Omar Rekik (Servette de Geneve)

  • Dans une défense à trois au centre avec talbi et qu’un d’autre a droit sa peux être intéressant sinon en pair défensive avec talbi a voir après c’est vrai que le poste de 6 et déjà pris

  • Ça nous arrange pas du tout ce repositionnement. C'est déjà bloqué à ce poste en EN.

    C'est pas un soucis, au moins il monte en gamme.

    Dans une défense à 3 il pourrait jouer au milieu ce qui fait office de 6. De nombreux défenseurs jouent 6 en club et central en selection, voir l'inverse.


    Je trouve ça bien au contraire, il gagnera en visio de jeu et balle au pied.

  • C'est pas un soucis, au moins il monte en gamme.

    Dans une défense à 3 il pourrait jouer au milieu ce qui fait office de 6. De nombreux défenseurs jouent 6 en club et central en selection, voir l'inverse.


    Je trouve ça bien au contraire, il gagnera en visio de jeu et balle au pied.

    Perso j'aurais préféré qu'il prenne plus d'automatisme en DC pour le mettre au côté de Talbi.

    Ça ne m'aurait pas dérangé qu'il passe 6 s'il avait déjà plusieurs saisons pleine en DC.

  • Merci. Je viens de modifier. Concernant ce changement ce poste, est-ce tout récent ?

    Je ne sais vraiment pas pour son repositionnement mais comme l'ont dit certains tfistes, ce repositionnement pourra lui permettre d'acquérir une plus grande vision de jeu et de faire de lui un joueur polyvalent. N'oublions pas que Thomas Tuchel utilisait Marquinhos à ce poste et que cela ne posait aucun problème lorsqu'il retrouvait son poste de défenseur central avec le Brésil.

  • Tant qu'il joue c'est l'essentiel et il connait le poste de défenseur central, je persiste à dire qu'à partir du moment qu'il joue dans son club on doit le titulariser avec Talbi. A la base c'est un défenseur de métier donc pas de problème, il ne risque pas de perdre ses repères.

    A la CAN 2004 Hagui avait son âge et il jouait arrière droit en EN et par la suite ça ne l'a pas empêché d'être un bon défenseur central.

  • Bien sûr que c est problématique qu il joue en 6 alors qu on attendait un def central au côté de Talbi.

    Le gamin a 20 ans et ça fait des comparaisons avec Marquinhos qui a joué en 6 ,après 7 ans de carrière pro en tant que défenseur central.

    Ce sont 2 postes différents même dans une défense a 3 ( c est fini l époque des liberos), alignement, manière de marquer des profils d attaquant différents etc ...

    S il continue à jouer en 6,il doit y avoir une réflexion sur le choix de la charnière a la CDM.

    Maintenant, ça reste une expérience intéressante pr le futur mais pas pr la CDM


  • Il sera remplaçant aujourd’hui dès 16h45 face à l’AZ Alkmaar, dans le cadre de la 2me journée d’Eredivisie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!