• Ce ne sont pas les universités modernes actuelles et l'enseignement était surtout axé sur la religion

    Religion et sciences les deux étaient enseignes ^^comment tu oses cette comparaison entre les premières universités et celle d'aujourd'hui

  • A propos d'une discussion sur le mariage pour tous dans le sujet du covid j'ai une question a vous poser


    les pays n'ont pas les memes lois en plus pas les meme lois pour l'heritage


    Un tunisien (ou double nationalité) qui s'est marié avec un autre homme, il décède et a des biens en Tunisie, est ce que la loi tunisienne va reconnaitre son droit?


    Un egyptien qui a 4 femmes, il a des biens en france, est ce que la loi francaise va reconnaitre le droit des ces 4 femmes a l'heritage?


    Un francais decede en tunisie et a des biens, le partage de l'heritage sera selon la loi tunisienne ou francaise?

  • Franchement très bonne questions pour le premier cas par déduction comme la Tunisie ne reconnaît pas le mariage pour tous je doute que la Tunisie reconnaisse ces droits ,c'est juste mon avis


    Le 2 ème cas la France ne reconnaît pas la polygamie ,sa risque d'être très compliqué


    Pour le 3 ème cas je suis incapable d'émettre un avis c'est un gaulois imout fi touness complexe

  • je sais en Turquie si le défunt et tous les héritiers ne sont pas turcs ils peuvent demander que la loi de leur pays soit appliquée.

    Mais ca prend beaucoup de temps et des correspondances officielles entre les ministères de la justice de chaque pays.

  • je sais en Turquie si le défunt et tous les héritiers ne sont pas turcs ils peuvent demander que la loi de leur pays soit appliquée.

    Mais ca prend beaucoup de temps et des correspondances officielles entre les ministères de la justice de chaque pays.

    En Turquie le droit de propriété est ouvert pour tous ou il y'a des conditions ?

  • Je pense que non vu que ton mariage doit être enregistré en Tunisie et la Tunisie ne validera pas ce type de mariage, du coup elle ne reconnaîtra pas l'epoux sur son sol.


    Pour la polygamie en France, il faut ramener une preuve que tu n'es pas déjà marié notamment sur le livret de famille.

    Les subsahariens en France n'ont officiellement qu'une seule épouse, la seconde étant une concubine qui n'aura rien question héritage hormis ses enfants et sauf si le mari a fait un testament au préalable.


    Pour ce qui est du français en Tunisie, ses biens en Tunisie seront dispatchés selon la loi tunisienne contrairement à ses biens en France.

  • Je pense que non vu que ton mariage doit être enregistré en Tunisie et la Tunisie ne validera pas ce type de mariage, du coup elle ne reconnaîtra pas l'epoux sur son sol.

    s'il a double nationalité et va se marié avec la nationalité suisse ils vont pas lui demander "un certificat de coutumes"

  • s'il a double nationalité et va se marié avec la nationalité suisse ils vont pas lui demander "un certificat de coutumes"

    Enfin ils ne vont pas lui demander quoi qu'il arrive mais si son mari se pointe et demande sa part de l'héritage en prétextant que c'est son époux, il n'aura rien du tout.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!