• Donc tu crois encore que le "printemps" arabe est le fruit d'une révolte faite par le peuple pour le peuple ?

    Je crois que c'est une révolte spontanée qui n'est que le résultat d'un ras le bol, d'économies en crises, et d'une corruption écrasante, d'injustice, de 7ogra....


    Ca as pété en 2011 en Tunisie comme ça aurait pu péter en 2045 en Egypte. Puis ca s'est propagé, dans les autres pays arabes.


    Faut arrêter de chercher l'occulte toujours.

  • Je crois que c'est une révolte spontanée qui n'est que le résultat d'un ras le bol, d'économies en crises, et d'une corruption écrasante, d'injustice, de 7ogra....


    Ca as pété en 2011 en Tunisie comme ça aurait pu péter en 2045 en Egypte. Puis ca s'est propagé, dans les autres pays arabes.


    Faut arrêter de chercher l'occulte toujours.

    Révolte spontanée qui n'a pas été manipulé ni instrumentalisé par certains ? Et du coup BHL qui vient en sauveur de la Libye tu y crois aussi ?

  • arrête de te rabaissé et de raconté n importe quoi ce n est pas une manifestation pacifiste car ils ont utilisé les armes des paye du golf

    PS une manifestation pacifiste c est celle de la Tunisie et l Egypte

    Au début les manifestations étaient très pacifique les vidéos sont là tu te voiles la face , Bachar a réprimé durement ezah les vidéos sont là ya bagla ,après oui une fois que les manifestants recevait des bombes et des obus bah forcément iksse sont défendus

    C'est bien de tout mettre sur le dos de Bachar et Kadhafi mais on oublie souvent de parler de traitres qui ont tout fait pour manipuler ces peuples avec des ordres venant de l'étranger et pour faire monter la sauce afin que le pays sombre dans le chaos. Ces criminels et traitres ont du sang sur les mains au même niveau que Bachar voire plus.

    Ce que tu dis est beaucoup plus valable en lybie des le début il y avait un agenda étranger il y avait pas de manifestation pacifiques les traîtres judas harkis ont pris les armes et ont demande de l'aide à l'OTAN il y avait même les amazigh si cher a Tyler qui était les laquais de l'OTAN 😂


    Par contre la Syrie les manifestations étaient pacifiques des le début il demandait de la justice et du respect qua fait Bachar il a envoyé les milices chiites les obus ,les barriques de poudre et la fitna c'est enchaîné par la suite quand on connaît la famille Assad et ces massacrés on est franchement pas étonné tu connais le massacre de hama orchestré par son père , Bachar a très mal géré les manifestations des le début dommage après la fitna c'est enclenché

  • Je crois que c'est une révolte spontanée qui n'est que le résultat d'un ras le bol, d'économies en crises, et d'une corruption écrasante, d'injustice, de 7ogra....


    Ca as pété en 2011 en Tunisie comme ça aurait pu péter en 2045 en Egypte. Puis ca s'est propagé, dans les autres pays arabes.


    Faut arrêter de chercher l'occulte toujours.

    Je suis absolument d'accord avec toi sur toute la ligne sauf la lybie il y avait un agenda pour faire tombé de suite le raiss désolé début les manifestants ont pris les armes les résolutions de l'OTAN ont été très rapides vraiment la lybie c'est une destruction de l'occident et des traîtres harkis lybiens les judas qui se sont mis avec l'OTAN qu'Allah les maudissent

  • Tes a côté de la plaque avec tes islamistes ^^tout ces mercenaires sont arrivés bien avant ,en Syrie des le début les manifestations étaient pacifique pas comme en lybie ou les traîtres harkis ont de suite pris les armes , les Syriens voulaient de la justice et du respect et Bachar de suite aucune discussion possible il a envoyé les milices chiites ,les obus ,les chars ,les barriques de poudre bah le camp d'en face en avait marre de prendre des balles dans la tête , et après certains pays en ont profité pour déstabiliser la Syrie sa c'est vrai mais au début c'était pacifique et arrête avec tes islamistes ^^

  • Je crois que c'est une révolte spontanée qui n'est que le résultat d'un ras le bol, d'économies en crises, et d'une corruption écrasante, d'injustice, de 7ogra....


    Ca as pété en 2011 en Tunisie comme ça aurait pu péter en 2045 en Egypte. Puis ca s'est propagé, dans les autres pays arabes.


    Faut arrêter de chercher l'occulte toujours.

    La révolte du pain était plus violente en Tunisie mais l'armée est intervenue, en 2011 ils ont laissé faire, la syndicat à organise des manifs partout sans être inquiété, l'Internet marchait et les photos circulaient librement

  • Tes a côté de la plaque avec tes islamistes ^^tout ces mercenaires sont arrivés bien avant ,en Syrie des le début les manifestations étaient pacifique pas comme en lybie ou les traîtres harkis ont de suite pris les armes , les Syriens voulaient de la justice et du respect et Bachar de suite aucune discussion possible il a envoyé les milices chiites ,les obus ,les chars ,les barriques de poudre bah le camp d'en face en avait marre de prendre des balles dans la tête , et après certains pays en ont profité pour déstabiliser la Syrie sa c'est vrai mais au début c'était pacifique et arrête avec tes islamistes ^^

    Sans oublier soi-disant les milliers de citoyens Sahraouis tués par le régime marocain qu’il met en parallèle des massacres en Syrie par le régime, mdr ! c’est du high level cette tentative de manipulation, avec les méchants islamistes comme d’hab’ ^^

  • Je suis absolument d'accord avec toi sur toute la ligne sauf la lybie il y avait un agenda pour faire tombé de suite le raiss désolé début les manifestants ont pris les armes les résolutions de l'OTAN ont été très rapides vraiment la lybie c'est une destruction de l'occident et des traîtres harkis lybiens les judas qui se sont mis avec l'OTAN qu'Allah les maudissent

    tous les printemps arabes ont été organisés, les fléaux / problèmes ont été utilisés pour que le système prenne feu et s’écroule…

  • tous les printemps arabes ont été organisés, les fléaux / problèmes ont été utilisés pour que le système prenne feu et s’écroule…

    Non Hadda je suis pas d'accord Tunisie Egypte Syrie c'était spontanée les gens réellement voulait de la justice ,du respect , moins de hogra etc ....par contre en lybie des le début il y a eu manipulations ceux de Benghazi on de suite pris les armes aides par l'OTAN le but était de décapité kaddafi qui a fait perdre beaucoup d'argent en Afrique a l'occident

  • Non Hadda je suis pas d'accord Tunisie Egypte Syrie c'était spontanée les gens réellement voulait de la justice ,du respect , moins de hogra etc ....par contre en lybie des le début il y a eu manipulations ceux de Benghazi on de suite pris les armes aides par l'OTAN le but était de décapité kaddafi qui a fait perdre beaucoup d'argent en Afrique a l'occident

    Non Aigle tu te trompe c'est de l'étranger que cette révolution à été orchestré. Par contre ce qui ce passe en ce moment en Tunisie sa ce n'était pas prévu dans leur plan..

  • La Tunisie avait besoin d'une étincelle pour se révolter et on a fait en sorte qu'elle s'allume. Rien que la mise en avant de Bouazizi en est la preuve lorsqu'on connait la vraie version.

    Ben Ali a été lâché par toutes ses institutions à part la police qui ne pouvait pas s'opposer à l'armée.

    Kamel El Taief a mis Ben Ali au pouvoir et il l'a également enlevé.


    Pour la Syrie, ils ont voulu un scénario à la libyenne, les occidentaux voulaient un pipeline allant du Qatar jusqu'en Europe en passant par la Turquie. Bachar n'a pas accepté le deal on a créé des troubles dans son pays.

    Après certes c'est un vrai con lui et son appareil sécuritaire qui ont cru que tapper fort allait résoudre rapidement la situation, or il avait en face de lui une vraie armée de mercenaires multinationaux financée par le Qatar avec l'aide et la logistique turque. L'OTAN a mis au ban ce pays et a mené des frappes pour détruire l'infrastructure syrienne.


    Même les Forces Syriennes Libres ont vu leurs généraux et chefs de files assassinés un par un (comme avec le gouvernement en Libye) et remplacé par des mecs sortis des geôles.

  • Non Aigle tu te trompe c'est de l'étranger que cette révolution à été orchestré. Par contre ce qui ce passe en ce moment en Tunisie sa ce n'était pas prévu dans leur plan..

    Non Karim il y a eu tellement de hogra , d'expropriation de terre , etc....la famille ttrabelsi a dépassé toutes les limites c'était spontané après qu'il y est récupération et que des judas en on profite pour semer la fitna sa m'étonnerais pas mais au début c'était spontané il y avait un ras le bol généralisé ,sa couvait

    Oui mais heinsenberg tout sa est venus après si tu te rappelles vraiment le tout début il ni y avait ni mercenaires ni rien les manifestations étaient pacifiques et légitimes Bachar a répondu immédiatement avec les milices chiites et les obus chars et barriques de poudre etc.......c'est après que tout est partis en cacahuètes

  • La révolution en Tunisie était spontanée au début puis vite récupérer par la CIA par contre ils ont pas préparé le retournement de Kaïs saied une question pourquoi sommes nous intéressant aux yeux des États Unis et l’Europe pour qu’il s’acharne comme ça sur la Tunisie peut être a-t-on des richesses quand c’est pas

  • Pour la Tunisie je pense que les États-Unis ont été fatigués de Ben Ali et ont décidé de la remplacer, d'ailleurs l'ambassadeur des États-Unis avait été chez sakher El materi et avait noté le luxe inouï et que c'était un gosse idiot qui voulait montrer ses richesses

  • Non Karim il y a eu tellement de hogra , d'expropriation de terre , etc....la famille ttrabelsi a dépassé toutes les limites c'était spontané après qu'il y est récupération et que des judas en on profite pour semer la fitna sa m'étonnerais pas mais au début c'était spontané il y avait un ras le bol généralisé ,sa couvait

    Oui mais heinsenberg tout sa est venus après si tu te rappelles vraiment le tout début il ni y avait ni mercenaires ni rien les manifestations étaient pacifiques et légitimes Bachar a répondu immédiatement avec les milices chiites et les obus chars et barriques de poudre etc.......c'est après que tout est partis en cacahuètes

    Pour la Syrie tu mets en avant toujours les milices chiites, donc le problème est strictement religieux pour toi ? Et les chiites sont des musulmans aussi ?

  • Non Karim il y a eu tellement de hogra , d'expropriation de terre , etc....la famille ttrabelsi a dépassé toutes les limites c'était spontané après qu'il y est récupération et que des judas en on profite pour semer la fitna sa m'étonnerais pas mais au début c'était spontané il y avait un ras le bol généralisé ,sa couvait

    Oui mais heinsenberg tout sa est venus après si tu te rappelles vraiment le tout début il ni y avait ni mercenaires ni rien les manifestations étaient pacifiques et légitimes Bachar a répondu immédiatement avec les milices chiites et les obus chars et barriques de poudre etc.......c'est après que tout est partis en cacahuètes

    Non elle n'était pas aussi pacifique qu'on voulait le faire croire. Certes et c'est un fait que la réponse de Bachar (ou plutôt du système Al-Assad) était plus que disproportionnée et inutile, mais pose-toi la question: comment les "contestataires" ont pu s'armer aussi rapidement (en deux semaines) et se regrouper en force civile alternative?

    N'oublie pas que les premiers à se révolter c'était les Kurdes à Qamishli et ensuite à Deraa qui est une ville moitié kurde moitié arabe sunnite.

  • Pour la Tunisie je pense que les États-Unis ont été fatigués de Ben Ali et ont décidé de la remplacer, d'ailleurs l'ambassadeur des États-Unis avait été chez sakher El materi et avait noté le luxe inouï et que c'était un gosse idiot qui voulait montrer ses richesses

    Surtout l'intention de Ben Ali de refermer le pays suite à la crise mondiale. D'ailleurs il aurait également tapper à la porte des BRICS et çà l'Oncle Sam ne l'accepte pas.

  • La révolution en Tunisie était spontanée au début puis vite récupérer par la CIA par contre ils ont pas préparé le retournement de Kaïs saied une question pourquoi sommes nous intéressant aux yeux des États Unis et l’Europe pour qu’il s’acharne comme ça sur la Tunisie peut être a-t-on des richesses quand c’est pas

    Je me suis déjà posé la question, et pas que pour le cas de la Tunisie. J’ai une réponse qui semble farfelue mais je n’en ai pas trouvé d’autres qui puisse justifier la destruction des pays Arabes : les sahyouns sont comme des loups autour de nous, ils sont en furie. Je vois aucune explication qui puisse clarifier tout le triste « spectacle » que l’on a vu en Syrie ou en Libye. On ne peut pas non plus organiser le massacre de centaine de milliers de citoyens, leur exil, déstabiliser toute une nation sachant les conséquences que cela peut avoir sur la sécurité de toute une région,… si ce n’est une haine et un seum immense.

  • Non Karim il y a eu tellement de hogra , d'expropriation de terre , etc....la famille ttrabelsi a dépassé toutes les limites c'était spontané après qu'il y est récupération et que des judas en on profite pour semer la fitna sa m'étonnerais pas mais au début c'était spontané il y avait un ras le bol généralisé ,sa couvait

    Aigle des mohamed bouazizi qui ce sont immolé par le feu il y en avait eu avant lui et cela n'avait pas susciter autant d'engouement des médias étrangers. Et la comme par hasard pour lui Al Jazeera s'emballe et monte la tête au tunisien pour qu'il aille plus loin. Sans compter les snipers étrangers qui étaient à Tunis et d'où on a plus aucune trace actuellement et qui n'ont jamais été jugé. Tout cela après le rapport wikileaks qui comportait des données sur la Tunisie. Impossible que ce soit une vrai révolution .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!