Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Qu'il parte et qu'il ne revienne plus jamais. aucun Charisme, aucune notion tactique. J'ai l'impression que c'est un mec impulsif dans ses choix, ses comportements sur terrain et sa relation avec la presse. Il peut revenir à l'equipe du soir, même si je l'écouterai plus de la même manière qu'avant.

    Je suis d’accord avec toi , idem si Giresse venait à garder sa place de chroniqueur sur l’Equipe 21 mon oreille ne percevra plus ses interventions de la même manière .


    Car il a désormais un passif avec notre EN , des hauts et surtout des bas .

  • Donc le Jarii va payer 600 mille dollar pour licencier un coach qu'il a ramené sans rendre à aucun moment .

    La manière avec laquelle il a parlé hier dénote d'une mentalité de petit dictateur . Il ne lâchera jamais l'affaire

  • On va reprendre les choses maaloul est j' vrai crocodile tunisien il a repris l'EN car il savait que la poule de qualification était très faible, j'avais tjs dit que le rdc c'est faible les faits m'ont donné raison les malgaches les ont battus, c'est dire le niveau, on a vue le beau jeu à la coupe du monde et ces choix foireux, son discours a la con sur les journalistes après Tunisie-Belgique vraiment honteux, Maaloul est u' opportuniste il va attendre le tirage au sort des éliminatoires du mondial ^^et se positionner après c'est une arnaque un vrai crocodile

  • On va reprendre les choses maaloul est j' vrai crocodile tunisien il a repris l'EN car il savait que la poule de qualification était très faible, j'avais tjs dit que le rdc c'est faible les faits m'ont donné raison les malgaches les ont battus, c'est dire le niveau, on a vue le beau jeu à la coupe du monde et ces choix foireux, son discours a la con sur les journalistes après Tunisie-Belgique vraiment honteux, Maaloul est u' opportuniste il va attendre le tirage au sort des éliminatoires du mondial ^^et se positionner après c'est une arnaque un vrai crocodile

    Je pense que maalloul est le meilleur entraîneur tunisien du moment est de loin tu sens qu’il a pris de l’expérience en étant adjoint de Roger lemerre , l équipe avec lui tourner beaucoup mieux que maintenant

  • Déjà quand tu vois qu'un entraîneur a Maaloul à sa disposition et qu'il fait jouer Haddedi c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête, on ne juge pas un joueur sur ses performances face à l'Angleterre ou la Belgique.


    Souvenez-vous pendant la CAN 2017 comment Maaloul a bloqué Mané et Mahrez. Sans parler de son côté offensif, ses centres, ses coups francs à droite des cages (Khazri se chargeant des coups francs à gauche) , sa complémentarité avec Msakni (avec Meriah en défense aussi !).


    Concernant Bronn je ne comprends pas pourquoi il est DC ! Il était très bon en latéral droit. Pour moi la défense doit être comme tel :


    Hassen/Dahmene


    Bronn Dhaouedi/Hnid* Meriah Maaloul


    *Hnid s'il confirme à Prague.

  • Il a jugé Maaloul sur son match face à l'Irak où il a été catastrophique.

  • Je pense que maalloul est le meilleur entraîneur tunisien du moment est de loin tu sens qu’il a pris de l’expérience en étant adjoint de Roger lemerre , l équipe avec lui tourner beaucoup mieux que maintenant

    Maaloul est charlatan. Il l'a prouvé à maintes reprises . Très faible tactiquement et il n'a jamais donné une identité de jeu à aucune de ses équipes .

    En revanche , ça reste un meneur d'homme comme tout gourou qui se respecte .

  • Maaloul est charlatan. Il l'a prouvé à maintes reprises . Très faible tactiquement et il n'a jamais donné une identité de jeu à aucune de ses équipes .

    En revanche , ça reste un meneur d'homme comme tout gourou qui se respecte .

    C'est vrai qu'il a beaucoup profité du travail de Kasper mais c'est un local et ça ça change tout niveau grinta et envie de jouer.

  • Giresse restera jusqu'à la prochaine CAN.


    Les prochaines échéances ne sont que des matchs amicaux donc a moins qu'il se mette a vouloir plus d'autonomie et vouloir sélectionner les joueurs que lui veut et non ceux imposé par les agents, Kanzari, les dirigeants de club.


    Giresse restera en poste.

    Ca vole pas bien haut tout ça pour la crème de la crème tunisienne...

    Il y a un déficit à ce niveau là, d'où l'intérêt qu'on porte aux coachs étrangers.

    La comparaison avec la France, l'Allemagne, etc... est irrecevable ils ont un vivier de coachs hors norme comparé à la Tunisie.


    On parle souvent de Jaidi mais il n'a entraîné qu'une équipe U23 jusqu'à présent. Imagine un instant des allemands, français ou anglais débattre sur le poste de sélectionneur en évoquant un entraîneur U23 pour la prise de ce poste, INCONCEVABLE.


    Qui sont ces "quelques entraineurs compétents et des anciens joueurs diplômés et capables de donner un plus" ?

    Trop de problème relationnel avec les jou

  • C'est vrai qu'il a beaucoup profité du travail de Kasper mais c'est un local et ça ça change tout niveau grinta et envie de jouer.

    C'est évident pour moi aussi . Il a reproduit les schémas de jeu construit par le polonais et ça n'a pas été si bête. Après , tu vois clairement ses limites dans la lecture du match . Tactiquement ses choix sont systématiquement foireux avec cette consigne toute bizarre ou il dit à son attaquant de pointe de se défoncer devant parqu'il va le faire sortir à 70 eme . J'ai jamais vu de ma vie .

    Evidemment sans occulter le fait que notre équipe sous son commandement n'a jamais marqué avec une action construite de plus de 3 passes .

    Bref , les joueurs et surtout les locaux adhèrent à son discours mais malheureusement son discours est très faible pour faire de lui un bon coach . C'est un gourou et un gourou peut être coach comme il peut président ou parfois avocat, journaliste ou médecin . Le tsamsir est partout surtout chez nous .

  • Maaloul est charlatan. Il l'a prouvé à maintes reprises . Très faible tactiquement et il n'a jamais donné une identité de jeu à aucune de ses équipes .

    En revanche , ça reste un meneur d'homme comme tout gourou qui se respecte .

    Je sais pas pourquoi on parle de lui comme un gourou ou charlatan , je peux comprendre quand remet en cause sa capacité d’entraîneur , moi même je pense qu’il y’a beaucoup mieux en tant qu’entraîneur, mais je vois pas charlatan qu’est-ce sa vient faire au sujet tout ca car il a parler de un ou deux trucs sur la religion sa devient un charlatan il faut savoir que les médias font beaucoup de mal et il y’a beaucoup de personnes en Tunisie qu’ils ont un problème avec la religion il profite de ça pour envoyer des pics et régler des comptes désolé pour le hors sujet mais c les mots charlatan et gourou qui son hors sujet deja

  • Je sais pas pourquoi on parle de lui comme un gourou ou charlatan , je peux comprendre quand remet en cause sa capacité d’entraîneur , moi même je pense qu’il y’a beaucoup mieux en tant qu’entraîneur, mais je vois pas charlatan qu’est-ce sa vient faire au sujet tout ca car il a parler de un ou deux trucs sur la religion sa devient un charlatan il faut savoir que les médias font beaucoup de mal et il y’a beaucoup de personnes en Tunisie qu’ils ont un problème avec la religion il profite de ça pour envoyer des pics et régler des comptes désolé pour le hors sujet mais c les mots charlatan et gourou qui son hors sujet deja

    Faut pas les écouter ces gens là.

    On juge un entraineur sur ses titres et je pense que maaloul a gagné quelques titres et a déjà prouvé qu'il était un grand entraîneur.

    On va pas bloquer sur notre match face à la Belgique !

  • On va reprendre les choses maaloul est j' vrai crocodile tunisien il a repris l'EN car il savait que la poule de qualification était très faible, j'avais tjs dit que le rdc c'est faible les faits m'ont donné raison les malgaches les ont battus, c'est dire le niveau, on a vue le beau jeu à la coupe du monde et ces choix foireux, son discours a la con sur les journalistes après Tunisie-Belgique vraiment honteux, Maaloul est u' opportuniste il va attendre le tirage au sort des éliminatoires du mondial ^^et se positionner après c'est une arnaque un vrai crocodile

    Merci tu as tout dis ! C'est facile de venir en tant que sélectionneur avec 6 points au compteur et 12 points restants ... on a bien vu en 2013 ce que ça a donné .

  • Je sais pas pourquoi on parle de lui comme un gourou ou charlatan , je peux comprendre quand remet en cause sa capacité d’entraîneur , moi même je pense qu’il y’a beaucoup mieux en tant qu’entraîneur, mais je vois pas charlatan qu’est-ce sa vient faire au sujet tout ca car il a parler de un ou deux trucs sur la religion sa devient un charlatan il faut savoir que les médias font beaucoup de mal et il y’a beaucoup de personnes en Tunisie qu’ils ont un problème avec la religion il profite de ça pour envoyer des pics et régler des comptes désolé pour le hors sujet mais c les mots charlatan et gourou qui son hors sujet deja

    Oui le côté religieux fait partie de construction du gourou . Il le mobilise et même pas à bon escient . Il fait du populisme à deux balles pour motiver les joueurs en oubliant que le foot c'est avant une organisation et une construction scientifique . Quand tes joueurs jeûnent en pleine préparation physique , c'est plus ou moins normal qu'il n'aient pas les jambes . De mémoire Baraccuda a sorti deux ou trois articles qui vont vers cette direction.

    Du coup , oui c'est un charlatan pasqu'il a occulté la phase la plus importante de son boulot d’entraîneur à savoir l'aspect technique .

    Donc merci de nous éviter le procès de la victimisation du genre il maltraité pasqu'il a mis l'islam en avant . C'est faux et archi faux . Le Belmadi a su mobilisé le volet patriotique voire religieux chez les joueurs algériens mais avec une cohérence et une bagage technique .

    Maaloul me appelle beaucoup Rudi garcia . Une entraîneur sous formé qui fait trop de chichi mais qui ne peut réussir dans les grand rendez vous pasqu'il est limité . Le travail ça paie et un entraîneur doit avant tout pour être bon maîtriser les aspects techniques de son domaine .

  • C’est dingue .. après le Cap-Vert , après cette coupe du monde raté — que NM jouisse d’une quelconque crédibilité et soit perçu comme un recours. Comme le dit Chikapa , c’est un entraîneur limité : il a échoué là où Belmadi a réussi.

    Pareil pour Ammar Souayah qui est juste le sélectionneur qui a sabordé une coupe du monde (2002 ) par Je m’en-foutisme


    Le seul technicien valable - en dépit du personnage - reste quand même Faouzi même s’il est loin de ce qui fait dans les autres continents


    Et encore je ne pense que le problème est plus profond et vient du président de la fédération et du fonctionnement des aigles ( interférence technique du président , joueurs imposés et d’autres blacklistés, totem d’immunité, habitude detestable d’adjoindre des techniciens locaux sous-formés...)


    Sous le règne de Ben Ammar, on fait toutes les CaN avec un titre , 1 finales, 1 demi, deux quarts homériques contre Nigeria et Ghana , une participation honorable à la coupe des confédérations, 2 participations aux JO, 3 coupes du monde et une suprématie du football tunisien des clubs sur l'échelle africaine ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!