[Al Kass International Cup U17] : L'ESS fini 8ème


  • Et nous, nos minots dans nos clubs tunisiens, savent répondre à des questions en anglais?

    Chapeau à ce petit jeune du Raja, c'est bien d'avoir des jeunes qui maitrisent aussi bien une langue étrangère


  • Et nous, nos minots dans nos clubs tunisiens, savent répondre à des questions en anglais?

    Chapeau à ce petit jeune du Raja, c'est bien d'avoir des jeunes qui maitrisent aussi bien une langue étrangère

    Il faut les interroger pour savoir. La convention existe en tunisie chez l'EST, CSS et l'ESS.

  • Il faut les interroger pour savoir. La convention existe en tunisie chez l'EST, CSS et l'ESS.

    Permets moi de douter du niveau d'anglais de nos jeunes. Je ne demande qu'à me tromper, ca me ferais énormément plaisir, mais ils ont déjà du mal avec le français, alors l'anglais...

  • Il faut les interroger pour savoir. La convention existe en tunisie chez l'EST, CSS et l'ESS.

    Ils ont déjà du mal avec l'arabe,....

    Permets moi de douter du niveau d'anglais de nos jeunes. Je ne demande qu'à me tromper, ca me ferais énormément plaisir, mais ils ont déjà du mal avec le français, alors l'anglais...

    a Casablanca y a plus des délinquants et guetteurs que des jeunes scolarisés et qui parlent francais

    mais faut savoir une chose qu a casa seulement y a une 100 des lycées privés dont une dizaine avec bac français ( bordeaux , Montpellier) dont le fameux lycée lyauté

    il parait que raja a commencé a travailler sur son académie et en attendant quelle sera a 100% fonctionnel elle scolarise ses jeunes dans un établissement privé

  • La langue francaise est obsolete il faut privilegie la langue de Shakespeare au detriment de celle de Moliere si tu veux t ouvrir des portes a l international je comprend toujours pas pourquoi le francais est plus etudie que l anglais dans les ecoles tunisiennes

  • J ai l impression que les bledards fantasment sur la langue francaise car ils veulent faire comme les fils / petit fils d immigres en apprenant la langue francaise faut savoir que nous nos grands parents sont arrives dans les annees 60/ 70 a l epoque des trentes glorieuse la situation economique n etait pas la meme mais l arrive massive des bledards avec en l occurrence la nouvelle vague d immigrations massives qu a connu la france dans les annees 90 2000 a gangrenes la France voila pourquoi je n aime pas le terme expatrie qui n est pas approprie notre langue maternelle c est le Francais nos parents sont nes ici et nos grands parents sont arrives en France assez jeune et nous sommes tous mis dans le meme panier c est assez frustrant je m ecarte du sujet mais il fallait absolument que je me confesse nous ne sommes pas des expatries notre langue maternelles est le francais et non le tunisien moi personnellement mes parents ne m ont pas enseigne l arabe

  • Dans 5 ans les allemands vont remporter une coupe du monde et quelques ligue des champions et les Tunisiens auront de gros ventres

    ils peuvent meme les remporter a l'aide de ces petits jeunes talentueux de letoile.. il faut penser a les proteger du golf et de l'europe, cest sur qu'ils vont tout essayer pour les recruter et les naturaliser. Deja l etoile a trop peiné pour ramener haj mahmoud du portugal

  • La langue francaise est obsolete il faut privilegie la langue de Shakespeare au detriment de celle de Moliere si tu veux t ouvrir des portes a l international je comprend toujours pas pourquoi le francais est plus etudie que l anglais dans les ecoles tunisiennes

    C'est politique, tout sa le maintien de la langue française d'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet en 2016 j'ai acheté un matelas le vendeur me fait une facture et la je lui demande pourquoi la facture est en français vous n'avez pas de logiciel en arab il me répond que si ils ont tout ce qu'il faut pour faire une facture en langue arab mais que sa vient de la haut c'est politique, pas plus que se soit dans les 3 pays du magreb c'est juste politique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!