• Dans le tramway de Genève (2016)

    18 mai 2016

    Christophe Piguet, Avocat à la cour, bâtonnier, Genève :

    Je viens d’être témoin d’une scène extraordinaire dans le tram 12 à Genève.

    Assise à côté de moi, une femme entièrement voilée (y compris gants et tout le tralala), seule une fente horizontale d’un petit centimètre laissait entrevoir ses yeux.

    Une femme d’une quarantaine d’années, vêtue à la mode d’ici est assise en face de nous et s’adresse à elle avec douceur:

    - Bonjour Madame, comme vous je suis musulmane, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous déguisez ainsi. Pourriez-vous m’expliquer ?

    - Madame, ce n’est pas un déguisement, c’est le prophète qui nous demande de nous vêtir comme cela.

    - Le Prophète ? Vous êtes sûre ? Vous auriez la gentillesse de m’indiquer où se trouve ce texte et quel en est le contenu ? Je vous demande cela car je ne connais pas ce texte.

    - C’est dans le Coran !

    Ah, j’ai lu et étudié le Coran, mais je n’ai vraiment aucun souvenir d’avoir lu le Prophète nous demander de nous déguiser comme les femmes de la tribu.... (là, c’est moi qui n’ai pas retenu) qui vit dans telle zone du Sahara et qui portaient ce type de vêtement bien avant la naissance du Prophète, pour se protéger des tempêtes de sable. En plus, cette zone est très lointaine des différents voyages de notre Prophète. Historiquement parlant, notre Prophète ne devait même pas connaître cette tribu. Comment se fait-il, dès lors, qu’il ait demandé aux femmes musulmanes de s’habiller dans un accoutrement qu’il ne connaissait pas ?

    - Ça suffit Madame, c’est le Prophète qui l’a écrit, je l’ai lu.

    - Vous avez lu le Prophète … d’accord … une traduction ?

    - Non en arabe.

    - Ahhh, vous lisez et parlez l’arabe très couramment donc ?

    - Oui absolument.

    Là, la dame vêtue à l’occidentale se met à lui parler en arabe...

    La femme entièrement couverte bredouille des réponses hésitantes.

    La femme reprend en français :

    - Madame, je suis professeur d’arabe et de civilisation musulmane à l’Université et je peux affirmer que vous ne comprenez rien à l’arabe.

    Je vous ai posé des questions dans un arabe pur et élaboré. Des questions très ambiguës, à double sens et vous n’y avez rien vu du tout. Vous m’avez répondu complètement à côté. Vous êtes née où ?

    - Je suis née ici !

    - Donc si je récapitule ; vous portez des vêtements faits pour lutter contre les tempêtes de sable d’une petite tribu, vivant dans une certaine zone sub-saharienne dont le Prophète n’a jamais entendu parler, vous avez lu le Coran, mais êtes incapable de comprendre les finesses de la langue arabe, vous y avez trouvé des instructions vestimentaires mais vous ne pouvez pas me dire quel est ce texte.

    - Ça suffit Madame, vous m’agressez !

    - Non chère Madame, c’est vous qui nous agressez et injuriez ma religion, par votre déguisement, par votre inculture. Vous nous faites tous passer nous, les musulmans, pour des imbéciles fanatiques.

    Bravo à cette femme courageuse, la vraie musulmane, c’est elle.

    Histoire vraie relatée par Me Piguet reprise dans "la tribune de Genève" cette "tenue" était destinée à se protéger du sable, et n'a rien à voir avec la religion, mais sert à provoquer.

    Voyez la différence: un Français se serait emporté,et une femme immigrée aussi, mais à Genève, l'on réfléchit et nous espérons un jour respirer aux rayons d'un tel peuple qui a de vrais Musulmans et non des caricatures, comme ces êtres de Bénarès que les pèlerins nourrissent et se prennent pour des gens très importants! L'image est de Schopenhauer.Merci à Italo Venaza de nous avoir transmis cet article

  • Pour l'origine de la burqa j'ai lu une autre version que c'est pendant les cérémonies de la prostitution sacrée en l'honneur de la déesse allât ou Astarté a Babylone les femmes riches se voilaient pour ne pas être reconnues , bon l'histoire est faite de suppositions seule l'archéologie peut confirmer

  • Autant je ne suis pas un pro burka ou nikab ,mais franchement comment elle l'a interpeller elle mérite une gifle et en plus d'être arrogante de raconter n'importe quoi ,style elle habillé a l'occidentale donc je suppose a moitié a poil est plus musulmane que l'autre au final l'une et l'autre se dispute l'islamiste car dans l'autre sense certaines qui porte le nikab tu as l'impression c'est des femmes bénie et les autres des tepu au final chacun devrait s'occuper de ces affaires ,tu as la musulmane occidentalisé qui critique les voiles ,et dans l'autre sense kif kif

  • au golf , toutes les femmes de nationalité khalijienne portent une abaya noire avec un voile noir pour les plus modernes ou un nikap (zorro) voire integral.


    L'homme porte un thawb blanc avec le truc dans la tête (en Tunisie on l'appelle kachta un terme pejoratif pour les snober, on est rasciste je sais)


    Dès que les femmes quittent le territoire, surtout en Europe ou les states elles s'habillent à l'occidentale , les hommes en normal djean ou pantalon classique dernier cri et un polo ou chemise pareil.


    J'en ai conclu que ces habits étaient leurs habits traditionnels qu'ils l'ont soigneusement gardé de père en fils qu'ils sont fiers de leurs traditions wou rabbi m3ahom oumourhom ... el moufid ça n'a rien de religieux ... kima chez nous les filles portent un tablier pour aller au lycée ... c pas religieux c une tradition.


    Nous en Tunisie, on a laissé tomber nos habits traditionnels , nos cultures et traditions locales pour nous ouvrir sur une culture méditerranéenne ... elli yelbes jebba wou chechia wou balgha yaamlouh karakouz, a part en mariage wine iwalliw mahlehom .

  • putin il est fort ce mec pour pouvoir se rappeler mot pour mot de la discussion entre ces 2 femmes et de la retranscrire sur papier!!!

    Histoire inventée de toute pièce j'en suis sûr !!!!!

  • Autant je ne suis pas un pro burka ou nikab ,mais franchement comment elle l'a interpeller elle mérite une gifle et en plus d'être arrogante de raconter n'importe quoi ,style elle habillé a l'occidentale donc je suppose a moitié a poil est plus musulmane que l'autre au final l'une et l'autre se dispute l'islamiste car dans l'autre sense certaines qui porte le nikab tu as l'impression c'est des femmes bénie et les autres des tepu au final chacun devrait s'occuper de ces affaires ,tu as la musulmane occidentalisé qui critique les voiles ,et dans l'autre sense kif kif

    Elle mérite une gifle :/ des coups de fouet peut être ?

  • La culture Tunisienne est méditerranéene avant tout , et l'habit tunisien a connu beaucoup de changements en histoire car on a toujours été colonisé , la mutation de l'habit traditionnel vers l'habit actuel est un phénomène international et même se semblant d'indépendance qu'on a ces dernières années est artificiel car on fait partie de l'empire américain même si ce n'est pas déclaré .

  • les seules exceptions, les femmes Koweitienne. La plupart ne portent pas une abaya noire au Koweit. :)


    Pour le reste, je suis d'accord!

  • A Dubai ce n'est plus le cas aussi. On voit tout le visage, les cheveux, le pantalon...

    Oui, la plupart des femmes qui resident à Dubai s'habillent à l'occidentale. Mais la majorité des femmes de nationalité émiratie continuent a porter la abaya noire, ce qui n'est pas le cas pour la femme Koweitiene. :)

  • Maintenant je viens de lire l'article de safsaf.

    Si les lois en suisses permettent aux femmes de mettre la tenue ninja dans les endroits publiques. La prof de langue arabe n'a pas a demander pourquoi elle s'habille comme sa.

    Ca se voit que la 2eme est une idiote parce que la reponse aurait du etre : sa ne te regarde pas.

  • Oui, la plupart des femmes qui resident à Dubai s'habillent à l'occidentale. Mais la majorité des femmes de nationalité émiratie continuent a porter la abaya noire, ce qui n'est pas le cas pour la femme Koweitiene. :)

    Drasa je parle des emiratis frère. Elles montrent de plus en plus de choses

  • Le noir n'est pas la couleur du chiisme ,dans la péninsule arabique abbaya , voile ,nikab est en noir

    au golf les femmes mettent le noir je sais pas pourquoi mais les femmes chiites le mettent pour vivre leur deuil qui ne finira jamais


    c'est une habitude chez eux et je pense c'est ce qu' a voulu dire naravas

  • au golf les femmes mettent le noir je sais pas pourquoi mais les femmes chiites le mettent pour vivre leur deuil qui ne finira jamais


    c'est une habitude chez eux et je pense c'est ce qu' a voulu dire naravas

    oui du shirk a pleuré Ali Abu Ibn talib qu'ils ont tué lâchement ,et Hussein qu'ils ont abandonné lâchement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!