[CL 2019 - 1/16 Retour] : Al Hilal- Club Africain 1-0 (Aller 1-3)

  • La FTF soucieuse de la sécurité du CA au Soudan !

    La Fédération Tunisienne de Football a annoncé mardi que le comité d’urgence de la FTF s’est réuni mardi sous la présidence du Dr Wadi Jari, “à la suite de la publication d’informations et de déclarations dans les médias soudanais pouvant porter atteinte au bon déroulement du match retour Al Hilal-Club Africain comptant pour la Ligue africaine des champions et pouvant nuire à la sécurité du Club Africain si des mesures appropriées n’étaient pas prises, d’autant plus que ces déclarations et articles peuvent refléter l’atmosphère générale de l’opinion publique sportive au Soudan à l’occasion de cette rencontre, en particulier les supporters du club soudanais. ”
    A la suite de cette réunion, le comité d’urgence a décidé:
    1- De déléguer une mission de la FTF pour accompagner la délégation du Club Africain au Soudan, composée de 3 membres, dont le secrétaire général de la fédération et un coordinateur de sécurité.
    2 – D’envoyer une correspondance à la Confédération Africaine de football afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité pour toute la délégation tunisienne, en invitant le trio arbitral à s’engager à faire preuve de neutralité totale et à ne pas céder aux pressions que le public ou toute partie liée au match pourraient exercer.
    3 – D’envoyer une correspondance au ministère des Affaires étrangères tunisien par l’intermédiaire du ministère de la Jeunesse et des Sports pour l’informer de la question et l’inviter à intervenir pour un bon encadrement et des conditions de séjour appropriées à la mission du Club Africain.
    4- La FTF souligne son respect pour la Fédération soudanaise de football et tous les clubs qui lui sont affiliés, ainsi que pour toutes le public sportif et les médias au Soudan, appelant toutes les parties à faire preuve de retenu par respect aux bonnes relations séculaires entre les deux pays.
    Le club africain avait remporté le match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions, disputé dimanche au stade de Radès, sur le score de 3 à 1, rappelle-t-on.
    Le match retour aura lieu le 23 décembre à Omdurman et sera dirigé par un trio arbitral burundais conduit par Pacifique Ndabihaw



    48894851_1015995465254207_2263778979984965632_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=9a6e238baf2aeee73133f84bee24b6e6&oe=5CA27B63


    48375148_1015995431920877_4519816242764185600_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.ftun3-1.fna&oh=049cbe23dfdaaa1e95db3c8aff086193&oe=5C940596

  • Quelques débordements ont été enregistrés aujourd'hui à la capitale soudanaise Khartoum.


    Depuis quelques jours, quelques manifestations ont eu lieu dans plusieurs régions du pays, mais aujourd'hui, quelques centaines de personnes ont manifesté à Khartoum avec des pneus brûlés, des routes coupés et des affrontements sporadiques avec les forces de l'ordre.


    La délégation du Club Africain se trouve actuellement à Khartoum en vue de son match prévu ce dimanche face à Al Hilal en 16èmes de finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.


    Les autorités sécuritaires craignent que certains éléments ne profitent de ce match et de la grande tension qui l'entoure pour tenter de provoquer des incidents dans et en dehors du stade.

  • Il s'est passé quoi au match aller? excusez moi j'ai regardé juste les 10 dernières minutes.

    Arbitrage maison avec un penalty très très sympathique notamment.

    Après, quand on se fera voler par les Egyptiens ou autres nationalités,on se plaindra dans les forums

  • Arbitrage maison avec un penalty très très sympathique notamment.

    Après, quand on se fera voler par les Egyptiens ou autres nationalités,on se plaindra dans les forums

    Penalty généreux certes, arbitrage maison sûrement pas, que al hilal finisse le match à 11 est incroyable tellement ils étaient agressifs et on fait des fautes grossières.

  • Penalty généreux certes, arbitrage maison sûrement pas, que al hilal finisse le match à 11 est incroyable tellement ils étaient agressifs et on fait des fautes grossières.

    Si tu veux, arbitrage partial.Mais, on peut pas parler de neutralité sur ce match et il n'y a pas que le penalty.

    Après, certains verront plus l'agressivite des soudanais,d autres la multiplication des coups de pieds arrêtés pr le CA voire de fautes oubliés sur les contre attaques soudanaises.

    C est pas le vol du siècle mais sans cet arbitrage,je pense pas.que le Club Africain gagne ce match

  • Si tu veux, arbitrage partial.Mais, on peut pas parler de neutralité sur ce match et il n'y a pas que le penalty.

    Après, certains verront plus l'agressivite des soudanais,d autres la multiplication des coups de pieds arrêtés pr le CA voire de fautes oubliés sur les contre attaques soudanaises.

    C est pas le vol du siècle mais sans cet arbitrage,je pense pas.que le Club Africain gagne ce match

    T'as pas vu le match c'est pas possible.

    Si tu veux dire que c'est arbitrage maison libre à toi mais c'est faux.

    Avec ou sans ce penalty le match on le gagne, on face c'est vraiment faible, plus faible que nous c'est dire..

  • T'as pas vu le match c'est pas possible.

    Si tu veux dire que c'est arbitrage maison libre à toi mais c'est faux.

    Avec ou sans ce penalty le match on le gagne, on face c'est vraiment faible, plus faible que nous c'est dire..

    On est pas d accord,chacun son avis.Mais, légitimes pas ton avis en disant que je ai pas vu le match.

    Moi,j' ai vu 2 équipes faibles sauf que l une joue à domicile .A t entendre,le CA a tapé 8 fois les montants.Il y a eu autant de occasions des 2 côtes et les plus chaudes sont soudanaises ( 1 barre,un 2 contre un ratés bêtement par l attaquant et un 3 contre un en fin de match sur un centre)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!