Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Si tu penses qu’entrainer une equipe c’est faire une formation comme le 4-2-3-1 dont tu parles alors tu te trompes.

    Tu peux mettre n’importe quelle formation, ce qui compte c’est l’animation offensive et défensive. D’un entraîneur à un autre tu n’as pas les meme instructions ou tactiques même si le schéma est le meme (jeu de possession, jeu en contre, pressing haut, jeu sur les côtés, jeu long ou court...etc).

    Il ne s’agit pas que de formation.

  • Si tu penses qu’entrainer une equipe c’est faire une formation comme le 4-2-3-1 dont tu parles alors tu te trompes.

    Tu peux mettre n’importe quelle formation, ce qui compte c’est l’animation offensive et défensive. D’un entraîneur à un autre tu n’as pas les meme instructions ou tactiques même si le schéma est le meme (jeu de possession, jeu en contre, pressing haut, jeu sur les côtés, jeu long ou court...etc).

    Il ne s’agit pas que de formation.

    Il ne changera pas grand chose , tu as 6 mois , quatres matchs amicaux ... c'est insuffisant pour faire quelque chose .

  • Merci aux 2 buts tunisiens avec 55% de possession de balle.

    C'est du pareil au même, il nous a fait le même coup à Tunis évoluant par les contres, mais il a perdu contre plus filou que lui.


    On est pas une équipe de matchs amicaux, on a un problème dans les matchs décisifs a elimination directe, c'est un problème mental.

    La Tunisie est une équipe qui ne supporte pas le pression , si elle est forte en amical c'est car il n'y a aucune pression .

  • La Tunisie est une équipe qui ne supporte pas le pression , si elle est forte en amical c'est car il n'y a aucune pression .

    C'est pour ça que j'ai bien affirmé que le problème etait mental.:thumbup:

    Si on avait deux ou trois Ben Amor au milieu de terrain en espérant la belle surprise Malek Baayou, peut etre que là on aura des guerriers de l'espace dans cette CAN 2019, on en a déjà trois dans le compartiment défensif: Broon, Ben Mohamed, Haddadi. Pourquoi pas Jeremy Dudziyak, Yan Valery, ce sont des joueurs à fort caractère.

    Mais il ne faut rien espérer d'un Hamdi Nagguez ou d'un Ferjani Sassi.

  • Bronn tu le mets en DD mais le duo Ben Youssef-Abdennour est très bon , c'est le duo qui fonctionne parfaitement et qui a le plus d'automatisme .


    C'est pas si facile d'avoir pronostiquer un but de Kane en fin de match , un holdup egyptien en Novembre et j'ai même annoncé à un ami qu'En Nsery allait marqué face à la Tunisie à deux heures du coup d'envoi .

    D’accord, on remballe tout alors, il faut prévenir la FTF de ne pas jouer la Can vu que les jeux sont faits.

    Tu aurais les résultats de Psg-Manchester United stp j’en ai besoin pour un pronostic.

  • Peut etre que tu as raison, mais notre travail à nous, c'est de ne plus permettre à des Hamdi Nagguez ou Sassi d’être sélectionné, il faut changer maintenant , on a besoin de sang frais.


    La formation ... Quand tu vois l'Algerie et le Maroc jouer leur vie en Coupe du Monde même un coach local et avoir du mal en Afrique , l'Egypte qui est limité à l'Afrique et puis la Tunisie qui a un problème avec les deux ... chacun son mental .

  • La formation ... Quand tu vois l'Algerie et le Maroc jouer leur vie en Coupe du Monde même un coach local et avoir du mal en Afrique , l'Egypte qui est limité à l'Afrique et puis la Tunisie qui a un problème avec les deux ... chacun son mental .

    Ça va on domine les equipes nord africaines.

    Il y'a eu ces derniers temps une petite baisse de régime, je dois l'avouer mais rien d’alarmant.

    Bon rdv à la coupe d'afrique des nations 2019.

  • D’accord, on remballe tout alors, il faut prévenir la FTF de ne pas jouer la Can vu que les jeux sont faits.

    Tu aurais les résultats de Psg-Manchester United stp j’en ai besoin pour un pronostic.

    Le problème est mental et surtout il faut une stabilité et non avoir 3 selectionneurs avant une CAN . Il n'y a pas de stabilité actuellement , 6 mois c'est court avec 4 amicaux et puis tu as la séléction qui atteint la phase éliminatoire directe et qui joue avec complexe car ils ont peur de sortir et de rentrer en Tunisie . Encore avec une CAN à 24 , les 1/4 seront facilement accessible mais une fois en 1/4 ... ça va bloquer .

  • Bronn tu le mets en DD mais le duo Ben Youssef-Abdennour est très bon , c'est le duo qui fonctionne parfaitement et qui a le plus d'automatisme .


    C'est pas si facile d'avoir pronostiquer un but de Kane en fin de match , un holdup egyptien en Novembre et j'ai même annoncé à un ami qu'En Nsery allait marqué face à la Tunisie à deux heures du coup d'envoi .

    T'avais aussi pronostiqué un passage au 2ème tour à la coupe du monde contre le Mexique, alors tes prévisions....

  • Je sais de quoi je parle , mes previsions sont bonne . Tu verras de toi même , c'est 1/4 de finale maximum .

    Oui comme pour la coupe du monde où ton pronostic s'est avéré :pouce::pouce:. Tu disais aussi que tu savais de quoi tu parles.

  • Oui comme pour la coupe du monde où ton pronostic s'est avéré :pouce::pouce:. Tu disais aussi que tu sais de quoi tu parles.

    Ce ne sont pas des veritables pronos puisque j'ai tenté une coincidence en fonction des confrontations de la Tunisie . Ma vraie prévision à l'epoque était un but de Harry Kane en fin de match face à la Tunisie et ça s'est averé réel .

  • Ce ne sont pas des veritables pronos puisque j'ai tenté une coincidence en fonction des confrontations de la Tunisie . Ma vraie prévision à l'epoque était un but de Harry Kane en fin de match face à la Tunisie et ça s'est averé réel .

    :sleeping::sleeping::sleeping::sleeping::sleeping:

  • C'est pour ça que j'ai bien affirmé que le problème etait mental.:thumbup:

    Si on avait deux ou trois Ben Amor au milieu de terrain en espérant la belle surprise Malek Baayou, peut etre que là on aura des guerriers de l'espace dans cette CAN 2019, on en a déjà trois dans le compartiment défensif: Broon, Ben Mohamed, Haddadi. Pourquoi pas Jeremy Dudziyak, Yan Valery, ce sont des joueurs à fort caractère.

    Mais il ne faut rien espérer d'un Hamdi Nagguez ou d'un Ferjani Sassi.

    Un trii dans l'entre jeu Sassi Ben Amor Skhiri me semble logique.


    Pour ce qui est de Sassi, c est un joueur qui marche à l affectif il est certes nonchalant mais avec une sentinelle tel que Skhiri et un box To box comme Ben Amor il peut être très utile pour l EN.


    À mon avis nous devons continuer de bâtir sur les acquis des matchs des qualifs de la CDM en conservant le 4-3-3.

  • je partage ton avis tant que le trio du mileu carbure bien

    Et que sassi est revenu en forme

    je ne vois pas l'utilité de changer

    Sassi ben amor

    Skhiri

    C'est parfait

    Et un milieu a trois ça donne plus de liberté a nos arrières que le 4_2_3_1

  • S'il on devait faire la liste aujourd'hui en fonction de la compétitivité et la forme des joueurs je pense que nous aurions le droit à ce groupe :


    Gardiens: FBM, Dahmen, Jridi

    Latéral Droit: Drager, Dudziak

    Défenseur central: Broon, Meriah, Amemou, Hnid

    Latéral gauche: Haddad, Maaloul

    Milieux défensif: Skhiri, Baayou

    Milieux relayeurs: Ben Amor, Sassi, ABM, Karoui

    Milieux offensifs: Khazri, Sliti, Msakni, Chammakhi

    Attaquants: Chawat, TYK


    Expatriés en Europe: 9

    Expatriés Égypte, Golfe: 3

    Locaux: 11

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!