• Depuis dimanche, sur 10 post je t en valide 9 en moyenne....ils sont tous passé ce matin dont celui ci.


    Celui que tu evoques etait un peu trop gratuit sur le rc lens. Ya le coin des nabbar pout ca.

    J'ai dit la même chose que Sam, mais bon apparemment C'est contraire à la charte.

  • J'ai dit la même chose que Sam, mais bon apparemment C'est contraire à la charte.

    si tu veux valider tes posts évite ces RC Lens et Cie, j'ai refusé d'approuver au moins 3 ou 4 fois. tu est en prévisu tu dois être exemplaire pour convaincre celui qui te l'a collé de la lever et non pas continuer à balancer tes provocations gratuites.

  • Je sais ce que tu ressens, je te comprend à 1000%, tu vois à quel point ta vie dépend de cette merde. Je ne fume plus depuis le 25 Fevrier 2019, ya3ni dans 8 jours ca fera un an. C'est pas les premiers jours les plus difficiles mais les 2-3 premiers mois, car même après des semaines, le manque était terrible, surtout après une bonne bouffe ou quelques verres ou bières. J'ai fini par "oublier" la clope en faisant du sport 3 à 4 fois par semaines, au début je crachais bien sûr mes poumons mais avec le temps ma condition devenait meilleure, et oui ne plus fumer veut dire mieux respirer, mieux dormir, tu sens tellement de changement en toi, mêmes la grippe est courte, après 3 jours la toux part, bref c'est que du positif

    Dernièrement pendant une soirée j'ai tiré sur une cigarette, juste pour savoir, alors je peux te dire que c'était tellement deguelasse que je me dis, je penses que je vais plus jamais y retoucher, c'était comme la première fois, tousser en tirant, et la tête qui a tourné. Tiens le coup, c'est juste une question de volonté!

    merci pour ton ressenti , c'est l'objectif pour moi . pouvoir oublier . et pour ça il faut que j'en touche pas une pour une durée très longue . pour l'instant , ça se passe , mais c'est un peu dure c'est vrai d'imaginer gêrer un stress même mineur sans ce soulagement que peut t’apporter la clope . Allez je m'accroche en espérant avoir le même résultat que toi .

  • la clope je l'ai arrêté d'un seul coup comme ça en 2002 après 5 ans d'exercice, le plus dur c'est quand tu vas au café ... le point c'est que en 2003 un an après j'ai commencé la chicha pour arrêter en Can 2010 quand j'ai attrapé une pneumonie qui a failli me finir, ça a duré 6 7 mois jusqu'à la CM 2010 ou j'ai repris devant les matchs de CM .... tawwa ça fait 6 mois que j'ai pris la décision de remplacer la chicha par une heure de marche, je devais commencer demain, ce demain dure depuis 6 mois mais il n'est toujours pas arrivé.

    Je ne sais s'il y a des études sérieuses mais de ce que j'ai entendu par ci ou par là c'est une Chicha vaut un paquet de clope .

    Mais j'ai pas compris un truc . C'est le contexte qui t'induit à prendre une chicha (café foot...) ou c'est vraiment un besoin comme celui de la clope ?

  • j'ai passé 3 semaines a l'hopital donc tout etait melangé pour moi, je savais pas tout le mal que je ressentais etait a cause de l'arret des cigarettes ou bien parce que j'etais malade,

    a l'hopital j'ai accepté le fait de ne plus fumer et je me suis dis fini les sortis aux café, fini le plaisir de regarder le sport avec une cigarette a la main et comment je vais faire

    maintenant je vais autant que je veux aux cafés mais je prends plus plaisir a buver mon café et mon thé, en plus j'arrive a différencier les gouts chose que connaissais pas avant. manger est devenu un plaisir aussi

    depuis le 5 juillet 2009 j'ai jamais mis une cigarette dans ma main meme pour rigoler et je refuse de l'acheter pour mon pere et mon frere

  • merci pour ton ressenti , c'est l'objectif pour moi . pouvoir oublier . et pour ça il faut que j'en touche pas une pour une durée très longue . pour l'instant , ça se passe , mais c'est un peu dure c'est vrai d'imaginer gêrer un stress même mineur sans ce soulagement que peut t’apporter la clope . Allez je m'accroche en espérant avoir le même résultat que toi .

    Courage khouya Chikapa.


    Si ça peut te motiver, j'ai quelques amis qui se refusent de fumer en la présence de leurs enfants car ils pensent ( sûrement à juste titre), que s'ils fument devant eux, il y a de fortes chances qu'ils fumeront plus tard.

    On accepte certaines choses pour nous mais certainement pas ces choses pour les personnes que l'on aime.


    Je ne sais pas du tout si tu as des enfants, mais si ce n'est pas le cas (et même si tu en as), essaie de te motiver pour eux par exemple.


    Fais toi une tirelire spéciale dans laquelle tu mettras tout l'argent que tu aurais dépensé dans les cigarettes. Avec cet argent, fais toi plaisir et surtout plaisir aux personnes que tu aimes ( sorties, restaurant, voyages,..., à toi de voir).


    Qu'ALLAH te facilite akhi l'Aziz.

  • Hahaha chnowa Joja , j'ai une tête de quelqu'un qui des enfants ? ^^

    Mais petit secret , j'ai commis l'erreur depuis quelques mois de sortir avec Tunisienne malgré les alertes incessantes de Trouka80 . Mais je te jure que c'est pas elle qui est la raison de mon passage au non tabagisme .

  • Hahaha chnowa Joja , j'ai une tête de quelqu'un qui des enfants ? ^^

    Mais petit secret , j'ai commis l'erreur depuis quelques mois de sortir avec Tunisienne malgré les alertes incessantes de Trouka80 . Mais je te jure que c'est pas elle qui est la raison de mon passage au non tabagisme .

    Bien que sur que tu as une tête à avoir des enfants !!!!!

    Chnakasslak ???? Ça se voit que tu es quelqu'un de bien. J'espère te revoir au prochain match TF ncha ALLAH.


    Pour les alertes incessantes de Trouka80 , ils visaient sûrement des tunisiennes non espérantistes:D

    .


    Quelle que soit la raison, c'est une bonne et belle décision que tu as pris.


    Maintenant le tabac est une addiction,et comme toute addiction c'est finalement au cas par cas pour s'en sortir. Je pense que d'autres témoignages de TFistes peuvent t'aider, mais au bout du bout c'est toi qui a les cartes en main pour surmonter cela ncha ALLAH.


    Courage khouya l'Aziz.

  • Hahaha chnowa Joja , j'ai une tête de quelqu'un qui des enfants ? ^^

    Mais petit secret , j'ai commis l'erreur depuis quelques mois de sortir avec Tunisienne malgré les alertes incessantes de Trouka80 . Mais je te jure que c'est pas elle qui est la raison de mon passage au non tabagisme .

    bon chikapa après 3 années passées ici, je me suis rendu compte que les tunisiennes ne sont pas aussi mauvaises que ça

    un conseil à te donner tant que tu es célibataire, essaye les hollandaises. va passer un weekend à Rotterdam ou Eindhoven et fonce sans réfléchir, elles sont très ouvertes, contrairement au belges qui sont lourdes, très organisées maniaques et tout le temps stressées

  • si tu veux valider tes posts évite ces RC Lens et Cie, j'ai refusé d'approuver au moins 3 ou 4 fois. tu est en prévisu tu dois être exemplaire pour convaincre celui qui te l'a collé de la lever et non pas continuer à balancer tes provocations gratuites.

    Ce ne sont pas des provocations, juste des échanges mutuelle dans la joie et la bonne humeur, le Rc lens C'est une bonne équipe, et puis mon pucelage me va très bien ça ne me dérange pas que tu contrôle mes post, je suis vierge de provocation et manquement aux regle de la sainte charte de TF.

  • bon chikapa après 3 années passées ici, je me suis rendu compte que les tunisiennes ne sont pas aussi mauvaises que ça

    un conseil à te donner tant que tu es célibataire, essaye les hollandaises. va passer un weekend à Rotterdam ou Eindhoven et fonce sans réfléchir, elles sont très ouvertes, contrairement au belges qui sont lourdes, très organisées maniaques et tout le temps stressées

    Trouka je suis coincé maintenant (comme ton cher ami qui rentre de vacances chaque année pour observer le corps des femmes de son bateau ) et je le crains pour un long moment encore . ^^

    Mais tu as raison les femmes vivant dans les grandes villes européennes sont assez étrange en effet . Tu trouveras rarement plus coincée (au sens des idées très peu flexibles ) , plus parano ,plus déprimée, plus cérébrale donc à la recherche du controle qu'une parisienne par exemple. C'est antinomique à la liberté et à toute forme de relation saine .

    Bref , ces jours là sont passés , mais de petite expérience , je reste convaincu que les latins (latino espagnols français hors paris ) restent plus vivant et plus attrayant que leurs homologues robocop des pays du nord.

  • Trouka je suis coincé maintenant (comme ton cher ami qui rentre de vacances chaque année pour observer le corps des femmes de son bateau ) et je le crains pour un long moment encore . ^^

    Mais tu as raison les femmes vivant dans les grandes villes européennes sont assez étrange en effet . Tu trouveras rarement plus coincée (au sens des idées très peu flexibles ) , plus parano ,plus déprimée, plus cérébrale donc à la recherche du controle qu'une parisienne par exemple. C'est antinomique à la liberté et à toute forme de relation saine .

    Bref , ces jours là sont passés , mais de petite expérience , je reste convaincu que les latins (latino espagnols français hors paris ) restent plus vivant et plus attrayant que leurs homologues robocop des pays du nord.

    Les parisiennes faut pas leur en vouloir, la submersion migratoire et le harcèlement des allochtones africains, les à transformé, faut parlé aux chibanis des années 60, il passé leur temps dans les bal et copulé avec les creatures locale, après une à deux générations sont venus leur mioches, mal éduqué et de vrais sauvageons .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tyler durden ().

  • Chikapa

    la chicha c'est différent, c'est pas une addiction la nicotine, c'est une addiction à l'ambiance, enfin pour moi . des que je met les pieds dans un café il me faut une chicha. par ailleurs rien. quand je voyage par exemple je ne sent aucun manque, peut être car je sais qu'il n'y a pas l'endroit ou le cadre pour, mais dès qu'il y a la possibilité ça change et ça devient nécessaire. la dernière fois j'étais à 12.000 KM de chez moi, pendant 10 jours rien ne s'est passé, un jour un collègue découvre un chicha bar et tout a changé chaque soir on est là-bas à fumer des goûts incroyables, le mec on nous a présenté comme des experts il nous a sorti tout le matériel sophistiqué kaloud dans le paquet, tube neuve...

    une manœuvre que je fais toujours, je lave le tabac et je le sèche avant de l'utiliser, ça me fait une fumée beaucoup plus légère sans tous les liquides inconnus dedans.

  • Chikapa

    la chicha c'est différent, c'est pas une addiction la nicotine, c'est une addiction à l'ambiance, enfin pour moi . des que je met les pieds dans un café il me faut une chicha. par ailleurs rien. quand je voyage par exemple je ne sent aucun manque, peut être car je sais qu'il n'y a pas l'endroit ou le cadre pour, mais dès qu'il y a la possibilité ça change et ça devient nécessaire. la dernière fois j'étais à 12.000 KM de chez moi, pendant 10 jours rien ne s'est passé, un jour un collègue découvre un chicha bar et tout a changé chaque soir on est là-bas à fumer des goûts incroyables, le mec on nous a présenté comme des experts il nous a sorti tout le matériel sophistiqué kaloud dans le paquet, tube neuve...

    une manœuvre que je fais toujours, je lave le tabac et je le sèche avant de l'utiliser, ça me fait une fumée beaucoup plus légère sans tous les liquides inconnus dedans.

    C'est exactement ça, l'addiction à l'ambiance, moi par exemple, je ne peux pas regarder un film chez moi sans fumer une chicha, pareil pour un match de l'EN. En France j'en fume une par jour en moyenne, à part quand je vais au café jouer au Rami, là je fume au café et quand je rentre chez moi car impossible d'être dans un café sans fumer.

    Pour les vacances c'est la même chose, en Tunisie je fume directement après le petit déjeuner au salon de thé en bas de chez moi alors qu'en France impossible que je fasse ça, sans parler des chichas aux beach bar ou à la piscine, je me baigne quasiment pas.

    Je suis allé à Dubai exprès pour les chichas aussi.

  • C'est exactement ça, l'addiction à l'ambiance, moi par exemple, je ne peux pas regarder un film chez moi sans fumer une chicha, pareil pour un match de l'EN. En France j'en fume une par jour en moyenne, à part quand je vais au café jouer au Rami, là je fume au café et quand je rentre chez moi car impossible d'être dans un café sans fumer.

    Pour les vacances c'est la même chose, en Tunisie je fume directement après le petit déjeuner au salon de thé en bas de chez moi alors qu'en France impossible que je fasse ça, sans parler des chichas aux beach bar ou à la piscine, je me baigne quasiment pas.

    Je suis allé à Dubai exprès pour les chichas aussi.

    M3allem rak, ;)


    les goûts qu'on trouve a l'étranger sont incomparables avec la merde qu'on fume ici.

    Un ami a chaque fois qu'il rentre de l'Allemagne me ramène un paquet naw3.

  • M3allem rak, ;)


    les goûts qu'on trouve a l'étranger sont incomparables avec la merde qu'on fume ici.

    Un ami a chaque fois qu'il rentre de l'Allemagne me ramène un paquet naw3.

    Le m3assel qu'on trouve en Tunisie, à moncef bey par exemple est du second choix, au free Shop à l'aéroport c'est le premier choix.

    En Allemagne ils font la marque Adalya qui est vraiment pas mal.

    Malgré tout pour moi, on fume des bonnes chichas en Tunisie.

    À l'occasion pourquoi ne pas en fumer une ensemble InchAllah 😁.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!