• comme a dit Naravas ,comprendre tout de travers^^

    Donc sa te fait rien quand tu les voyent insulte de façons pervers Aïcha et les compagnons du prophète ,pour toi c'est normal .

    Il y a une chehada chiite pour toi c'est normal et d'avance si tu me crois pas tiens regarde c'est abjecte

  • Donc sa te fait rien quand tu les voyent insulte de façons pervers Aïcha et les compagnons du prophète ,pour toi c'est normal .

    Il y a une chehada chiite pour toi c'est normal et d'avance si tu me crois pas tiens regarde c'est abjecte

    Sais-tu qu'il y a divers courants de pensée dans le chiisme ? Que les zaydites du Yemen par exemple n'ont pas grand chose à voir avec les duodédécimains iraniens ?

  • Sais-tu qu'il y a divers courants de pensée dans le chiisme ? Que les zaydites du Yemen par exemple n'ont pas grand chose à voir avec les duodédécimains iraniens ?

    Bien sûr je le sais mais les duodecimains iraniens sont majoritaires et surtout très influent

  • Sais-tu qu'il y a divers courants de pensée dans le chiisme ? Que les zaydites du Yemen par exemple n'ont pas grand chose à voir avec les duodédécimains iraniens ?

    Oui mais ils sont entrain de se rapprocher de la branche iranienne.


    Sinon, pour ce qui est du chiisme iranien, beaucoup ne savent pas que les iraniens ont été converti de force par les safavid, alors qu'auparavant ils étaient sunnites.

  • Oui mais ils sont entrain de se rapprocher de la branche iranienne.


    Sinon, pour ce qui est du chiisme iranien, beaucoup ne savent pas que les iraniens ont été converti de force par les safavid, alors qu'auparavant ils étaient sunnites.

    Alors oui tu as raison et se sont les Qizilbaches avant les Sefevides qui ont imposer le chiisme en Iran

    Les grands savants et penseurs du Moyen Age sont iraniens et sunnites en effet, les Mansour Hallaj ou Abdelkader Gilani qui ont eu une influence sur le sunisme actuel étaient perses.

    Par contre les iraniens pour beaucoup sont zoroastriens et ensuite chiites.

    Le chiisme duodédécimain tel qu'ils le pratiquent avec leur clergé est une façon d'approprier la religion musulmane au peuple iranien, et la seule façon de faire accepter aux iraniens une religion venant des bédouins du désert.

  • Alors oui tu as raison et se sont les Qizilbaches avant les Sefevides qui ont imposer le chiisme en Iran

    Les grands savants et penseurs du Moyen Age sont iraniens et sunnites en effet, les Mansour Hallaj ou Abdelkader Gilani qui ont eu une influence sur le sunisme actuel étaient perses.

    Par contre les iraniens pour beaucoup sont zoroastriens et ensuite chiites.

    Le chiisme duodédécimain tel qu'ils le pratiquent avec leur clergé est une façon d'approprier la religion musulmane au peuple iranien, et la seule façon de faire accepter aux iraniens une religion venant des bédouins du désert.

    Historiquement le zoroastrisme est à la base des religions monothéistes

  • Alors oui tu as raison et se sont les Qizilbaches avant les Sefevides qui ont imposer le chiisme en Iran

    Les grands savants et penseurs du Moyen Age sont iraniens et sunnites en effet, les Mansour Hallaj ou Abdelkader Gilani qui ont eu une influence sur le sunisme actuel étaient perses.

    Par contre les iraniens pour beaucoup sont zoroastriens et ensuite chiites.

    Le chiisme duodédécimain tel qu'ils le pratiquent avec leur clergé est une façon d'approprier la religion musulmane au peuple iranien, et la seule façon de faire accepter aux iraniens une religion venant des bédouins du désert.

    Corrigé moi si je me trompe l'islamisation de la perse a été plus rapide que celle du magreb ????

  • Donc sa te fait rien quand tu les voyent insulte de façons pervers Aïcha et les compagnons du prophète ,pour toi c'est normal .

    Il y a une chehada chiite pour toi c'est normal et d'avance si tu me crois pas tiens regarde c'est abjecte

    tu est le roi de la mauvaise fois et de la mal honnêteté,tu reproche au français de prendre les cat unique des arabes pour une généralité et t en fait pire, tu choisi comme exemple le plus grand impolie des chiites que même les chiites ne l aime pas

    laa yanfa3ou el 3a99arou fiimaa afsadahou eddahrou

    PS tu me montre des liens sur les chiites mais tu ne veut pas écouté les video que je t ai posté sur la contradiction d Ibn taymya ou sur ton Kaled Ibn el walid qu il n est pas aussi propre que tu croit, et qu il a tuer un bon musulman(Malek ebn nouwayra ) pour couché avec sa femme la même nuit et que Omar Ibn el 5attab a dit il faut le tuer,

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • tu est le roi de la mauvaise fois et de la mal honnêteté,tu reproche au français de prendre les cat unique des arabes pour une généralité et t en fait pire, tu choisi comme exemple le plus grand impolie des chiites que même les chiites ne l aime pas

    laa yanfa3ou el 3a99arou fiimaa afsadahou eddahrou

    PS tu me montre des liens sur les chiites mais tu ne veut pas écouté les video que je t ai posté sur la contradiction d Ibn taymya ou sur ton Kaled Ibn el walid qu il n est pas aussi propre que tu croit, et qu il a tuer un bon musulman(Malek ebn nouwayra ) pour couché avec sa femme la même nuit et que Omar Ibn el 5attab a dit il faut le tuer,

    Fais gaffe tu commences à insulter les compagnon tu es entrain de glisser sinon c'est pas un cas anodin ,des milliers de vidéo ,c'est quelque chose de normal en Iran ,tu te chiitise Mouss sans t'en rendre compte tu vas dénigre les compagnons et Aïcha et sa sera quelque chose de normal la doctrine chiite en Iran est clair nette et précise il ni y a que les faibles sunnites comme toi qui crois au monde des Bisounours


    Et oui Khalid Ibn Walid comme tu le denigres est appelé sayf Allah il a servi la cause musulmane il a permis de grandes victoires des musulmans sans lui sa serait chaud il n'est pas parfait comme être humain mais si on mets en balance ce qu'il a fait pour l'islam et ces erreurs ya pas photo reprend toi Mouss tu es trop naïf


    J'ai aucune haine envers le peuple iranien , je ne fait que montre leurs doctrines et ils sont complètement a l'ouest , je peux t'assurer qu'ils ont une haine indescriptible envers les sunnites

  • c est plus facile de regroupé un très grand membre des soldat pour envahir la perse que l Afrique du Nord

    Le relief montagneux du Maghreb à joué un grand rôle car ce n'est pas un bon endroit pour la, cavalerie point fort des arabes et les berbères comme peuple sont plus guerriers que les Perses

  • Fais gaffe tu commences à insulter les compagnon tu es entrain de glisser sinon c'est pas un cas anodin ,des milliers de vidéo ,c'est quelque chose de normal en Iran ,tu te chiitise Mouss sans t'en rendre compte tu vas dénigre les compagnons et Aïcha et sa sera quelque chose de normal la doctrine chiite en Iran est clair nette et précise il ni y a que les faibles sunnites comme toi qui crois au monde des Bisounours


    Et oui Khalid Ibn Walid comme tu le denigres est appelé sayf Allah il a servi la cause musulmane il a permis de grandes victoires des musulmans sans lui sa serait chaud il n'est pas parfait comme être humain mais si on mets en balance ce qu'il a fait pour l'islam et ces erreurs ya pas photo reprend toi Mouss tu es trop naïf


    J'ai aucune haine envers le peuple iranien , je ne fait que montre leurs doctrines et ils sont complètement a l'ouest , je peux t'assurer qu'ils ont une haine indescriptible envers les sunnites

    - si evité la division des musulmans (sinite-chiite) est pour toi c est ce chiitise alors je suis chiite et je doit faire mon pèlerinage a Karbala au lieux de la Mecque :P

    - un homme qui est sur de lui et crois ce qu il lit ne doit pas avoir peur d écouté l adversaire mais toi tu ne veut pas entendre les autres. je t ai proposé des videos pour la contradiction de ebn taymya t a refusé -des videos sur les gaffes de kaled Ibn el walid t a refusé -des video des chiites qui son contre les insultes d abou bakr- Omar et aycha t a refusé

    - j ai insulté personne mais je t ai montré que Ibn el walid n est pas ce que tu veut nous faire croire

    - si tu est honnête pourquoi tu ne nous parle jamais jamais jamais de l explois de saydouna ali ? :huh:aah pardon tes profs les wahabiste te l interdisent :P

    - tu pardonne l erreur d ebn el walid qui est compagnon et tu ne pardonne pas quelques fanatique chiite leurs impolitesse

    PS es ce que tu sait que la guerre chiite sunnite a commencé qu apré l arrivé de l ayatollah en iran et l envahissement de l ambassade d Amérique en iran ?

    pour la haine je te signale qu y a aussi des haine entre catholique et protestant

    entre français et allemand

    entre l Amérique et la Russie

    entre anglais et français et et et et

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • Le relief montagneux du Maghreb à joué un grand rôle car ce n'est pas un bon endroit pour la, cavalerie point fort des arabes et les berbères comme peuple sont plus guerriers que les Perses

    Franchement ça reste à démontrer ce que tu dit, les Perses étaient des grands guerriers avec une armée très puissantes, ils avaient une technologie probablement supérieur à celles des Romains.


    Les Berbères n'ont pas affronté les mêmes arabes, donc c'est pas comparable. Ils ont résisté face aux ommeyades, d'autres peuples ont aussi résisté aux ommeyades comme les khazars, ça fait pas d'eux des meilleurs guerriers que les Perses.

  • Le relief montagneux du Maghreb à joué un grand rôle car ce n'est pas un bon endroit pour la, cavalerie point fort des arabes et les berbères comme peuple sont plus guerriers que les Perses

    ah oui quand-même ^^les Perses ont formé une civilisation millenaire les berbères ont toujours été conquis et ont suivis le vainqueur quelques royaumes local ni plus ni moins incomparable aux Perses et aux arabes et comme tu l'as dis les Berbères ont profité du relief tres montagneux du djudjura et de l'Aurès ,sinon sur terrain plat ils se font fait dégommer il y a aucune comparaison possible a moins que tu veux comparé Massinissa a Hannibal ou Khalid Ibn Walid ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!