• Tu est terroriste à partir du moment où tu formes des groupuscules armés, tu fomentes des attentats, tue des civils innocents, t'attaques à des institutions publiques et devient une menace à la sûreté de l'état


    D'accord, et quand les Etats Unis balancent 2 bombes nucléaires sur les japonais, c'est pas du terrorisme ça ?


    Viser délibérément des civils pour atteindre un objectif politique, c'est la définition couramment admise du "terrorisme"


    Quand tu extermine plusieurs centaines de milliers d'innocent pour faire plier un pays et montrer au monde ta puissance, c'est pas du terrorisme ? Ou alors faut que ce soit commis par des groupuscules pour que les gens s'offusquent ?

  • Je vois pas en quoi les motivations kurdes sont moins légitime que celle des palestiniens. Les uns se sont vu occupé par d'autres, les autres voulant s'autodéterminer. C'est tout a fait normal qu'un Kurde veuille un Etat indépendant.

  • Erreur le Kurdistan à existé, c'est un des peuples iraniens les plus anciens et il est même mentionné dans les sources assyriennes ( la terre des kartas) .

    Pour la palestine je n'ai pas compris ce que tu veux dire

    Je me trompe peut-être mais le kurdistan existe en tant que région, zone, comme le pays basque entre l'espagne et la france mais jamais comme un état ou pays a part entière.

    Pour le parallèle avec la Palestine, je dis que le peuple juif (sans terre) réclame un pays chez les palestiniens, le peuple kurde réclame un pays chez l'Iraq, Syrie et Turquie.

    Si comparaison il doit y avoir avec les 2 conflits, pour moi, peuple juif = peuple kurde. Et Palestine = Turquie/Iraq/Syrie. Sauf que dans l'un des 2 cas, la minorité a obtenu gain de cause avec la création d'israel


    Je précise que mon intention n'est nullement de défendre Erdogan ou quoi, loin de là

  • Je me trompe peut-être mais le kurdistan existe en tant que région, zone, comme le pays basque entre l'espagne et la france mais jamais comme un état ou pays a part entière.

    Pour le parallèle avec la Palestine, je dis que le peuple juif (sans terre) réclame un pays chez les palestiniens, le peuple kurde réclame un pays chez l'Iraq, Syrie et Turquie.

    Si comparaison il doit y avoir avec les 2 conflits, pour moi, peuple juif = peuple kurde. Et Palestine = Turquie/Iraq/Syrie. Sauf que dans l'un des 2 cas, la minorité a obtenu gain de cause avec la création d'israel


    Je précise que mon intention n'est nullement de défendre Erdogan ou quoi, loin de là

    Les kurdes sont un des premiers Peuples iraniens qui sont arrivés au Moyen-Orient il y'a presque 3000 ans bien avant les Turcs qui sont venus au 11 ème siècle, ils ont plus de légitimité historique et il y'a eu des États Kurdes dans l'histoire, pour les Juifs qui sont arrivés en Palestine au vingtième siècle beaucoup sont originaires de Pologne et d'Ukraine et sont descendants des Turcs Khazars qui ont été judaises au huitième siècle et n'ont aucune relation avec la Palestine

  • Je vois pas en quoi les motivations kurdes sont moins légitime que celle des palestiniens. Les uns se sont vu occupé par d'autres, les autres voulant s'autodéterminer. C'est tout a fait normal qu'un Kurde veuille un Etat indépendant.

    j'ai répondu sur mon post précédents.

    Les revendications kurdes sont similaires aux revendications sionistes en Palestine.

    Les palestiniens défendent leur terre face à l'occupant, ça n'a rien à voir.


    Je rappelle quand même que Saddam en Iraq leur avait donné une autonomie totale, avec une loi, un budget indépendant et l'apprentissage de la langue kurde dans les écoles, etc. Et malgré ça, ils n'ont cessé de tenter des attentats en tout genre et tentatives d'assassinats envers lui.

    Il faut donc bien comprendre qu'on ne parle pas d'un peuple pacifique qui négocie raisonnablement face aux méchants arabo-musulmans (tel que nous le présente la propagande occidentale), on parle bien de terroristes !

  • Et voilà pourquoi c'est dangereux ce mot terroristes, sous prétexte que certains kurdes ont commis des attentats et on tenté d'assassiner Saddam, on en fait un peuple agressif. Je te rappelle que Saddam as ordonné de gazer la population kurdes, y'a eu beaucoup de mots. C'est encore plus grave que les attentats, car c'est commis par un Etat qui est sensé protéger ses citoyens et ne pas infliger de punitions collective

  • Taxer tout un peuple de terroristes n'est pas très juste, cest comme si un Tunisien fait une action terroriste et tous les Tunisiens deviennent des terroristes, pour Saddam c'était un dictateur imprégné des idées du nationalisme arabe et comme chaque nationaliste il ne doit pas aimer les minorités ethniques, je ne crois pas un instant qu'il a donné l'autonomie aux Kurdes au contraire il a utilisé des armes chimiques contre eux et vivre sous un dictateur nationaliste et le pire qui peut arriver à une minorité comme pour les Kurdes sous Erdogan

  • Les kurdes sont un des premiers Peuples iraniens qui sont arrivés au Moyen-Orient il y'a presque 3000 ans bien avant les Turcs qui sont venus au 11 ème siècle, ils ont plus de légitimité historique et il y'a eu des États Kurdes dans l'histoire, pour les Juifs qui sont arrivés en Palestine au vingtième siècle beaucoup sont originaires de Pologne et d'Ukraine et sont descendants des Turcs Khazars qui ont été judaises au huitième siècle et n'ont aucune relation avec la Palestine

    C'est marginal, pour les ashkénaze, il me semble que la génétique à confirmé leur appartenance aux israélites, ils se sont mélangé, mais y'a bien une grande proportion de gens qui héritent de lignées israélites.

  • C'est marginal, pour les ashkénaze, il me semble que la génétique à confirmé leur appartenance aux israélites, ils se sont mélangé, mais y'a bien une grande proportion de gens qui héritent de lignées israélites.

    Les ashkénazes sont les Juifs d'Allemagne qui parlent le yiddish et qui sont supposés chassés de France lors des inquisitions et se, sont établis de l'autre côté du Rhin.

    Mais en Pologne, ukraine et Russie ( l'ancien Empire Russe) le nombre des Juifs est de loin plus important et dans des terres au nord si lointaines de Palestine c'est peu propable qu'ils soient venus de la Méditerranée

  • Après frère les motivations des kurdes sont pas moins légitimes que celles des palestiniens et d'autres, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'accepter d'être une minorité dans 4 pays et de subir la domination des autres.


    Et le mot terroristes ça veut rien dire, c'est toujours les Etats qui donnent cette étiquette, ils veulent juste pas entendre les revendications des autres et ils leur donnent une étiquette. Ce sont des autonomistes, indépendantistes, marxistes, là ça donne du sens.

    Ce qui est fait est fait ils sont citoyens de ces pays , sinon c'est portes ouvertes a tout le monde y compris au magreb , les européens leurs ont promis un pays il y a des lustres comme d'habitude ils ont pas tenus leurs promesses et ils recommencent leurs erreures encore a faire confiance à l'OTAN /usa

  • Les dix sociétes les plus riches au monde, neuf sont américaines, si vous utilisez Windows comme programme d'exploitation, que vous ouvrez YouTube, facebook ou surfez sur Google, en utilisant un iPhone ou que vous achetez sur Amazon vous consommez des produits américains

    L'humanité consomme americain du matin au soir, les meilleures produit de la planète, même les khwanjo-communiste en sarwel consomme des produits américain.


    Mes préférés c'est BDS de boycott israel, iphone a la main, nike au pied, et coca en main...

  • Ce qui est fait est fait ils sont citoyens de ces pays , sinon c'est portes ouvertes a tout le monde y compris au magreb , les européens leurs ont promis un pays il y a des lustres comme d'habitude ils ont pas tenus leurs promesses et ils recommencent leurs erreures encore a faire confiance à l'OTAN /usa

    Le problème est qu'il n y'a pas de citoyens mais des sujets dans ces pays

  • Le problème est qu'il n y'a pas de citoyens mais des sujets dans ces pays

    Abuse pas au Kurdistan irakien ils vivent mieux que dans toute l'Irak

    En Iran honnêtement je sait pas leurs conditions idem en Syrie du temps de Bachar ,en Turquie je sait qu'ils ont le droit d'étudier leurs langues et voilà tant que tu es citoyen personne te cassera la tête maintenant si tu viens en mode fitna tu demandes l'indépendance forcément le gouvernement ne va pas te faire la lahssa 👍

    Dans ce qu'a la tu soutiens le MAK en Algérie ,les rifains indépendantistes au Maroc etc.... Faut faire attention dans ces heures de trouble et de fitna , même moi qui déteste ben Salman et Sissi je ne souhaite pas de trouble car sa finit très mal en général chez les arabes ^^

  • Abuse pas au Kurdistan irakien ils vivent mieux que dans toute l'Irak

    En Iran honnêtement je sait pas leurs conditions idem en Syrie du temps de Bachar ,en Turquie je sait qu'ils ont le droit d'étudier leurs langues et voilà tant que tu es citoyen personne te cassera la tête maintenant si tu viens en mode fitna tu demandes l'indépendance forcément le gouvernement ne va pas te faire la lahssa 👍

    Dans ce qu'a la tu soutiens le MAK en Algérie ,les rifains indépendantistes au Maroc etc.... Faut faire attention dans ces heures de trouble et de fitna , même moi qui déteste ben Salman et Sissi je ne souhaite pas de trouble car sa finit très mal en général chez les arabes ^^

    Donc le problème est surtout en Turquie

  • UNe minorité de Kurdes sème la fitna ,la majorité aspire a vivre en paix en Turquie avec leurs langues et cultures

    Bien sûr que les Kurdes veulent vivre en paix mais est ce que le gouvernement turc va les laisser vivre en paix ? Et pourquoi leur langue est interdite ? Tu cautionnes l'assimilation culturelle des peuples par la force ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!