• Ies deux sont complémentaires je penses, abudhabi à le pétrole et l'argent et Dubaï les idées, si Maktoum est d'accord on lui donne la gérance du pays pour cinq années il fera Certes mieux que nos Guignols

    Avec leur moyens illimités même nos guignols peuvent faire la même chose, quoique :/^^

  • Avec leur moyens illimités même nos guignols peuvent faire la même chose, quoique :/^^

    Non je penses pas, il faut voir la Tunisie et Dubaï les années 70 , aucune comparaison, Tunis une belle ville méditerranéenne parsemée de Parcs et de belles villas et Dubaï un endroit désertique parsemé de tentes et de gourbis, depuis Tunis s'est remplie d'exode rural et devenue un grand village ou régne l'anarchie et Dubaï est devenue la ville la plus attractive du monde, c'est quand même incroyable la progression qu'ils ont fait et surtout dans un climat désertique hostile

  • Non je penses pas, il faut voir la Tunisie et Dubaï les années 70 , aucune comparaison, Tunis une belle ville méditerranéenne parsemée de Parcs et de belles villas et Dubaï un endroit désertique parsemé de tentes et de gourbis, depuis Tunis s'est remplie d'exode rural et devenue un grand village ou régne l'anarchie et Dubaï est devenue la ville la plus attractive du monde, c'est quand même incroyable la progression qu'ils ont fait et surtout dans un climat désertique hostile

    Certes mais tu es bien d'accord que c'est plus simple de faire ça quand tu as des moyens quasi illimités ? En plus là où ils ont été costauds c'est qu'ils ont délégué les projets importants et se sont fait conseiller par les occidentaux pour mener à bien tout ça, je vous laisse me confirmer pour ce dernier point parce que c'est ce que j'ai entendu dire.

  • Certes mais tu es bien d'accord que c'est plus simple de faire ça quand tu as des moyens quasi illimités ? En plus là où ils ont été costauds c'est qu'ils ont délégué les projets importants et se sont fait conseiller par les occidentaux pour mener à bien tout ça, je vous laisse me confirmer pour ce dernier point parce que c'est ce que j'ai entendu dire.

    oui ils déléguent tous, tu vois la touche britannique surtout

  • Certes mais tu es bien d'accord que c'est plus simple de faire ça quand tu as des moyens quasi illimités ? En plus là où ils ont été costauds c'est qu'ils ont délégué les projets importants et se sont fait conseiller par les occidentaux pour mener à bien tout ça, je vous laisse me confirmer pour ce dernier point parce que c'est ce que j'ai entendu dire.

    On a pas loin de nous l'exemple de la Libye qui est un grand producteur de pétrole ( 200 millions de t par an) et une population réduite et qui a failli en tout, tandis que les Emirats ont dépassés plusieurs pays européens qui ont une avance plusieurs siècles de développement

  • Certes mais tu es bien d'accord que c'est plus simple de faire ça quand tu as des moyens quasi illimités ? En plus là où ils ont été costauds c'est qu'ils ont délégué les projets importants et se sont fait conseiller par les occidentaux pour mener à bien tout ça, je vous laisse me confirmer pour ce dernier point parce que c'est ce que j'ai entendu dire.

    Tunis c'est quand-même les gaulois pendant la colonisation qui l'ont bien arrangé aménagement ,nettoyage etc..... Certes ils l'ont fait pour les colons

  • Non je penses pas, il faut voir la Tunisie et Dubaï les années 70 , aucune comparaison, Tunis une belle ville méditerranéenne parsemée de Parcs et de belles villas et Dubaï un endroit désertique parsemé de tentes et de gourbis, depuis Tunis s'est remplie d'exode rural et devenue un grand village ou régne l'anarchie et Dubaï est devenue la ville la plus attractive du monde, c'est quand même incroyable la progression qu'ils ont fait et surtout dans un climat désertique hostile

    Sahha chribtek...


    Paul Sebag - Les faubourgs de Tunis décrit une autre réalité de Tunis des années 70 - les bidonvilles et gourbis autour de Tunis et qui dataient de l'époque coloniale et même avant - Mellassine, Douar Hicher, Ras Tabia, Kerch l ghaba, Sidi Fathallah, kediet sidi Ali Raiess, Kabbaria, jbal lahmer tous ces quartiers étaient des bidonvilles, sans électricité sans sanitation sans eau potable dans les années 70 ....

  • Sahha chribtek...


    Paul Sebag - Les faubourgs de Tunis décrit une autre réalité de Tunis des années 70 - les bidonvilles et gourbis autour de Tunis et qui dataient de l'époque coloniale et même avant - Mellassine, Douar Hicher, Ras Tabia, Kerch l ghaba, Sidi Fathallah, kediet sidi Ali Raiess, Kabbaria, jbal lahmer tous ces quartiers étaient des bidonvilles, sans électricité sans sanitation sans eau potable dans les années 70 ....

    Sa7a chribteк

    Si on voit les statistiques Tunis comptait en 1956 trois cents milles habitants, maintenant plus de trois millions, ce qui fait que la croissance est plus de 10 fois du fait de la migration intérieure que ce soit des autres villes ou de la campagne, une migration incontrôlée et sans urbanisme planifiée, la centralisation de l'économie autour du Grand Tunis à fait que plus du quart de la population s'y entasse actuellement et vu que la géographie de la ville entourée de trois Lacs ne la destine pas à être une grande ville, les années 80 il y'a eu une grande vague d'exode rural en Tunisie a cause de l'exode rural et la paupérisation du pays les dernieres années de Bourguiba.

    Peut-être qu'il y avait des quartiers populaires pauvres au passé mais c'était moins visuel car la densité était moindre.

    J'ai été à Ariana l'année dernière et je n'ai pas reconnu mon ancien quartier ( j'ai vécu la bas les années 80 ) , tout est construit, plus, de verdure, plein de gens, pourtant avant c'était un coin paisible avec de belles villas ( à part la cité qui saute) , Peut-être que c'est la nostalgie d'enfance mais partout en Tunisie j'ai l'impression d'une grande dégradation

  • l'aéroport de Dubaï est à la première place mondiale suivi par l'aéroport de Londres, 66 millions de passagers l'ont utilisé l'année dernière ( pour comparaison Tunis Carthage 4,6 millions) et Dubaï est aussi la destination la plus attractive du monde

    https://www.businessechoes.com…ring-thewall&src=fb-share

    Je suis tombé sur ça :


  • Je suis tombé sur ça :


    Après même dans les 10 premiers c'est énorme pour un pays comme les Emirats

  • Sa7a chribteк

    Si on voit les statistiques Tunis comptait en 1956 trois cents milles habitants, maintenant plus de trois millions, ce qui fait que la croissance est plus de 10 fois du fait de la migration intérieure que ce soit des autres villes ou de la campagne, une migration incontrôlée et sans urbanisme planifiée, la centralisation de l'économie autour du Grand Tunis à fait que plus du quart de la population s'y entasse actuellement et vu que la géographie de la ville entourée de trois Lacs ne la destine pas à être une grande ville, les années 80 il y'a eu une grande vague d'exode rural en Tunisie a cause de l'exode rural et la paupérisation du pays les dernieres années de Bourguiba.

    Peut-être qu'il y avait des quartiers populaires pauvres au passé mais c'était moins visuel car la densité était moindre.

    J'ai été à Ariana l'année dernière et je n'ai pas reconnu mon ancien quartier ( j'ai vécu la bas les années 80 ) , tout est construit, plus, de verdure, plein de gens, pourtant avant c'était un coin paisible avec de belles villas ( à part la cité qui saute) , Peut-être que c'est la nostalgie d'enfance mais partout en Tunisie j'ai l'impression d'une grande dégradation

    Tunis ou Grand Tunis ?!


    Je te rejoins sur l'idée générale ci dessus évoquée, je voulais juste souligné le fait que même avec une densité de 300 milles habitants les Faubourgs de Tunis présentaient une image, une photo très loin de la carte postale de l'hyper centre de Tunis chic, moderne, très bien entretenu...

  • Je suis tombé sur ça :


    Il manque Casablanca Mohamed V : 104 millions de Dirham

  • Bababa ben Salman tout azimut le préfère de tunisian 216 et naravas il rigole plus ,putain il peut pas nous faire crédit du milliards qu'on a besoin

    https://www.jeuneafrique.com/1…es-compagnies-africaines/


    Miskina son visage déchiqueté malheureusement les cabots restent des animaux sauvages qui peuvent péter un plomb a tout moment terrible ☹️👉

    https://fb.watch/jVZdbSJ22o/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

  • Des violents combats ont éclaté aujourd’hui dans la capitale Soudanaise entre l'armée et la “force paramilitaire de soutien rapide”. il s'agit d’un conflit d'autorité entre les deux généraux aux commandes du Soudan depuis 2021! d'après les médias, les combats se poursuivent dans la soirée. On parle de plusieurs morts et plusieurs blessés.:(:(


    لا حول ولا قوة إلاّ بالله

  • Bababa ben Salman tout azimut le préfère de tunisian 216 et naravas il rigole plus ,putain il peut pas nous faire crédit du milliards qu'on a besoin

    https://www.jeuneafrique.com/1…es-compagnies-africaines/


    Miskina son visage déchiqueté malheureusement les cabots restent des animaux sauvages qui peuvent péter un plomb a tout moment terrible ☹️👉

    https://fb.watch/jVZdbSJ22o/

    Salman mon préfère ? J'aime les femmes avec un beau cul, c'est ta spécialité à toi plutôt 🤣

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!