Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Le seul entraîneur valable que pourrait avoir la Tunisie c'est Sabri Lamouchi mais bon on préfère les entraîneurs bas de gamme à ceux qui ont de bon profil et qui sont d'origine tunisienne..

  • C'est vrai que Sabri Lamouchi c'est un top coach mdr.

    Il a eu de bon résultat avec le stade rennais et es au dessus d'Alain Giresse. l'Algérie a miser sur Belmadi et il sont devenu champion d'Afrique. Pour toi Maaloul,Giresde,Kasperzak c'est mieux que Lamouchi ? Ce n'est pas Lippi non plus mais pour la Tunisie c'est la meilleure solution a mon avis

  • Le seul entraîneur valable que pourrait avoir la Tunisie c'est Sabri Lamouchi mais bon on préfère les entraîneurs bas de gamme à ceux qui ont de bon profil et qui sont d'origine tunisienne..

    C'est vrai que Sabri Lamouchi c'est un top coach mdr.

    Bon Lamouchi n'est pas un grand coach, mais il pourra pas faire pire que Giresse (en terme de jeu hein), et pis Belmadi quand il a repris les fennecs, personne n'aurait penser qu'il brillerait. Je me souviens que tous les algériens voulaient le retour de Vahid Halillodzic.

    Donc pourquoi pas, après tout c'est un joueur d'expérience et il connait très bien le football. Moi si on me propose Lamouchi je signe tout de suite, c'est clair et net.

  • Bon Lamouchi n'est pas un grand coach, mais il pourra pas faire pire que Giresse, et pis Belmadi quand il a repris les fennecs, personne n'aurait penser qu'il brillerait. Je me souviens que tous les algériens voulaient le retour de Vahid Halillodzic.

    Donc pourquoi pas, après tout c'est un joueur d'expérience et il connait très bien le football. Moi si on me propose Lamouchi je signe tout de suite, c'est clair et net.

    Lamouchi a fréquenté de bon coach durant sa carrière et a une bonne connaissance tactique du football. C'est lui qui a relancé Khazri et le courant passe bien entre eux. Notre groupe de l'EN adherait a son discours j'en suis certain. Et honnêtement c'est une classe au dessus des Giresse, Benzarti, Maaloul and co..

  • Le travail de Ben Amar a été remarquable . Ca reste le seul bon président de FD qu'on a eu depuis 78 .

    Le problème est structurel et inhérent à tout le pays . Un président de fédération aussi bon soit-il ne pourra pas changer un pays et une organisation en bloc . Mais il a des leviers notamment dans la formation et en empêchant la corruption .

    Pour les coach , je suis d'accord . C'est le vide sidéral . Après une question me taraude Est ce q'il passe le même examen que les européen pour obtenir leur diplômes? Pourquoi il ne font pas plus de stage en Europe juste pour observer quoi ?

  • Au vu du contexte actuel et de l'évolution de notre football il est indéniable qu'il nous faut benzarti.


    Il faut lui donner une réelle chance avec des objectifs.


    Il a ce caractère et cette discipline qu'il inculque à toutes les équipes qu'il dirige.


    Malheureusement avec ce président de fédération il ne reviendra sûrement pas.

  • Le travail de Ben Amar a été remarquable . Ca reste le seul bon président de FD qu'on a eu depuis 78 .

    Le problème est structurel et inhérent à tout le pays . Un président de fédération aussi bon soit-il ne pourra pas changer un pays et une organisation en bloc . Mais il a des leviers notamment dans la formation et en empêchant la corruption .

    Pour les coach , je suis d'accord . C'est le vide sidéral . Après une question me taraude Est ce q'il passe le même examen que les européen pour obtenir leur diplômes? Pourquoi il ne font pas plus de stage en Europe juste pour observer quoi ?

    A mon avis , c’est une question d’argent - ou du moins son utilisation - qui explique le retard de nos techniciens. Mais comme tu le dis , c’est un fonctionnement inhérent au pays. Du club qui va recruter en équipe de jeunes le fils d’un notable plutôt que le gamin mille X plus doué aux éducateurs pas au niveau ...


    Pourtant, ça ne demande pas beaucoup d’argent à mon avis mais de la volonté .


    Moi je regarde l’exemple du Paradou- meilleur club formateur en Afrique ( forcément en collaboration avec Guillou . Le Paradou a formé plus de pro ( Atal, BenSebaini, El melani et probablement Bedoui ..) sur ces dernières années que l’ensemble du championnat de LP1.


    Tu connais mon avis .. la LP1 devrait être un championnat d’exportation (On aurait dû passer des contrats de collaboration avec Jean-Marc Guillou le jour où ses momes ont humilié l’esperance en super coupe ) et non pas ce championnat qui surpaye des joueurs à 90% médiocres

  • arretez de chercher un autre coach. Giress a signer un contrat il a atteint son objectif vous croyez vraiment que Jary va le virer.

    Et deuxièmement, cest pas que je defend Giress bien au contraire moi aussi je suis pas fan de lui mais il faut de la stabilité, changer de coach et tout recommencer a zero cest bon ca suffit. Regarder jai pas les chiffres en tete mais cest abuser le nombre de coach qu'on a changer ces dernieres annees

  • arretez de chercher un autre coach. Giress a signer un contrat il a atteint son objectif vous croyez vraiment que Jary va le virer.

    Et deuxièmement, cest pas que je defend Giress bien au contraire moi aussi je suis pas fan de lui mais il faut de la stabilité, changer de coach et tout recommencer a zero cest bon ca suffit. Regarder jai pas les chiffres en tete mais cest abuser le nombre de coach qu'on a changer ces dernieres annees

    Le problème c'est que au niveau du jeu, Giresse a été sans doute le plus mauvais. Mes potes qui ont regardé la Tunisie dans cette CAN m'ont clairement dit que malgré une place en demi finale, le niveau de notre équipe est l'un des plus bas qu'on a jamais atteint. Ca soulève quand même des questions. Tu as vu le nombre de dechets technique qu'on a eut ? Aucune organisation tactique, un jeu anarchique...Non je peux pas accepter que Giresse continu malgré cette place en demi. Autant que Benzarti reprenne les choses en main dans ces cas là

  • entierement d'accord ce n'est qu'une question électoraliste, tant que notre football ne prendra pas la voie de la formation c'est peine perdu. Wady El jerrou a choisi le camp des clubs et non pas le camp de l’intérêt national. en 70 ans d'existance les clubs ont tous failli en matiere de formation, une poigné de joueur on atteint le profesionalisme (Trabelsi Jaidi Beya Haggui sellimi Jemaa une quinzaine de joueur c'est ridicule) notre football est a l'image du pays, des gens mal formé encouragé par l'etat

  • Il faut un entraineur qui était joueur de l'EN ,qui connait tout de la Tunisie ,qui connait la mentalité des joueurs tunisiens ..qui se battera pour son pays , comme Belmadi


    Ya pas 36.000 solutions : Radhi Jaidi

  • Il faut un entraineur qui était joueur de l'EN ,qui connait tout de la Tunisie ,qui connait la mentalité des joueurs tunisiens ..qui se battera pour son pays , comme Belmadi


    Ya pas 36.000 solutions : Radhi Jaidi

    Jaidi n'a pas assez d'expérience et une carrière de joueur ne garantit pas d'être un bon entraîneur


    Desabre, Halihodzic, le serbe ex sélectionneur de l'Angola qui vient d'atterrir au WAC, Duarte sont des sélectionneurs qui peuvent faire progresser l'EN.

  • Jaidi n'a pas assez d'expérience et une carrière de joueur ne garantit pas d'être un bon entraîneur


    Desabre, Halihodzic, le serbe ex sélectionneur de l'Angola qui vient d'atterrir au WAC, Duarte sont des sélectionneurs qui peuvent faire progresser l'EN.

    Franchement je suis d’accord avec une phrase que Aliou Cisse a dit : « il n’y a qu’un enfant du pays qui peut construire son pays » ça phrase est totalement vrai. Regarder Belmadi et Aliou Cisse leur joueurs étaient tous autour d’eux contrairement a nous Giresse s’amusait avec les joueurs adverse lorsque Drager pleurait franchement cette image m’a monter le Seum de fou

  • Oui le côté religieux fait partie de construction du gourou . Il le mobilise et même pas à bon escient . Il fait du populisme à deux balles pour motiver les joueurs en oubliant que le foot c'est avant une organisation et une construction scientifique . Quand tes joueurs jeûnent en pleine préparation physique , c'est plus ou moins normal qu'il n'aient pas les jambes . De mémoire Baraccuda a sorti deux ou trois articles qui vont vers cette direction.

    Du coup , oui c'est un charlatan pasqu'il a occulté la phase la plus importante de son boulot d’entraîneur à savoir l'aspect technique .

    Donc merci de nous éviter le procès de la victimisation du genre il maltraité pasqu'il a mis l'islam en avant . C'est faux et archi faux . Le Belmadi a su mobilisé le volet patriotique voire religieux chez les joueurs algériens mais avec une cohérence et une bagage technique .

    Maaloul me appelle beaucoup Rudi garcia . Une entraîneur sous formé qui fait trop de chichi mais qui ne peut réussir dans les grand rendez vous pasqu'il est limité . Le travail ça paie et un entraîneur doit avant tout pour être bon maîtriser les aspects techniques de son domaine .

    Si tu veux traiter de gourou ou charlatan des personnes c ton problème, j’aime pas ces termes ils sont mal placés dans ce contexte et qui y’a parler de victimisation, le mec il suffit qu’il a parlé de religion c devenu l’ennemi public numéro un , si il était jugé que pour ses prestations d accord c pas le cas il faut être borné pour pas le voir je regarder les plateaux tv que ils parlé de il a dit sa sur la religion....il se moquer , alors qu’un mec comme banzarti qui insulte les joueurs qui se comporte comme un voyou en lui jettent des fleurs c le monde a l’envers

  • Franchement je suis d’accord avec une phrase que Aliou Cisse a dit : « il n’y a qu’un enfant du pays qui peut construire son pays » ça phrase est totalement vrai. Regarder Belmadi et Aliou Cisse leur joueurs étaient tous autour d’eux contrairement a nous Giresse s’amusait avec les joueurs adverse lorsque Drager pleurait franchement cette image m’a monter le Seum de fou

    Rien de mieux qu'un local quand on y pense. Mais pas un local corrompu.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!