• Y'a des pays où c'est 20 voir 21, je crois qu'aux states si je dis pas de bêtises c'est différent selon l'état.


    Après c'est une conception de la majorité en fonction des pays, chez les juifs et dans l'islam, je crois que tu deviens adulte a la puberté, la encore si je ne dis pas de bêtises

    En Europe aussi les filles étaient mariés à la puberté au moyen Âge, quoi que pour neuf ans je pense que c'est tôt encore

  • Mais qu'est-ce que tu racontes ?

    9ans, c'est un enfant.

    Même les animaux ne touchent pas à leurs enfants et les protège.

    Comment peux tu croire une connerie pareille et être prêt à la défendre en plus ?

  • C'est simple l'Islam n'autorise pas les relations avec des personnes pré-pubères.

    A 9 ans même chez les Australopithèques on est pas pubère et ça a été prouvé que le prophète a demandé sa main à 16 ans et l'a épousé 3 ans plus tard et c'est bien parce qu'il y a une raison à savoir sa maturité.

  • Justement faut pas avoir honte de ton héritage et donnerais tu ta fille de 9 ans si un trentenaire te demande sa main.

  • Justement faut pas avoir honte de ton héritage et donnerais tu ta fille de 9 ans si un trentenaire te demande sa main.

    En Tunisie avant les filles étaient mariés depuis la naissance, une promesse de mariage entre deux pères amies, mais le fond de l'histoire est bidon, l'important est la philosophie de l'islam et pas ce qu'a fait le prophète il ya quatorze siècles et à savoir si c'est vrai ou non

  • Un mensonge repris par les islamopithèques et instrumentalisés par les islamophobes.

    il y a aussi les sympathisants islamistes comme certains ici qui font de la lecture littérale dénuée de toute réflexion, raison ou même de bon sens.

    C'est aussi la raison pour laquelle ils attendent qu'un gourou leur explique tout, comment penser, vivre et agir. Et que ça marche. Du pain béni pour les islamistes.

    A croire qu'ils n'ont pas de cerveau pour réfléchir et analyser d'eux même. Heureusement qu'il n'y a pas de clergé en islam, qu'est-ce que ce serait sinon.

  • il y a aussi les sympathisants islamistes comme certains ici qui font de la lecture littérale dénuée de toute réflexion, raison ou même de bon sens.

    C'est aussi la raison pour laquelle ils attendent qu'un gourou leur explique tout, comment penser, vivre et agir. Et que ça marche. Du pain béni pour les islamistes.

    A croire qu'ils n'ont pas de cerveau pour réfléchir et analyser d'eux même. Heureusement qu'il n'y a pas de clergé en islam, qu'est-ce que ce serait sinon.

    Je fais pas de lecture, je préfère lire l'avis des docteurs de la religion, ceux qui ont étudié la religion pendant des années, accorde moi le droit de préférer l'avis d'un savant en religion, plutôt que l'avis d'anonymes, de la même manière que je préférais l'avis d'un docteur pour un avis médical au lieu de voir l'avis d'un anonyme dont les prétentions ne tiennent que sur des pages web lues ci et là.


    Réfléchir et analyser par soi-même, vous vous rendez même pas compte de votre jugement grossier, comme si c'était qu'une question de simple réflexion et d'analyse, les docteurs en droit islamique, en hadith et autres sont des gens qui ont des années d'études et de lectures de sujets, et quand ils émettent un avis, ils ont une légitimité déjà supérieur a ceux qui les conspuent ici.


    C'est pas parce que je crois avoir du bon sens, que je réfléchisse et que j'analyse, que je pourrais donner un avis sur une question d'astrophysique ou d'histoire, il ne suffit pas de s'abonner une page twitter qui parle de science et d'espace ou d'histoire ou d'avoir lu quelques ouvrages pour se prononcer, faut des années de lecture et d'études auprès de savants en la matière pour se prononcer.

  • Je fais pas de lecture, je préfère lire l'avis des docteurs de la religion, ceux qui ont étudié la religion pendant des années, accorde moi le droit de préférer l'avis d'un savant en religion, plutôt que l'avis d'anonymes, de la même manière que je préférais l'avis d'un docteur pour un avis médical au lieu de voir l'avis d'un anonyme dont les prétentions ne tiennent que sur des pages web lues ci et là.


    Réfléchir et analyser par soi-même, vous vous rendez même pas compte de votre jugement grossier, comme si c'était qu'une question de simple réflexion et d'analyse, les docteurs en droit islamique, en hadith et autres sont des gens qui ont des années d'études et de lectures de sujets, et quand ils émettent un avis, ils ont une légitimité déjà supérieur a ceux qui les conspuent ici.


    C'est pas parce que je crois avoir du bon sens, que je réfléchisse et que j'analyse, que je pourrais donner un avis sur une question d'astrophysique ou d'histoire, il ne suffit pas de s'abonner une page twitter qui parle de science et d'espace ou d'histoire ou d'avoir lu quelques ouvrages pour se prononcer, faut des années de lecture et d'études auprès de savants en la matière pour se prononcer.

    Le problème est que ces docteurs en religion peuvent être utilisés politiquement par ceux qui veulent manipuler les masses surtout dans le monde arabe ou le niveau d'éducation et de conscience est faible , la religion en principe est une question personelle, chacun a sa conception de Dieu et chacun sa conception du bien.

    Le plus grand bien est la connaissance

    Le plus grand mal est la présomption de la vérité

  • Le problème est que ces docteurs en religion peuvent être utilisés politiquement par ceux qui veulent manipuler les masses surtout dans le monde arabe ou le niveau d'éducation et de conscience est faible , la religion en principe est une question personelle, chacun a sa conception de Dieu et chacun sa conception du bien.

    Le plus grand bien est la connaissance

    Le plus grand mal est la présomption de la vérité

    Qui est ce qui as décrété cela Naravas ?


    Le plus grand bien est la connaissance, le plus grand mal est la présomption de la vérité, c'est ta conception a toi du bien et du mal, y'a des connaissant qui ont eu une vie de misère, tandis que des gens peu instruit et connaissant pas grand chose on bien vécu.


    Les musulmans n'imposent pas aux laïques et aux chrétiens leur façon d'observer le monde et la religion, ils les combattent, mais jamais ils ne leur imposent de force leur vision du monde.


    La vérité selon le musulman est la vérité, que les athées et les autres y adhèrent ou non, le musulman n'a pas besoin de voir le monde entier y adhérer pour que cela devienne la Vérité.


    "Le problème est que ces docteurs en religion peuvent être utilisés politiquement", c'est vrai ça existe, mais ce n'est pas le propres des docteurs en religion, les nazis n'ont il pas mis a leur disposition des dizaines de docteurs et de scientifiques pour servir leur idéologie et leur propagande ? Est ce pour autant qu'il faille ne plus se référer a eux aujourd'hui pour des question auxquelles ils sont mieux instruit que nous ?

  • Je n'ai pas évoqué l'aspect matériel mais que la connaissance est le plus grand outil de l'être humain pour se développer.

    Pour la religion j'ai parlé en général, même en islam tu as plusieurs fraction et chacun prétend avoir la vraie Version, et c'est comme un livre il se peut qu'une dizaine le lisent et ont une idée différente chacun.

    Je pense que Dieu est pour tous personne n'a le monopole mais chacun le voit differement.

    Pour l'utilisation de la religion est fréquente en histoire, les Arabes qui l'utilisent pour leur impérialisme, les Européens lont utilisé pour les croisades et piller le riche Orient et les exemple ne manquent pas

  • Je fais pas de lecture, je préfère lire l'avis des docteurs de la religion, ceux qui ont étudié la religion pendant des années, accorde moi le droit de préférer l'avis d'un savant en religion, plutôt que l'avis d'anonymes, de la même manière que je préférais l'avis d'un docteur pour un avis médical au lieu de voir l'avis d'un anonyme dont les prétentions ne tiennent que sur des pages web lues ci et là.


    Réfléchir et analyser par soi-même, vous vous rendez même pas compte de votre jugement grossier, comme si c'était qu'une question de simple réflexion et d'analyse, les docteurs en droit islamique, en hadith et autres sont des gens qui ont des années d'études et de lectures de sujets, et quand ils émettent un avis, ils ont une légitimité déjà supérieur a ceux qui les conspuent ici.


    C'est pas parce que je crois avoir du bon sens, que je réfléchisse et que j'analyse, que je pourrais donner un avis sur une question d'astrophysique ou d'histoire, il ne suffit pas de s'abonner une page twitter qui parle de science et d'espace ou d'histoire ou d'avoir lu quelques ouvrages pour se prononcer, faut des années de lecture et d'études auprès de savants en la matière pour se prononcer.

    Tu ne peux pas comparer des bananes et des pommes, je suis ravis d'entendre que tu te fies au recommendations d'un docteur vs Mr tout le monde mais la médecine c'est une science et on ne oeut pas dire ca de la religion... qui sera toujours sujet a interprétation et avoir quelqu'un qui a étudié une religion pendant 2 décennies ne fait pas de lui jne source fiable pour autant.. ou, quand, quelle influence, quelle courant de pensée, dans quelle condition il a étudié la religion, tout ces éléments sont des facteurs qui influencent les possibles conclusions que la personne va tirer...


    Pour le lien avec le foot, je comparais ca au VAR...ca règle quelques litiges mais ca a créé beaucoup de problemes aussi car la décision finale a juste été assigné a des gars dans un camion en lieu et place de l'arbitre et leurs jugements est souvent biaisé car tout regarder au ralenti et sous des angles différents ne règlent pas toujours les litiges bien au contraire

  • Mais qu'est-ce que tu racontes ?

    9ans, c'est un enfant.

    Même les animaux ne touchent pas à leurs enfants et les protège.

    Comment peux tu croire une connerie pareille et être prêt à la défendre en plus ?

    Tu peux lire le message entier et arrêtez d'être émotif ,Tyler kif kif ,j'ai pas dis que je cautionnais faut juste se concentre et bien lire

  • Tu ne peux pas comparer des bananes et des pommes, je suis ravis d'entendre que tu te fies au recommendations d'un docteur vs Mr tout le monde mais la médecine c'est une science et on ne oeut pas dire ca de la religion... qui sera toujours sujet a interprétation et avoir quelqu'un qui a étudié une religion pendant 2 décennies ne fait pas de lui jne source fiable pour autant.. ou, quand, quelle influence, quelle courant de pensée, dans quelle condition il a étudié la religion, tout ces éléments sont des facteurs qui influencent les possibles conclusions que la personne va tirer...


    Pour le lien avec le foot, je comparais ca au VAR...ca règle quelques litiges mais ca a créé beaucoup de problemes aussi car la décision finale a juste été assigné a des gars dans un camion en lieu et place de l'arbitre et leurs jugements est souvent biaisé car tout regarder au ralenti et sous des angles différents ne règlent pas toujours les litiges bien au contraire

    ^^jr préfère avoir quand-même un avis d'un savant eclairé qui a passé toute sa vie a étudié l'islam que l'avis de toi ou de Sami ^^faut être sérieux quand-même des gens passent leurs vies a étudiée les versets du Coran et la science des hadith

    Et un musulmans lambda vient leurs dire vous êtes des charlatans parce que sa va pas dans votre sense soyons sérieux quand-même ^^

    Certains viennent même a insulter des sommités comme boukhari ou mouslim qui ont dédie leurs vies a la connaissance de l'islam en sachant que sa reste des humains et qu'ils peuvent se tromper

    Un peu d'humilité car bientôt certains mouslim lambda viendront à legitimiser le mariage pour tous ou l'insulte envers notre Prophète saws au nom de la liberté d'expression et oui j'insiste sur sa et c'est pas pour rien

  • ^^jr préfère avoir quand-même un avis d'un savant eclairé qui a passé toute sa vie a étudié l'islam que l'avis de toi ou de Sami ^^faut être sérieux quand-même des gens passent leurs vies a étudiée les versets du Coran et la science des hadith

    Et un musulmans lambda vient leurs dire vous êtes des charlatans parce que sa va pas dans votre sense soyons sérieux quand-même ^^

    Certains viennent même a insulter des sommités comme boukhari ou mouslim qui ont dédie leurs vies a la connaissance de l'islam en sachant que sa reste des humains et qu'ils peuvent se tromper

    Un peu d'humilité car bientôt certains mouslim lambda viendront à legitimiser le mariage pour tous ou l'insulte envers notre Prophète saws au nom de la liberté d'expression et oui j'insiste sur sa et c'est pas pour rien

    Et comment tu peux reconnaître un savant éclairé 🙄

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!