TF - Histoire de la Tunisie

  • Fais checker tes bonnes adresses, un bon burnous ou une bonne jebba de bonne qualité ça mérite quelques centaines de dinars

    il y a 3ans, 3amelt Jebba sakrouta fil medina 3arbi (un des fameux artisan) j'en ai eu pour 900 dinars (bel m3arfa sinon c’était 1200 dt)

    Le travail est exceptionnel et el jebba est juste magnifique et je compte en refaire une ou deux ( jebba et un costume traditionnel) et si c'est à 600 dinars fi Testour, je n'hésiterais pas à les faire là bas (si je juge que la qualité est aussi bonne que celle que j'ai)

    ou bsara7a cht7it Burnous. Ca pourrait être l'occasion pour en acheter un :D

  • il y a 3ans, 3amelt Jebba sakrouta fil medina 3arbi (un des fameux artisan) j'en ai eu pour 900 dinars (bel m3arfa sinon c’était 1200 dt)

    Le travail est exceptionnel et el jebba est juste magnifique et je compte en refaire une ou deux ( jebba et un costume traditionnel) et si c'est à 600 dinars fi Testour, je n'hésiterais pas à les faire là bas (si je juge que la qualité est aussi bonne que celle que j'ai)

    ou bsara7a cht7it Burnous. Ca pourrait être l'occasion pour en acheter un :D

    Je trouve c'est élève même de qualité. Chwalet la main d'oeuvre fi tounes

  • il y a 3ans, 3amelt Jebba sakrouta fil medina 3arbi (un des fameux artisan) j'en ai eu pour 900 dinars (bel m3arfa sinon c’était 1200 dt)

    Le travail est exceptionnel et el jebba est juste magnifique et je compte en refaire une ou deux ( jebba et un costume traditionnel) et si c'est à 600 dinars fi Testour, je n'hésiterais pas à les faire là bas (si je juge que la qualité est aussi bonne que celle que j'ai)

    ou bsara7a cht7it Burnous. Ca pourrait être l'occasion pour en acheter un :D

    Superdry ont d'excellents manteaux 😊

  • il y a 3ans, 3amelt Jebba sakrouta fil medina 3arbi (un des fameux artisan) j'en ai eu pour 900 dinars (bel m3arfa sinon c’était 1200 dt)

    Le travail est exceptionnel et el jebba est juste magnifique et je compte en refaire une ou deux ( jebba et un costume traditionnel) et si c'est à 600 dinars fi Testour, je n'hésiterais pas à les faire là bas (si je juge que la qualité est aussi bonne que celle que j'ai)

    ou bsara7a cht7it Burnous. Ca pourrait être l'occasion pour en acheter un :D

    BarakaAllahou fik, c'est un métier qui doit être préservé, et on doit l'encourager kit a payer le prix

  • klorophyl, j’ai regardé le film que tu as partagé - ce film retrace les guerres puniques tel qu’on l’a appris à l’école au cours d’histoire (ou presque). Certains parlent de propagande romaine, ironie du sort mais la dernière scène du film fait en effet référence à une propagande... une propagande que j’ai du perso du mal à comprendre.


    naravas - alors justement si les données archéologiques sont fiables, comment expliquer une propagande dont le but serait de produire une fausse opinion sur ces guerres et de conditionner les peuples en faveur de Rome ? Moi ça m’arrangerait tant on se sent toujours un peu humilié à la fin des guerres puniques à tel point qu’aimerait s’arrêter en plein milieu du récit, soit au moment où Hannibal domine son ennemi.


    Je ne comprends pas l’utilité de cette propagande par Rome puisque Carthage la phénicienne disparaît après les guerres puniques. Cette disparition ne peut être que la conséquence d’une défaite militaire. Sur ces cendres, Carthage la romaine est reconstruite et nous en avons les preuves avec les vestiges romains du site actuel de Carthage. Une propagande serait utile en cas de défaite ou encore d’un statut quo mais qui serait perçu par Rome comme un échec. On est loin de cela...


    De plus, je ne trouve pas le récit officiel des guerres puniques très glorieuses pour Rome. Rome est en réalité vaincue par Hannibal et son armée, c’est surtout la rivalité politique à Carthage des notables au Sénat qui est la cause principale de la défaite de l’armée carthaginoise. Quelle mérite pour Rome dans le récit officiel ?

  • L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, si l'Allemagne avait vaincu la guerre on aurait une autre histoire aujourd'hui , les Romains aussi se souciaient de donner des alibis pour leurs guerres d'expansion et présenter les peuples vaincus comme cruels ou avares comme ils ont présenté les carthaginois pour l'histoire mais les faits archéologiques démontrent que c'était un peuple plus évolué et civilisé

  • Donc si j’ai bien compris les guerres puniques n’auraient pas existé (ou pas comme on nous le rapporte) et les Romains ont anéanti Carthage pour des raisons totalement inhumaines. Nulle doute que les Phéniciens étaient un peuple très évolués voire même précurseurs avec la Grèce antique de la civilisation romaine.

  • L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, si l'Allemagne avait vaincu la guerre on aurait une autre histoire aujourd'hui , les Romains aussi se souciaient de donner des alibis pour leurs guerres d'expansion et présenter les peuples vaincus comme cruels ou avares comme ils ont présenté les carthaginois pour l'histoire mais les faits archéologiques démontrent que c'était un peuple plus évolué et civilisé

    Raw les chambres à gaz ça aurait été inventé par les Américains ^^^^

  • L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, si l'Allemagne avait vaincu la guerre on aurait une autre histoire aujourd'hui , les Romains aussi se souciaient de donner des alibis pour leurs guerres d'expansion et présenter les peuples vaincus comme cruels ou avares comme ils ont présenté les carthaginois pour l'histoire mais les faits archéologiques démontrent que c'était un peuple plus évolué et civilisé

    Pareil, j'ai un peu du mal à comprendre selon cette théorie, qu'est ce qui se serait passé ? Carthage s'effondre seule ?

    Si t'as des articles ou des ouvrages, tu peux les partager, c'est vraiment intéressant, j'avais jamais entendu cette version. ( Je parle pas du niveau de civilisation mais plus de la guerre ).

    Par contre pour le récit des batailles de Cannes etc. il y a quand même des traces du passages des carthaginois en europe, donc c'est pas forcément de la propagande. J'avais posté la vidéo surtout pour la bataille.

  • Raw les chambres à gaz ça aurait été inventé par les Américains ^^^^

    Pour les chambres à gaz il y'a des doutes sur leur utilisation pour tuer les gens ou pour désinfecter les habits , Hitler était certes un raciste adepte de la suprématie de la race arienne quoique lui même il ressemble plus à un juif qu'à un Allemand , et surtout pendant la guerre il a coopéré avec les capitalistes juifs , surtout la fameuse famille des Rothschild et dans toute guerre il y'a des atrocités commises par toutes les parties comme le bombardement de Dresde par les anglais sans raison ou les viols collectifs par les soldats marocains des femmes Italiennes .

  • Pour les chambres à gaz il y'a des doutes sur leur utilisation pour tuer les gens ou pour désinfecter les habits , Hitler était certes un raciste adepte de la suprématie de la race arienne quoique lui même il ressemble plus à un juif qu'à un Allemand , et surtout pendant la guerre il a coopéré avec les capitalistes juifs , surtout la fameuse famille des Rothschild et dans toute guerre il y'a des atrocités commises par toutes les parties comme le bombardement de Dresde par les anglais sans raison ou les viols collectifs par les soldats marocains des femmes Italiennes .

    Je suis d'accord avec toi sur le Forum.

    En public non ^^^^^^

  • Pareil, j'ai un peu du mal à comprendre selon cette théorie, qu'est ce qui se serait passé ? Carthage s'effondre seule ?

    Si t'as des articles ou des ouvrages, tu peux les partager, c'est vraiment intéressant, j'avais jamais entendu cette version. ( Je parle pas du niveau de civilisation mais plus de la guerre ).

    Par contre pour le récit des batailles de Cannes etc. il y a quand même des traces du passages des carthaginois en europe, donc c'est pas forcément de la propagande. J'avais posté la vidéo surtout pour la bataille.

    Je n'ai pas nie le déroulement de la bataille de Cannes qui est une référence pour les académies militaires actuellement comment encercler une armée ennemie plus nombreuse et l'anéantir par la suite mais plutôt la présentation des faits , par ex pour la bataille de zama ou Hannibal a perdu il y'a des doutes sur sa véracité aussi que les Romains ont décrit les carthaginois comme peuple cruel et avare , très religieux et très hypocrite , et cette version a été reprise dans l'histoire comme dans le film gladiateur où on disait les barbares carthaginois , je vous posterai les liens ou livres qui en parlent , et je vous donne juste en exemple édifiant de la ville de kerkouane au cap bon quand les français l'ont découverte en 1952 ils ont été surpris que toutes les maisons comportaient une baignoire en forme de sabot et ceci au 3eme siècle avant JC

  • Quasiment vingt ans avant l'abrogation américaine, la Tunisie d'Ahmed Bey (règne de 1837 à 1855) mit un terme à l'esclavage en vertu du décret du 23 janvier 1846. Aboutissement d'un processus pacifique, enclenché dès 1841, l'abolition tunisienne est la première du genre dans le monde arabo-musulman, précédant même plusieurs nations européennes.

    La première phonographie est une vue partielle du portrait d'Ahmed Bey, dirigeant tunisien de la dynastie des Husseinites (1705-1957), qui fut animé par l'esprit réformateur dans divers domaines. L'œuvre, réalisée en 1846, est due au peintre français Charles-Philippe Larivière (1798-1876). La deuxième illustration est un gros plan sur le texte du décret beylical du 23 janvier 1846.



    L’image contient peut-être : 1 personne, barbe



    L’image contient peut-être : texte

  • Pour les chambres à gaz il y'a des doutes sur leur utilisation pour tuer les gens ou pour désinfecter les habits , Hitler était certes un raciste adepte de la suprématie de la race arienne quoique lui même il ressemble plus à un juif qu'à un Allemand , et surtout pendant la guerre il a coopéré avec les capitalistes juifs , surtout la fameuse famille des Rothschild et dans toute guerre il y'a des atrocités commises par toutes les parties comme le bombardement de Dresde par les anglais sans raison ou les viols collectifs par les soldats marocains des femmes Italiennes .

    tu as des sources c'est la première fois que jentend sa ????

  • Et avant la France aussi il me semble .....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!