[CL 2019 - J1] : Club Africain- CS Constantine 0-1

  • Pourquoi tu prend 10 ans et pas 5 ans? Dans ce cas prend le palmarès complet et tu te rendra compte que c'est kif kif

    Sur une échelle plus grande,t as une meilleure vision des tendances.

    L Algerie était au dessus dans les années 80,mais sur les années,90,2000,la Tunisie était clairement au dessus.tu peux juste regarder le bilan des confrontations.

    Sur les 5 dernières années,c est équilibré mais pr moi,c est trop court pr définir qque chose.A la rigueur 10 ans

  • Pourquoi tu prend 10 ans et pas 5 ans? Dans ce cas prend le palmarès complet et tu te rendra compte que c'est kif kif

    Tu peut pas me parlé de 5ans et oublié tout le reste , tu prend ce qui t'arrange ,


    prend globalement , tu verra que ceux qui ont gagné le Plus de CL récemment c'est nous (d'ailleurs ca j'en ai rien a ciré )

    Contrairement a vous il me semble appart 2014 tout le reste c'est dans les année 80-70 ...

  • Il faut rappeler également que les clubs tunisiens ne joue la Ligue des Champions que depuis 1984 (Sauf en 71 une participation de l'EST)

    Pareil pour nous ont a commencé a joué les compétitions africaines en 1982 et en plus lors des premières années la botola n'envoyé pas les meilleures club du championnat, le premier club a avoir participé aux compétition c'est le KAC de Kenitra.


    les algériens furent les premiers au Maghreb a participé a la CL, leur première compet remonte a 1976, année ou le MCA remporte cette coupe.

  • Tu peut pas me parlé de 5ans et oublié tout le reste , tu prend ce qui t'arrange ,


    prend globalement , tu verra que ceux qui ont gagné le Plus de CL récemment c'est nous (d'ailleurs ca j'en ai rien a ciré )

    Contrairement a vous il me semble appart 2014 tout le reste c'est dans les année 80-70 ...

    Soit on parle du passé récent (soit 5 ans grand max) soit on parle en globalité

    Dans les deux cas c'est kif kif

  • Comme a dit Trouka80 avant c'est Bourguiba qui ne voulait pas... Après est ce vrai ? Mais j'ai entendu ça a une certaine époque

    Financièrement ce n'étais pas rentable, la caf ne payé pas les déplacements, en générale les frais c'est les fédérations qui les assumé,a ses débuts la CAF c'était vraiment une confédération pauvre, chez nous les clubs se retrouvent gagnant en jouant a la maison, en plus a l'époque y'a des tournois intercontinentaux, y'avais le real,la juve,le barca qui venais joué chez nous .


    tu enlève le financement Français de la CAF Total&groupe Lagardère pour les droits TV, y'aura aucune multinationale africaine avec les reins solide qui va donné des millions d'euros a cet CAF.

  • https://m.facebook.com/story.p…-ess.net%2Findex.php&_rdr

    video contenant des propos grossiers

    ces animaux ne meritent pas la prison a vie ?

    Prison à vie: non. Mais c'est tres grave, tres grave!!!!


    Service d'ordre, police????


    ça veut dire que le CA ou EST ne doit jouer qu'à Tunis, ESS qu'à Sousse, etc....


    L'etat de la jeunesse est vraiment problematique.


    Les premiers qui doivent sevir, c'est les dirigeants de clubs. Si ces dirigeants ne font rien, y aura pas de solution. L'etat a d'autres choses à faire. Tu es dirigeant, tes supporters deconnent: tu sanctionnes, pas de deplacement, quotas pour les matchs. Mais c'est aux dirigenats d'agir en premier

  • les dirigeants n'ont aucun role dedans, si un jeune n'a pas recu l'education qu'il faut de ses parents qui tres probablement n'ont jamais fait l'ecole et qui n'ont aucun controle sur lui, donc 0 patriotisme et imbibé de regionalisme, et en plus vient regarder un match de foot ivre et ayant fumé quelques joints, a quel niveau tu veux que le dirigent intervienne..

    pour moi, si ce n'est pas perpet , au minimum 20 ans de travaux forcés, qu'ils soient un exemple pour tous ceux qui oseront abimés les stades

  • https://m.facebook.com/story.p…-ess.net%2Findex.php&_rdr

    video contenant des propos grossiers

    ces animaux ne meritent pas la prison a vie ?

    Ca me fait vraiment mal au coeur de voir des jeunes Tunisiens capables d'agir de cette manière, Wallahi! X(


    Rabbi Yehdi!



    "وَلَا تَبْغِ الْفَسَادَ فِي الْأَرْضِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ"

    Surat Al Qasas - Verse 77ٍ

  • les dirigeants n'ont aucun role dedans, si un jeune n'a pas recu l'education qu'il faut de ses parents qui tres probablement n'ont jamais fait l'ecole et qui n'ont aucun controle sur lui, donc 0 patriotisme et imbibé de regionalisme, et en plus vient regarder un match de foot ivre et ayant fumé quelques joints, a quel niveau tu veux que le dirigent intervienne..

    pour moi, si ce n'est pas perpet , au minimum 20 ans de travaux forcés, qu'ils soient un exemple pour tous ceux qui oseront abimés les stades

    Ya quelques decennies en europe (france, angleterre, etc....), tu retrouvais dans les gradins les memes problemes de societe: violence, racisme, etc....Les dirigeants ont élevé le prix des billets, seuls les riches entraient dans le stade (je defends pas cette solution, mais ce fleau a baissé meme si tu peux etre con et riche). A Paris, ils ont dissous les groupes de supporters: y a plus les fachos au parc des princes (en tous cas, s'ils y sont, ils font moins de probleme car ne sont plus en groupe).


    Donc c'est un peu des deux: l'education et les dirigeants

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!