• Tu n'as rien compris, tu est habitué à la paresse intellectuelle, que d'autres pensent pour toi

    :rolleyes::rolleyes: quand je maîtrise pas un sujet je préfère demande a quelqun qui a plus de sciences et c'est valable pour toute chose mieux demande qu'en faire a ta tête je tes dit suis pragmatique

  • :rolleyes::rolleyes: quand je maîtrise pas un sujet je préfère demande a quelqun qui a plus de sciences et c'est valable pour toute chose mieux demande qu'en faire a ta tête je tes dit suis pragmatique

    La religion n'est pas une science et dire des savant en religion est une imposture, car ce sont juste des interprétations humaine qui dépendent du lieu et du temps donc variables

    Tu est musluman par héritage donc si tu étais né en Chine tu serais un bouddhiste extrémiste et tu demanderas l'extermination des Ouïghours ?

  • Tu ne peux pas comparer des bananes et des pommes, je suis ravis d'entendre que tu te fies au recommendations d'un docteur vs Mr tout le monde mais la médecine c'est une science et on ne oeut pas dire ca de la religion... qui sera toujours sujet a interprétation et avoir quelqu'un qui a étudié une religion pendant 2 décennies ne fait pas de lui jne source fiable pour autant.. ou, quand, quelle influence, quelle courant de pensée, dans quelle condition il a étudié la religion, tout ces éléments sont des facteurs qui influencent les possibles conclusions que la personne va tirer...


    Pour le lien avec le foot, je comparais ca au VAR...ca règle quelques litiges mais ca a créé beaucoup de problemes aussi car la décision finale a juste été assigné a des gars dans un camion en lieu et place de l'arbitre et leurs jugements est souvent biaisé car tout regarder au ralenti et sous des angles différents ne règlent pas toujours les litiges bien au contraire


    Après les savants la différence avec les autres sciences c'est qu'ils étudient chez des savants qui ont étudié chez des savants unanimement reconnu qui avant eux ont eux aussi étudié et appris chez des savants reconnu, et on remonte ainsi jusqu'aux plus anciens qui étaient les disciples des compagnons, eux mêmes disciples du prophète sala AlLah aleyhi sa Sallam.


    Donc y'a une légitimité que n'as pas monsieur tout le monde, ce monsieur tout le monde, sa chaîne de transmission des connaissances et du savoir religieux remonte a rien d'autre que son avis personnel, son bon sens et les quelques livres qu'il a lu.


    Ce serait vraiment l'anarchie si l'on se laissait aller tous a interpréter nous même les hadiths ou le coran, y'a des méthodologies et des règles qui ne s'improvise pas.



    Mon grand père maternel était un lettrés qui avait fait ses études à la Zitouna et avait beaucoup étudié les sciences islamiques.

    Avant de nous quitter Allah yar7mah, il avait fait le souhait de transmettre toute sa bibliothèque a la bibliothèque de notre ville, sauf des livres de certains savants comme Ibn Taymiyya car il avait peur que les "salafi" comme les appelles les gens, interprètent a leur manière et sans connaissances préalables, des écrits d'un savant qui en plus est source de bien des controverses. C'est aussi de ce genre de dérive qu'il faut avoir peur, le fait que tout le monde puisse donner son avis sans science, sans méthodologies, c'est aussi dangereux.


    Ça veut pas dire qu'il faut croiser les bras et se contenter de suivre aveuglément, le prophète sala AlLah aleyhi sa Sallam nous as prévenu qu'il fallait apprendre la religion car autrement on est à la merci des imams egareur et des gourous comme il en existe dans des sectes hérétiques.

  • Tu n'as rien compris, tu est habitué à la paresse intellectuelle, que d'autres pensent pour toi

    c'est pas une paresse mais ses savants l'ont conditionné pour ne pas penser.

    ne pas reflechire et obeir aux "savants" fait partie de la pratique de la religion.

  • La religion n'est pas une science et dire des savant en religion est une imposture, car ce sont juste des interprétations humaine qui dépendent du lieu et du temps donc variables

    Tu est musluman par héritage donc si tu étais né en Chine tu serais un bouddhiste extrémiste et tu demanderas l'extermination des Ouïghours ?

    L'islam est une science ,et bien sûr qu'il y a des savants renommée qui ont fait des études islamiques .

    " Tu es musulmans par héritage " sa veut absolument rien dire et les convertis tu les mets ou et les musulmans qui deviennent apostats tu les mets ou :/toi tu serais pote avec Majid oukacha et Aldo sterone le chiite alcoolique ^^^^

    c'est pas une paresse mais ses savants l'ont conditionné pour ne pas penser.

    ne pas reflechire et obeir aux "savants" fait partie de la pratique de la religion.

    ^^^^ c'est faux ce que tu dis ,il y a réfléchir et réfléchir azerTy ne peux pas faire sa chakchouka car il pense que d'après son ressentie telle chose est Haram et pour lui elle est halal

    L'islam comme pour tout autre chose a des règles très précises et codifiés .

    C'est pareille pour le christianisme même si cette religion c'est la déconfiture totale et surtout le judaïsme

    Après la où je suis d'accord il faut pas suivre aveuglément on est d'accord mais faut pas non plus rejeté les savants ,l'islam n'est pas à la carte comme le christianisme

  • L'islam une science 🥴

    Va te reposer et arrête de boire tous les samedis 😉

  • Il a raison la plupart des familles religieuse, hérite de la religion de leur parent, la plupart des musulmans d'aujourd'hui ne pourrait même pas te citer les 6 piliers de la foi, 99 attributs du divin ou les dix compagnons à qui le prophète a promis le paradis.


    C'est un Islam de façade et de marquage identitaire, les mosquées remplie au tarawih non obligatoire et vide à la prière du Fajr quelques heure après tarawih.

  • Il a raison la plupart des familles religieuse, hérite de la religion de leur parent, la plupart des musulmans d'aujourd'hui ne pourrait même pas te citer les 6 piliers de la foi, 99 attributs du divin ou les dix compagnons à qui le prophète a promis le paradis.


    C'est un Islam de façade et de marquage identitaire, les mosquées remplie au tarawih non obligatoire et vide à la prière du Fajr quelques heure après tarawih.

    ^^

  • Il a raison la plupart des familles religieuse, hérite de la religion de leur parent, la plupart des musulmans d'aujourd'hui ne pourrait même pas te citer les 6 piliers de la foi, 99 attributs du divin ou les dix compagnons à qui le prophète a promis le paradis.


    C'est un Islam de façade et de marquage identitaire, les mosquées remplie au tarawih non obligatoire et vide à la prière du Fajr quelques heure après tarawih.

    C'est bien on est rendu a 6 piliers en islam maintenant^^ je suis pas au courant.

  • Tu sais très bien que j'ai raison, les musulmans connaissent le 11 titulaire avec remplacant du barca et real Madrid mais impossible qu'il reponde au questionnaire basique que je t'ai donner et surtout, toi inclu dedans, parce que je connaît à la perfection les muslim de France, tarbiya islamiya zéro 😁

    C'est bien on est rendu a 6

    Ça ne m'étonne pas que tu ne connaissent pas les 6 piliers de la foi... Tu fait partie des 90% avec Aboukef al Contrabandi à ne pas connaître ces basiques...

  • Tu sais très bien que j'ai raison, les musulmans connaissent le 11 titulaire avec remplacant du barca et real Madrid mais impossible qu'il reponde au questionnaire basique que je t'ai donner et surtout, toi inclu dedans, parce que je connaît à la perfection les muslim de France, tarbiya islamiya zéro 😁

    Ça ne m'étonne pas que tu ne connaissent pas les 6 piliers de la foi... Tu fait partie des 90% avec Aboukef al Contrabandi à ne pas connaître ces basiques...

    ^^^^ tu es unique Tyler

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!