[Débat] : Parlons de l'hypocrisie de nos clubs

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Ligue 1 - J11 : Le derby de Tunis à huis clos ! Précisions de l'EST

    Imprimer
    Publié le Dimanche 06 Janvier 2019 à 00:07
    derbytunis.jpgLe bureau directeur de l'Espérance Sportive de Tunis a décidé de disputer le derby de la capitale, prévu dimanche au stade Ben Jannet de Monastir, à huis clos. Dans un communiqué publié samedi soir, la direction du club de Bab Souika a précisé que cette décision a été prise car le nombre de supporters autorisés à assister à la rencontre (3600) est inférieur au nombres d'abonnés (13000). Elle a souligné qu'elle a tout fait pour que la rencontre se joue en présence de son public et qu'il n'y avait aucune solution en raison de l'absence de stade disponible.

    Le bureau directeur espérantiste a ajouté que le problème se posera également lors de la deuxième journée de la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique puisque le stade de Rades sera toujours fermé le 18 janvier à l'occasion de la réception de Platinum Stars.




    On lit depuis quelques temps que certains clubs sont outrés pour cause d'un calendrier mal organisé, je suis d'accord.

    Je suis un supporter de l’Espérance, sauf que maintenant votre cinéma ne marchera plus.

    Vous avez demandé un report du derby contre le club africain, une requête qui vous a été accordés par la federation tunisienne de football, aujourd'hui vous continuez à pousser le bouchon un peu trop loin, alors que ce derby aurait du etre joué avant la coupe du monde des clubs et on a vu le résultat, une équipe complètement a plat physiquement. Quand tu sais que River Plate, Al Ain, Real Madrid ont continué a jouer leur championnat respectif et que trois jours après, ils ont rejoint les émirats arabes unis pour la competition.

    Aujourd'hui vous chialez à cause des 3600 supporters accordés par le MI, alors qu’auparavant, le derby devait se jouer quelques jours avant la coupe du monde des clubs donc cela devait etre une bonne preparation devant 30 000 supporters, c'est vous les dirigeants de l’Espérance qui avaient occasionné ce report du derby. Aujourd'hui vous criez au loup, il fallait jouer votre match le jour J.+

    Ni la FTF n’est coupable, ni la Ligue n'est coupable, ni Wedy Jery n’est coupable et ni Youssef Chahed n'est coupable, ce choix ! C'est vous qui l'aviez réclamé, donc votre cinéma ou vos protestations, vous allez illico-presto cesser de le déverser dans les médias, parce que ça ne marche plus, on n'est plus dans les années Ben Ali et Trabelsi ou la propagande pouvait etre une arme pour convaincre les ignorants.

    Celle-là, c'est la meilleure, ils demandent un report du derby et aujourd’hui ils ne sont pas contents, votre demande de report vous a été accordé, on est bien d'accord, alors aujourd'hui il faut assumer votre choix, c'est vous qui aviez fait cette demande, donc si le match a été délocalisé à Monastir, il fallait s'y attendre et accepter ce que le destin a fait comme choix.

    Mais une chose est sur, Wedy Jery ne baissera plus son pantalon, il a suffisamment fait de cadeau et fermer ses yeux sur beaucoup de choses, sauf que maintenant, la recréation est terminé, il a des projets pour le football tunisien et il compte les accomplir avec ou sans vous. Si vous voulez continuer a faire cavalier seul, vous ne vous en sortirez jamais. Les trêves et les reports de match sont terminés en cas de motif extrêmement convaincant.

    Ce n’est pas le fait d'accuser ou de dire que c’est vous les fautifs, mais à un moment donné, il va falloir laisser Wedy Jery, la FTF et le calendrier du championnat suivre son cours, sans une quelconque interruption. Vous vous plaignez de l’état exécrable de la pelouse de Rades, il fallait entretenir le stade d'El Menzah, avant la creation du stade de Rades, vous jouiez ou ? A El Menzah, et bien il fallait l'entretenir pour respecter ce monument historique et surtout, l'utiliser en cas d'urgence, voila maintenant, les gradins on ne peut pas les utiliser pour cause de risque d'effondrement, vous passez tous les jours devant le stade, pas un seul de vos richissimes hommes d'affaire n'a eu l'intelligence de dire qu'il fallait remettre le stade dans les normes ! Qui a eu cette idée ? Wedy Jery.

    C'est un message pour tous les dirigeants de club du championnat tunisien. STOP ! Quand on a de l'argent, il faut l'investir intelligemment pour remettre dans les normes les infrastructures ou miser dans la formation de joueur.

    Alors vos demandes de report ou de treve, c’est terminé. Ensuite vous pouvez aller voir le président Caid Essebsi, ça ne fera que pourrir la situation, tout ça pour dire que les cadeaux d'avant resteront très loin dans le passé, les mentalités doivent évoluer, si vous n’êtes pas capable de changer et bien rester comme vous êtes, d'autres vous surpasseront.

  • +1919 tu as tout dis L'EST est responsable de ce qui se passe aujourd'hui. Je n ai jamais compris tous ces reports pour se vautrer lamentablement contre el Ain et se retrouver avec un derby sans supporter. Je suis un supporter de L'EST dans le sang mais cette fois ci on mérite ce qu' il se passe.

  • +1919 tu as tout dis L'EST est responsable de ce qui se passe aujourd'hui. Je n ai jamais compris tous ces reports pour se vautrer lamentablement contre el Ain et se retrouver avec un derby sans supporter. Je suis un supporter de L'EST dans le sang mais cette fois ci on mérite ce qu' il se passe.

    Moi même je n'ai pas compris pourquoi ils crient au loup sur le fait que le derby se jouera à Monastir !

    C'est une décision mûrement réfléchit, parce qu'ils leur ont proposé au début, 5000 spectateurs au stade d'El Menzah, ils ont refusé ! Dans ce cas là, ferme ta gueule et va t’asseoir, tu vas aller jouer au stade de Monastir sur une pelouse praticable et si tu n'es pas content, tu peux aller te faire cuire un œuf !

    Ils pensaient que les supporters de l’espérance allaient les soutenir dans leur manifestation, vous pouvez rêver debout, le match devait se jouer à Rades avant la coupe du monde des clubs ! Vous êtes responsable de la situation actuelle et du report du derby car dans cette période le club africain etait très mal, ça s'est retourné contre vous.

    Aucun supporter de l’Espérance digne de ce nom ne soutiendra vos démarches, vous vous êtes noyés vous mêmes, vous avez voulu entraîner les supporters de l’espérance dans votre connerie, il en est hors de question, vous devez assumer.