Pour au final après 3 matchs plus que moyen, repasser à 3.

    Il a l’air d’etre sacrément têtu

    On n'est meilleurs avec un milieu a 2 mais on jouait trop bas résultats sa nous prête a défaut et a ce moment là ta pas le choix, car le block ne monte pas donc tu es obligé de mettre un milieu supplémentaires sinon tu prend l'eau tout le match. Mais initialement les tunisiens doivent jouer bcp plus haut

  • Il est nul il n’a pas de caractère directement on aurait du s’en douter il est toujours sur la défensive il rigole avec les adversaires alors qu’on a perdu c’est un guignol dommage que notre fédération est corrompus car on a de bons joueurs mais on fera rien avec un coach et toute cette mafia

    On est certes arrivée en demi mais c’est l’arbre qui cache la forêt


    Casse toi et vite

  • Il y avait largement la place de battre cette équipe du Sénégal les choix de Giresse sont plus que discutable depuis le début ce que je n'accepte pas c'est son sourire a la fin du match dans le sens où pour lui son contrat est rempli et le vol qu'on n'a subit ne l'affecte pas ça je le digère pas

    A contrario il y a beaucoup de points positifs comme la jeune charnière meriah bronn qui pour moi a de l'avenir on a gagner deux bons arrières droit Kechrida et dragger (taille patron qui s'est occupé de sadio mané) chaalali Sassi(même si je savais qu'il allait raté son penalty s'il le tirait comme contre le Ghana ) benmohamed pareil je pense que c'est notre future latéral gauche voir si d'autres peuvent le doublé a ce poste parceque haddadi c'est plus possible

    Que dire de elyes skhiri il nous faut un deuxième joueur de son calibre si on veut jouer a deux milieux

    J'ai rien a dire sur Msakni Sliti ou sur Khazri mise a part qu'il faut trouver des joueurs jeune pour les remplacer je pense notamment a Hamza rafia

    Badri etait cramé comme avait prédit SafSaf

    Et Khenissi qu'on le veuille ou non (moi le 1er) ça reste notre attaquant numéro 1 en attendant qu'un petit jeune émerge pourquoi pas benfredj ou assil jaziri

    Concernant le poste de gardien Mouez doit se trouver un club où il pourrait être le gardien numéro 1 il manque clairement de rythme je serais lui je proposerai mes services a l'étoile weld msaken en plus il joue la Champions League il est jeune et il a encore beaucoup d'années devant lui

    La base d'une équipe c'est d'avoir un grand gardien et un grand attaquant

    Je vais citer Didier Deschamps quand il était a l'OM " avec un grand attaquant tu marques des buts et avec une grosse charnière tu gagnes des titres inshaAllah en 2021 on fera mieux

  • Je suis pas d'accord avec toi bronn pour moi reste discutable tout comme sassi les autres que tu cité pkoi pas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!