• Aucunement un justificatif, je dis juste que les gens ont l'indignation selectif, si les victimes d'Erdoagn sont des independantistes Kurdes, il est en guerre contre eux c'est normal, maintenant si tu te plains des victimes civiles dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais je trouve incohérent de se soucier d'eux uniquement parceque le Boureau est Erdogan, alors que la France, les Usa et les Russes font pareil.

    Je n'ai jamais approuve ni les États-Unis ni la France ni la Russie dans leurs guerres et en plus ils ne se disent pas protecteurs des musulmans comme Erdogan, je ne prends pas parti selon la couleur ou la religion c'est toujours secondaire pour moi,par contre pour la sélectivité c'est ta spécialité tant qu'il ne s'agit pas de musulmans et qui doivent être sunnites t'y t'en fout royalement, donc inutile de m'attribuer tes convictions et puis à ce que je sais il n y'a pas de guerre entre le peuple kurde et le gouvernement turc ou tu cherche à justifier Erdogan dans ses crimes ?

  • Je n'ai jamais approuve ni les États-Unis ni la France ni la Russie dans leurs guerres et en plus ils ne se disent pas protecteurs des musulmans comme Erdogan, je ne prends pas parti selon la couleur ou la religion c'est toujours secondaire pour moi,par contre pour la sélectivité c'est ta spécialité tant qu'il ne s'agit pas de musulmans et qui doivent être sunnites t'y t'en fout royalement, donc inutile de m'attribuer tes convictions et puis à ce que je sais il n y'a pas de guerre entre le peuple kurde et le gouvernement turc ou tu cherche à justifier Erdogan dans ses crimes ?

    Toujours dans l'interprétation biaisé pour me prêter d'autres intentions.


    -> Je me répète, je m'en fou pas des non musulmans sunnites, juste qu'a choisir, j'ai des gens qui me touchent plus, de la même manière que je serais plus sensible au sort d'un frère que celui d'un autre tunisien lambda.


    -> Y'a pas de guerre entre le peuple kurde et le gouvernement Kurde ? ne joue pas avec les mots, aucun gouvernement n'affronte directement un peuple, tu vas pas me dire que le gouvernement Turque n'est pas en guerre contre des groupes Kurdes ?


    -> Dans la guerre entre la république laïc turc, et les groupes tout autant laïques kurdes, je suis pour personnes, ça me regarde pas, la preuve, je nomme les groupe armées kurdes par leur nom, et je ne dis pas ce sont des terroristes en reprenant les mots de Erdogan.

  • Tu me ll'as déjà dit dans un message précèdent que seuls les morts musulmans te préoccupent, ou bien tu as changé ou bien tu bluffes dans un des messages.

    Il n y'a pas de guerre déclaré entre les groupes Kurdes et le gouvernement turc mais une tentative de génocide plutôt, on ne peut comparer les moyens, une guerre c'est d'habitude entre deux entités de forces égales sinon c'est une agression. Si ça ne te regarde pas pourquoi tu cherches des justificatifs pour le Boucher d'Ankara ? Et la meilleure que la France à bombardé des groupes de l'EI donc il a tous les droits, si qq tue ou vole alors tout le monde en à le droit

  • Tu me ll'as déjà dit dans un message précèdent que seuls les morts musulmans te préoccupent, ou bien tu as changé ou bien tu bluffes dans un des messages.

    Il n y'a pas de guerre déclaré entre les groupes Kurdes et le gouvernement turc mais une tentative de génocide plutôt, on ne peut comparer les moyens, une guerre c'est d'habitude entre deux entités de forces égales sinon c'est une agression. Si ça ne te regarde pas pourquoi tu cherches des justificatifs pour le Boucher d'Ankara ? Et la meilleure que la France à bombardé des groupes de l'EI donc il a tous les droits, si qq tue ou vole alors tout le monde en à le droit

    J'ai jamais dit ça, j'ai rien a cacher, la position que je tiens je l'ai toujours tenue, quand je vois des gens se faire buter en Afrique et qu'ils sont pas musulmans, je suis choqué tout autant que toi.


    Sinon ta définition de la guerre va falloir te remettre en question, y'a toujours des guerres asymétriques, des guérillas, des guerres civiles, deux entités a force égale c'est pas une condition.


    Pour le boucher d'Ankara, il est pas plus boucher que Poutine, Xi Jiping, Trump, le dire ne veut pas dire le défendre.

  • J'ai jamais dit ça, j'ai rien a cacher, la position que je tiens je l'ai toujours tenue, quand je vois des gens se faire buter en Afrique et qu'ils sont pas musulmans, je suis choqué tout autant que toi.


    Sinon ta définition de la guerre va falloir te remettre en question, y'a toujours des guerres asymétriques, des guérillas, des guerres civiles, deux entités a force égale c'est pas une condition.


    Pour le boucher d'Ankara, il est pas plus boucher que Poutine, Xi Jiping, Trump, le dire ne veut pas dire le défendre.

    Me remettre en question pour une définition ? Tu vas loin , chacun a ses idées et ses définitions.

    J'ai pas dit qu Erdogan est plus Boucher que poutine ou autre, plus hypocrite simplement, les politiques le sont tous mais lui il excelle et si je critique Erdogan je ne suis pas obligé de citer qu'il fait comme beaucoup d'autres juste pour banaliser ses crimes.

    Pour la, question des musulmans tu l'as dit une fois quils te préoccupent plus que les autres, je ne vais pas chercher dans les archives mais j'en suis sûr

  • Me remettre en question pour une définition ? Tu vas loin , chacun a ses idées et ses définitions.

    J'ai pas dit qu Erdogan est plus Boucher que poutine ou autre, plus hypocrite simplement, les politiques le sont tous mais lui il excelle et si je critique Erdogan je ne suis pas obligé de citer qu'il fait comme beaucoup d'autres juste pour banaliser ses crimes.

    Pour la, question des musulmans tu l'as dit une fois quils te préoccupent plus que les autres, je ne vais pas chercher dans les archives mais j'en suis sûr

    Voila, c'est ce j'ai dit, c'est pas pareil, ils me préoccupent plus que les autres. Ca veut pas dire que je suis indiffèrent au sorts des autres.


    Ce qui est le cas de tous les peuples, même les tunisiens, va voir un tunisien et dit lui 500 népalais qui se sont fait Fusillier dans une forêt, il sera triste pour eux, mais pas autant que si tu lui dit y'a 1 tunisiens qui s'est fait tuer je ne sais pas où.


    Sinon, le régime Iranien as lancé pas mal d'attaques contre les kurdes en Irak ces derniers temps, ça n'as pas fait réagir.

  • Voila, c'est ce j'ai dit, c'est pas pareil, ils me préoccupent plus que les autres. Ca veut pas dire que je suis indiffèrent au sorts des autres.


    Ce qui est le cas de tous les peuples, même les tunisiens, va voir un tunisien et dit lui 500 népalais qui se sont fait Fusillier dans une forêt, il sera triste pour eux, mais pas autant que si tu lui dit y'a 1 tunisiens qui s'est fait tuer je ne sais pas où.


    Sinon, le régime Iranien as lancé pas mal d'attaques contre les kurdes en Irak ces derniers temps, ça n'as pas fait réagir.

    Oui pour les iraniens j'ai vu, c'était en riposte à des tirs de roquettes des Kurdes et ils tirent dans le tas comme réponse, malgrés que les Kurdes est un groupe iranien. Pour Erdogan c'est pire il invoque une attaque terroriste pour s'en prendre aux Kurdes car il sait que, sa popularité est en baisse à cause de la crise économique

  • Tu vois tout ce que je subit de sa part :(

    naravas

    A un moment donné faut être sérieux les groupes terroristes kurdes foute la merde dans les 4 pays où ils sont comment tu peux les défendre ???

  • Les dix sociétes les plus riches au monde, neuf sont américaines, si vous utilisez Windows comme programme d'exploitation, que vous ouvrez YouTube, facebook ou surfez sur Google, en utilisant un iPhone ou que vous achetez sur Amazon vous consommez des produits américains

  • Tu vois tout ce que je subit de sa part :(

    naravas

    A un moment donné faut être sérieux les groupes terroristes kurdes foute la merde dans les 4 pays où ils sont comment tu peux les défendre ???

    Quand c'est le Hamas c'est de la résistance quand c'est les Kurdes c'est des terroristes ^^ tu regarde trop BFM pour juger de qui est terroristes ou pas sans réfléchir.


    Et personnellement que les kurdes ont un pays ou pas je m'en contre fiche vu qu'ils sont pret à pactiser avec le diable pour avoir ce pays.


    Erdogan est un lâche, tout comme Ben Salmane pour ce qu'il fait au Yemen, mais à vous lire le Sultan peut tout faire alors qu'en face c'est des musulmans, ok il y a des alevis,... Mais des kurdes sunnites sa existe.

  • Quand c'est le Hamas c'est de la résistance quand c'est les Kurdes c'est des terroristes ^^ tu regarde trop BFM pour juger de qui est terroristes ou pas sans réfléchir.


    Et personnellement que les kurdes ont un pays ou pas je m'en contre fiche vu qu'ils sont pret à pactiser avec le diable pour avoir ce pays.


    Erdogan est un lâche, tout comme Ben Salmane pour ce qu'il fait au Yemen, mais à vous lire le Sultan peut tout faire alors qu'en face c'est des musulmans, ok il y a des alevis,... Mais des kurdes sunnites sa existe.

    Les kurdes sont majoritairement sunnites.


    Les kurdes sont pas tous dans les groupes marxistes, beaucoup sont dans les rangs de l'EI et d'Al Qaida, et historiquement ce sont les premiers djihadistes en Irak, bien avant l'apparition d'Al Qaida en Irak.

  • Tu vois tout ce que je subit de sa part :(

    naravas

    A un moment donné faut être sérieux les groupes terroristes kurdes foute la merde dans les 4 pays où ils sont comment tu peux les défendre ???

    Après frère les motivations des kurdes sont pas moins légitimes que celles des palestiniens et d'autres, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'accepter d'être une minorité dans 4 pays et de subir la domination des autres.


    Et le mot terroristes ça veut rien dire, c'est toujours les Etats qui donnent cette étiquette, ils veulent juste pas entendre les revendications des autres et ils leur donnent une étiquette. Ce sont des autonomistes, indépendantistes, marxistes, là ça donne du sens.

  • Après frère les motivations des kurdes sont pas moins légitimes que celles des palestiniens et d'autres, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'accepter d'être une minorité dans 4 pays et de subir la domination des autres.


    Et le mot terroristes ça veut rien dire, c'est toujours les Etats qui donnent cette étiquette, ils veulent juste pas entendre les revendications des autres et ils leur donnent une étiquette. Ce sont des autonomistes, indépendantistes, marxistes, là ça donne du sens.

    Je me suis demandé toujours la, question pourquoi ils sont divisés entre 4 pays ? Heritage de l'Empire ottoman ou britannique, malgrés que c'est un peuple guerrier qui a donné beaucoup de chefs militaires comme salaheddin El ayoubi par ex

  • Je me suis demandé toujours la, question pourquoi ils sont divisés entre 4 pays ? Heritage de l'Empire ottoman ou britannique, malgrés que c'est un peuple guerrier qui a donné beaucoup de chefs militaires comme salaheddin El ayoubi par ex

    Et Ibn Taymiya est kurde par sa mère.


    Je pense qu'ils sont divisé en 4 pays ou plus parce que jusqu'à récemment les Etats et émirats au moyen orient n'étaient pas basé sur l'Ethnie, tel ou tel régions était rattaché a tel ou telle roi, émir qui s'appuyaient sur des chefs locaux, dont les chefs de tribus kurdes. Ils n'avaient pas forcément de revendication indépendantistes.

  • Et le mot terroristes ça veut rien dire, c'est toujours les Etats qui donnent cette étiquette, ils veulent juste pas entendre les revendications des autres et ils leur donnent une étiquette. Ce sont des autonomistes, indépendantistes, marxistes, là ça donne du sens.

    Tu est terroriste à partir du moment où tu formes des groupuscules armés, tu fomentes des attentats, tue des civils innocents, t'attaques à des institutions publiques et devient une menace à la sûreté de l'état

  • Tu est terroriste à partir du moment où tu formes des groupuscules armés, tu fomentes des attentats, tue des civils innocents, t'attaques à des institutions publiques et devient une menace à la sûreté de l'état

    C'est relatif quand même, on ne peut dire que les Palestiniens sont des terroristes vu qu'ils ont été dépossédés de leur terre de même pour les Kurdes qui subissent un terrorisme d'Etat, il y'a aussi le terrorisme économique qui est encore pire quand un État ou une groupe s'accapare les richesses

  • C'est relatif quand même, on ne peut dire que les Palestiniens sont des terroristes vu qu'ils ont été dépossédés de leur terre de même pour les Kurdes qui subissent un terrorisme d'Etat, il y'a aussi le terrorisme économique qui est encore pire quand un État ou une groupe s'accapare les richesses

    La Palestine est un pays qui a été attaqué par un peuple sans terre qui revendique son pays

    Le Kurdistan n'a jamais existé, dans le parallèle que tu fais, ils auraient plutôt le rôle d'israel, un peuple qui veut récupérer une terre par la force (et la terreur) et se croit légitime par idéologie


    Enfin, chaque pays a plusieurs ethnies/origines ... La plupart vivent ensemble dans la paix

    Les catalans aussi ont revendiqué leur indépendance en Espagne, les basques autrefois (ETA) ...

  • La Palestine est un pays qui a été attaqué par un peuple sans terre qui revendique son pays

    Le Kurdistan n'a jamais existé, dans le parallèle que tu fais, ils auraient plutôt le rôle d'israel, un peuple qui veut récupérer une terre par la force (et la terreur) et se croit légitime par idéologie


    Enfin, chaque pays a plusieurs ethnies/origines ... La plupart vivent ensemble dans la paix

    Les catalans aussi ont revendiqué leur indépendance en Espagne, les basques autrefois (ETA) ...

    Erreur le Kurdistan à existé, c'est un des peuples iraniens les plus anciens et il est même mentionné dans les sources assyriennes ( la terre des kartas) .

    Pour la palestine je n'ai pas compris ce que tu veux dire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!