Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Deux sélectionneurs de moins de 60 ans au chômage qui ont déjà gagné un titre continental avec une sélection :


    Dunga (55 ans)

    Vainqueur de la Copa en 2007 et de la

    Coupe des confédérations en 2009

    1/4 finaliste coupe du monde 2010 avec le Brésil

    (On peut lui mettre en adjoint comme Clayton ou Santos)



    Klinsmann (54 ans)

    Demi finaliste de la coupe des confédérations 2005 et de la coupe du monde 2006 avec l'Allemagne

    Vainqueur de la gold cup en 2013 avec les USA

  • Je viens de dresser une liste non exhaustive de sélectionneurs accessible en mesure de faire progresser l'EN:

    - Sébastien Desabre (français)

    - Hugo Broos (belge)

    - Srdjan Vasilijevic (serbe) qui vient de quitter la sélection angolaise, il avait donné une leçon tactique à Giresse en poules.

    - Adrie Koster (hollandais)

    - Paulo Duarte ( portugais)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Tu peux juste étayer cette leçon ? En quoi elle a consisté ?

    le 3-3-3-1 de Vasiilijevic et le pressing de la sélection angolaise a étouffé le bloc tunisien notamment en première période ou nous étions asphyxié. incapable de ressortir le ballon proprement depuis nos bases arrières.

    L'Angola nous avait mis en difficulté par la verticalité de son jeu à l'instar du match contre la Mauritanie.

    On a concedé 9 tirs contre une sélection qui sur le papier est plus faible que la notre et nous 'avons tiré autant de fois au but en ne cadrant que 2 tirs, ce qui est un ratio insignifiant et lamentable face à un adversaire aussi modeste que l'Angola, avec tout le respect que je porte pour cette sélection.

    Notre jeu était stéréotypé. avec un rythme monotone s'appuyant sur quelques exploits individuelles, on a pas su prendre le dessus sur notre adversaire par le biais de notre collectif.

    Sur ce match, A.Giresse n'a pas cherché à déjouer cette sélection angolaise, je l'ai trouvé peu entreprenant dans son coaching, se contentant de faire des changements poste pour poste, pas de prise de risque.


    On avait l'occasion d'enfoncer le clou en inscrivant un second but pour se mettre à l'abri, au lieu de ça Giresse a eu une lecture du jeu différente préférant se contenter d'un petite avance, la suite nous la connaissons on a concédé un nul largement évitable à mon sens.


    Je ne jette pas que la pierre sur le sélectionneur, les joueurs aussi sont responsables mais à un moment donné on est en droit d'exiger d'un coach une prise d'initiative.


    Concernant ce coach serbe, il a produit de belles choses avec un effectif limité.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • El mouhem 5alasna min hedha Giresse... B flous el CAN c'est largement possible. W jibena un bon local type Nabil Kouki, Fat7i Jbel wala un étranger confirmé ki Lemerre w Desabre.

    je signe de suite, y'a qu'à voir le jeu bien léché de la sélection ougandaise durant cette CAN, ça faisait chaud au coeur de voir une modeste sélection se battre les armes à la main avec la manière qui est tombé héroïquement face au Senegal.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!