• Est ce que tu m'as vue une seule fois dénigre saydouna Ali , ce que tu dis est de la diffamation pure et simple j'ai unprofond respect pour les compagnons du prophète saws de Ali jusqu'à mouawia même si il a fait des choses pas bien sa reste un compagnon du prophète .


    " Quelque fanatique chiite " primo j'ai rien a leurs pardonner c'est Allah qui pardonne

    Secundo si c'était seulement quelques fanatiques c'est un embrigadement général des la naissance , sérieusement mouss tu fais exprès .

    Sinon j'ai toujours mis le wahabbisme au même niveau que le chiisme c'est deux sectes qui ont fait très mal à l'islam

  • Franchement ça reste à démontrer ce que tu dit, les Perses étaient des grands guerriers avec une armée très puissantes, ils avaient une technologie probablement supérieur à celles des Romains.


    Les Berbères n'ont pas affronté les mêmes arabes, donc c'est pas comparable. Ils ont résisté face aux ommeyades, d'autres peuples ont aussi résisté aux ommeyades comme les khazars, ça fait pas d'eux des meilleurs guerriers que les Perses.

    ^^la il invente des choses les Perses ont fondé une grande civilisation ils ont poussé loin leurs empire ,alors que les berbères ont toujours été un peuple conquis s'alliant au plus fort

    Quelques royaumes locaux pas de quoi pavoiser

  • ^^la il invente des choses les Perses ont fondé une grande civilisation ils ont poussé loin leurs empire ,alors que les berbères ont toujours été un peuple conquis s'alliant au plus fort

    Quelques royaumes locaux pas de quoi pavoiser

    Après les almoravides et les almohades c'était pas des tendres, ils contrôlaient le game, les berbères ont été les derniers défenseur de la cause d'Al Andalus avec les ottomans.

  • Après les almoravides et les almohades c'était pas des tendres, ils contrôlaient le game, les berbères ont été les derniers défenseur de la cause d'Al Andalus avec les ottomans.

    Je dit pas le contraire mais c'était trop peu ,sur l'ensemble de l'histoire berbère ils ont toujours été conquis ils ont jamais put avoir une alliance entre toutes les tribus sauf quand les arabes sont arrivés leurs ont légué l'islam ils ont réussi à avoir une unité

  • Je dit pas le contraire mais c'était trop peu ,sur l'ensemble de l'histoire berbère ils ont toujours été conquis ils ont jamais put avoir une alliance entre toutes les tribus sauf quand les arabes sont arrivés leurs ont légué l'islam ils ont réussi à avoir une unité

    Il y'a eu le royaume de Massinissa qui était assez fort que les Romains ont décidé de détruire Carthage par crainte qu'elle tombe entre ses mains puis à divisé son royaume entre ses fils, il ne faut pas aussi oublier le facteur géographique qu'il ne y'a pas un centre géographique capable d'unifier d'unifier tous ces immenses territoires de l'Égypte jusqu'à l'océan Atlantique c'est pourquoi les empires almohade ou Almoravides n'ont pas trop duré pour s'écrouler après.

    L'important est que grâce aux cavaliers berbères Hannibal à pu vaincre les Romains et grâce aux berbères les Arabes ont pu conquérir l'Espagne et ont une valeur guerrière reconnue

  • Je dit pas le contraire mais c'était trop peu ,sur l'ensemble de l'histoire berbère ils ont toujours été conquis ils ont jamais put avoir une alliance entre toutes les tribus sauf quand les arabes sont arrivés leurs ont légué l'islam ils ont réussi à avoir une unité

    S'il n'y avait l'Islam, jamais les arabes auraient pu être unis. Et la preuve ça n'a pas duré longtemps.

  • Il y'a eu le royaume de Massinissa qui était assez fort que les Romains ont décidé de détruire Carthage par crainte qu'elle tombe entre ses mains puis à divisé son royaume entre ses fils, il ne faut pas aussi oublier le facteur géographique qu'il ne y'a pas un centre géographique capable d'unifier d'unifier tous ces immenses territoires de l'Égypte jusqu'à l'océan Atlantique c'est pourquoi les empires almohade ou Almoravides n'ont pas trop duré pour s'écrouler après.

    L'important est que grâce aux cavaliers berbères Hannibal à pu vaincre les Romains et grâce aux berbères les Arabes ont pu conquérir l'Espagne et ont une valeur guerrière reconnue

    ^^c'est pas grâce aux berbères que les ommeyades ont conquis l'Espagne tout es décidé a Damas Tarek Ibn Zied a été mis par moussa Ibn noussair tout le commandement était arab et les soldats au niveau nombre c'était kif kif sans les ommeyades pas de conquête de l'Espagne


    Idem pour Hannibal certes la cavalerie a joué son rôle mais dire que c'est grâce à la cavalerie numide que Hannibal a pu faire des persé est une insulte a l'intelligence d'Hannibal

    Après bien sûr les berbères étaient de redoutables guerriers

  • S'il n'y avait l'Islam, jamais les arabes auraient pu être unis. Et la preuve ça n'a pas duré longtemps.

    Entièrement d'accord l'islam a unifié toutes les tribus arabes faut dire que les premières génerations étaient exceptionnelles a tout point de vue de grands nom qui ont fait la légende de la civilisation arabo-islamique

  • ^^c'est pas grâce aux berbères que les ommeyades ont conquis l'Espagne tout es décidé a Damas Tarek Ibn Zied a été mis par moussa Ibn noussair tout le commandement était arab et les soldats au niveau nombre c'était kif kif sans les ommeyades pas de conquête de l'Espagne


    Idem pour Hannibal certes la cavalerie a joué son rôle mais dire que c'est grâce à la cavalerie numide que Hannibal a pu faire des persé est une insulte a l'intelligence d'Hannibal

    Après bien sûr les berbères étaient de redoutables guerriers

    Toujours avec tes versions, les Arabes ont envoyé une armée constituée de berbères convertis en Espagne pour ne pas risquer leurs troupes car c'était un terrain inconnu pour eux et puis Tarek Ibn Zied à été mis aux fers dans un cachot ou il a fini ses jours, d'ailleurs les Omeyyades n'avaient pas l'intention d'occuper l'Espagne si un prince Wisigoth n'est pas, venu demander leur aide contre son frère et leur à décrit une contrée riche.

    Pour Hannibal son meilleur atout contre Rome était la cavalerie berbère qui surpassait de loin la romaine et lui donnait un grand avantage pendant les batailles, d'ailleurs sa première défaite était quand le prince berbère Massinissa s'est allié aux Romains

  • Toujours avec tes versions, les Arabes ont envoyé une armée constituée de berbères convertis en Espagne pour ne pas risquer leurs troupes car c'était un terrain inconnu pour eux et puis Tarek Ibn Zied à été mis aux fers dans un cachot ou il a fini ses jours, d'ailleurs les Omeyyades n'avaient pas l'intention d'occuper l'Espagne si un prince Wisigoth n'est pas, venu demander leur aide contre son frère et leur à décrit une contrée riche.

    Pour Hannibal son meilleur atout contre Rome était la cavalerie berbère qui surpassait de loin la romaine et lui donnait un grand avantage pendant les batailles, d'ailleurs sa première défaite était quand le prince berbère Massinissa s'est allié aux Romains

    tu fais les choses à l'envers au début les ommeyades voulait pas conquérir l'Espagne car pour eux c'était une contrée étrangère inconnue ( tu sais a l'époque les arabes avait un cerveau ) sans rentre dans les détails car trop long une fois que les arabes ont su que les autochtones serait de leurs côtés et que sa serait une conquête facile ils ont décidé dans un premier temps d'envoyer un contingent berbère et une fois que la tête de pont a été effectué et sécurisé Moussa Ibn noucair a envoyé un autre contingent de soldats arabes .je le répète sans les ommeyades pas de conquêtes de l'Espagne


    Le traître Massinissa considéré en Algérie comme le 1 er harkis ^^

  • tu fais les choses à l'envers au début les ommeyades voulait pas conquérir l'Espagne car pour eux c'était une contrée étrangère inconnue ( tu sais a l'époque les arabes avait un cerveau ) sans rentre dans les détails car trop long une fois que les arabes ont su que les autochtones serait de leurs côtés et que sa serait une conquête facile ils ont décidé dans un premier temps d'envoyer un contingent berbère et une fois que la tête de pont a été effectué et sécurisé Moussa Ibn noucair a envoyé un autre contingent de soldats arabes .je le répète sans les ommeyades pas de conquêtes de l'Espagne


    Le traître Massinissa considéré en Algérie comme le 1 er harkis ^^

    Les connaissances géographiques étaient limités à l'époque, même l'Afrique ou ifriquia était une inconnue pour les Arabes.

    Pour Massinissa pourquoi tu dis traître ?

  • Les connaissances géographiques étaient limités à l'époque, même l'Afrique ou ifriquia était une inconnue pour les Arabes.

    Pour Massinissa pourquoi tu dis traître ?

    quand le prince berbère Massinissa s'est allié aux Romains


    Corrigé moi si je me trompe il c'est allie au romains pour combattre le prince syphax ????

  • quand le prince berbère Massinissa s'est allié aux Romains


    Corrigé moi si je me trompe il c'est allie au romains pour combattre le prince syphax ????

    Et en quoi c'est une traîtrise ? Tu connais tout le contexte de la deuxième guerre punique ? Il était allié à Carthage au début avant qu'on lui préfère syphax

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!