• La thune mon frère et les papiers ,le mouvement évangéliste est très agressif il achète Les conversions a coup de dollars ils sont très actif dans les zones berbères du magreb les plus pauvres forcément

    Le fion d'or c'est mieux que les religions, tu à ton visa réfugié et un billet d'avion en moins de 24h

  • euuh oui

    tu veux que je qualifie les rifains d'européens ?

    Les rifains n'ont pas les yeux bleus. J'appelle ca le changment de race du aux turcs, pheniciens, europeens....

    Un africain c'est blanc basane ou noir avec des yeux marons ou noirs sinon il y a un facteur genetique externe :D:D n'en deplaisent aux rifains.

  • Il y'a beaucoup en Tunisie et en Algérie qui se convertissent au christianisme pour des raisons matérielles mais ça ne justifie pas de fermer des églises , avec cette logique les pays chrétiens peuvent aussi fermer les mosquées

    Comparé les églises dans nos pays au mosquée chez eux, s'il applique le même règlement nous seront de loin les perdons les église ou autre en Tunisie sont rare, juste ici sur la Rue Jean talon de Montréal je peux te nommé 5 ou 6 mosquée dans une communauté qui connait de la croissante seulement a partir de 2000, que dire ailleurs au monde!

  • le train qui emmène les pèlerins chaque année à l'ijtima3 des tabligh, le cheikh youness tunisien du merkaz de saint Denis à sûrement pris ce train plusieurs fois.

  • le train qui emmène les pèlerins chaque année à l'ijtima3 des tabligh, le cheikh youness tunisien du merkaz de saint Denis à sûrement pris ce train plusieurs fois.

    Au moins là-bas les trains ne font pas faux bond comme ce qu'il vient de m'arriver avec SNCF :cursing:


    Peut-être rudimentaire mais eux au moins n'ont pas la culture de la grève.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Au moins là-bas les trains ne font pas faux bond comme ce qu'il vient de m'arriver avec SNCF :cursing:


    Peut-être rudimentaire mais eux au moins n'ont pas la culture de la grève.

    en même temps la France c'est the country of grèves, un coup c'est cheminots,aiguilleurs des aéroport,air France, c'est une culture ... les supérieures hiérarchique ne comprennent que le rapport de force.

  • Magnifique


    sauf que c'est pas vrai: bcp de binationaux inscrivent leur enfants dans les écoles française lorsqu'ils retournent en Tunisie, y'a également des français en expat et des tunisiens de Tunisie (qui ont bcp d'argent vu que l'année est à 8000 Dt) qui inscrivent leurs enfants dans ces écoles .

    Par ailleurs la langue arabe est obligatoire jusqu'à la 3ème (au lycée ça devient une option sauf pour le cursus international où c'est obligatoire)

    Par ailleurs au collège il y a le cursus international, et là en plus des cours d'arabe obligatoire, ils apprennent l'histoire, la littérature et la culture tunisienne. Et je peux te garantir qu'ils ont un excellent niveau

    Après effectivement il y a la promotion de la langue et de la culture française (c''est la mission de l'AEFE) mais il y a aussi la promotion de la langue arabe et de la culture tunisienne (à travers des concours (le prix Chebbi de la littérature), à travers des expositions, des spectacles (musique, théâtre,...) par la visite de sites en Tunisie (tu connais bcp d'école primaire et collège qui organise des visites sur le terrain (usines, parc naturel, villages...)


    Donc ce monsieur devrait se taire au lieu de raconter n'importe quoi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dali90 ().

  • Tu vas me dire que les expatriés français qui inscrivent leurs enfants dans des écoles privées françaises en Tunisie ,leurs enfants apprennent la langue arabe jusqu'en 3 ème sa me semble gros surtout connaissant la mentalité des français ????le message parle des français vivant en Tunisie

  • Tu vas me dire que les expatriés français qui inscrivent leurs enfants dans des écoles privées françaises en Tunisie ,leurs enfants apprennent la langue arabe jusqu'en 3 ème sa me semble gros surtout connaissant la mentalité des français ????le message parle des français vivant en Tunisie

    et pourtant ca existe

  • Tu vas me dire que les expatriés français qui inscrivent leurs enfants dans des écoles privées françaises en Tunisie ,leurs enfants apprennent la langue arabe jusqu'en 3 ème sa me semble gros surtout connaissant la mentalité des français ????le message parle des français vivant en Tunisie

    hé ben si!! l'arabe est dans le programme jusqu'à la 3ème et il est même possible de faire une classe international avec arabe renforcé pour ceux qui le souhaite

    En primaire l'arabe est aussi dans le programme (3h par semaine)

  • Tu vas me dire que les expatriés français qui inscrivent leurs enfants dans des écoles privées françaises en Tunisie ,leurs enfants apprennent la langue arabe jusqu'en 3 ème sa me semble gros surtout connaissant la mentalité des français ????le message parle des français vivant en Tunisie

    Oui c'est a réalité car il n'y a pas que des français dans les écoles françaises. Il y a bien plus de tunisiens que des français dans ces écoles. Et oui l'arabe est obligatoire comme le stipule le cahier des charges du ministère de l'éducation.

    Sinon la plus part des expatriés français sont là pour des durées limités. Rare sont qui projettent de s'installer définitivement en Tunisie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!