TF - Histoire/Économie de la Tunisie

• J’ai noté quand même le retour des français, plus visibles dans la rue.

Beaucoup de commerçants, cadres moyens et quelques cadres sup...

En discutant avec eux, il y en a qui envisagent de s’installer en Tunisie pour leur retraite essentiellement pour des raisons économiques mais aussi pour des raisons de qualité de vie, la France devenant pour eux irrespirable...

Les français aiment sortir de leurs hôtels découvrir, acheter, dîner dehors... ils consomment dans l’économie...

Contrairement aux russes par exemple que tu rencontreras plus chez Carrefour ou Anouar en train d’acheter des bonbons et des bouteilles d’eau voire de la vodka quand ils ne sont pas en all inclusive. Ou les italiens qu’on appelle ici les « défiscalisacione » qui passent au moins 6 mois chez nous pour ne plus payer d’impôts en Italie mais qui ont en général un pouvoir d’achat très bas.

L’autorisation du gouverneur obligatoire pour les étrangers pour acheter ou vendre un bien en Tunisie a été enlevée pour les algériens et les libyens et il paraît qu’en mars elle le sera également pour les français et italiens. Donc beaucoup plus de français vont venir acheter un bien pour y passer leur retraite... le prix de l’immobilier risque aussi d’exploser....

• Oui j'étais à Hammamet, les russes mais quels clochards ces gens. En plus j'ai appris qu'ils ne règles pas leurs factures en EUR ou USD. La Tunisie a accepté leur devise et y aura des accords entre les deux pays...

Le jour où l'on vise les asiatiques, Singapour Japan Chine malais la ça devient du lourd car ça consomme bien. Mais il faut leur assurer un bon service

• Hein???

Je suis totalement surpris de ce que vous dites. C'est plutôt l'inverse. Les Français consomment rien et les Russes beaucoup d'apres un ami dans le tourisme.

Du coup je sais plus. Mais je vois pas un francais depenser sans compter. Les Français sont considérés avec les Italiens comme de grands radins. Et les Russes vu l'eloignement ne vont pas rester une semaine. C'est normal d'aller en magasin si tu restes un mois et que tu loues.

• Hein???

Je suis totalement surpris de ce que vous dites. C'est plutôt l'inverse. Les Français consomment rien et les Russes beaucoup d'apres un ami dans le tourisme.

Du coup je sais plus. Mais je vois pas un francais depenser sans compter. Les Français sont considérés avec les Italiens comme de grands radins. Et les Russes vu l'eloignement ne vont pas rester une semaine. C'est normal d'aller en magasin si tu restes un mois et que tu loues.

Oncle Sam pour les Russes j'ai aussi entendu que ce n'est pas des grands consommateurs.

ALLAHou Ahlem.

• Oui j'étais à Hammamet, les russes mais quels clochards ces gens. En plus j'ai appris qu'ils ne règles pas leurs factures en EUR ou USD. La Tunisie a accepté leur devise et y aura des accords entre les deux pays...

Le jour où l'on vise les asiatiques, Singapour Japan Chine malais la ça devient du lourd car ça consomme bien. Mais il faut leur assurer un bon service

ils payent en roubles ? C'est une bonne nouvelle. Bonne initiative. On a réussi à fidéliser les Russes

• Hein???

Les Français qui consomment à coup sûr et sans compter c'est nous les binationaux.

Les autres ALLAHou Ahlem.:)

• les russes logent toujours en all in et ne quittent pas l'hôtel ... enfin c'est leur réputation il y a 2 ans... peut être que ça a évolué avec l'amélioration des conditions de sécurité

• La Tunisie comme destination n'est pas du tout attirante et on ramasse les miettes des autres pays , Hammamet est une grande poubelle et les hôtels a part quelques unités sont catastrophiques , cette année il y'a beaucoup d'anglais et allemands mais ils quittent rarement les hôtels , les français de très mauvais touristes et radins , les Italiens sont meilleurs et.font le bonheur des restos et magasins , les Russes qui viennent chez nous ne sont pas ceux qui vont en France où Grèce mais sortent le plus en excursion , les chinois sont les meilleurs mais n'achètent rien car les souvenirs sont fait chez eux , les algériens ils sont pires que les Tunisiens et foutent le bordel partout d'ailleurs plusieurs hôtels qui se respectent ne les accepte pas .

• Les allemands roulent notre économie touristique. La meilleure nationalité de touristes selon moi. Sa va de soi pour les tuniso-allemands. Lé hraj. 3a9lines. Moutrobines.

les allemands aisés ne viennent plus en Tunisie , des allemands pauvres mais avec leurs euros ils peuvent se permettre de passer leurs vacances ici

Les russkovs hormis la catégorie millionnaire et milliardaire c'est la pire race de touristes, je me suis embrouillé avec un soulard a hamammet, les mec complètement torché a gueulé jusqu'à 2 a 3 du mat, y'en a un il a baffé un serveur, on l'a tabassé avec un libyen et les flics nous ont emmerdé moi et le libyen

• Les russkovs hormis la catégorie millionnaire et milliardaire c'est la pire race de touristes, je me suis embrouillé avec un soulard a hamammet, les mec complètement torché a gueulé jusqu'à 2 a 3 du mat, y'en a un il a baffé un serveur, on l'a tabassé avec un libyen et les flics nous ont emmerdé moi et le libyen

Tu t'est transformé en Kyubi ^^

• Les russkovs hormis la catégorie millionnaire et milliardaire c'est la pire race de touristes, je me suis embrouillé avec un soulard a hamammet, les mec complètement torché a gueulé jusqu'à 2 a 3 du mat, y'en a un il a baffé un serveur, on l'a tabassé avec un libyen et les flics nous ont emmerdé moi et le libyen

sa m'etonne pas de la part de nos leches bottes des forces de l'ordre

• Tu t'est transformé en Kyubi ^^

Le russkov a fini en pls menotté embarqué au poste, j'ai pété un câble contre le flic qui avais un parti pris pour le soulard, j'ai demandé au directeur de faire voir les caméras au flic, le type a voulu aussi embarqué le frérot zanga zanga, sous la pression de certains client et des personnel de l'hôtel, il ont pris le russkov, que j'ai recroisé le lendemain matin dans l'hôtel au bord de la piscine.

sinon j'étais bien les serveurs m'ont abreuvé comme un chameau du désert qui n'a pas bu pendant un mois, sans payé, le serveur c'est devenue un pote je suis revenue pour un Week end de trois jour quelque mois plus tard, et on m'apprend que le serveur a fait cracké une ukrainienne de kiev, il s'est tiré sous la grisaille ukrainienne en compagnie d'une belle blondasse ukrainienne, t'échappe a l'ours russe violent pour tombé dans les bras de la blonde aux cheveux lisse de kiev, le destin est incroyable...

• Le russkov a fini en pls menotté embarqué au poste, j'ai pété un câble contre le flic qui avais un parti pris pour le soulard, j'ai demandé au directeur de faire voir les caméras au flic, le type a voulu aussi embarqué le frérot zanga zanga, sous la pression de certains client et des personnel de l'hôtel, il ont pris le russkov, que j'ai recroisé le lendemain matin dans l'hôtel au bord de la piscine.

sinon j'étais bien les serveurs m'ont abreuvé comme un chameau du désert qui n'a pas bu pendant un mois, sans payé, le serveur c'est devenue un pote je suis revenue pour un Week end de trois jour quelque mois plus tard, et on m'apprend que le serveur a fait cracké une ukrainienne de kiev, il s'est tiré sous la grisaille ukrainienne en compagnie d'une belle blondasse ukrainienne, t'échappe a l'ours russe violent pour tombé dans les bras de la blonde aux cheveux lisse de kiev, le destin est incroyable...

Une Blonde de 50 ans ^^^^^^

• Le russkov a fini en pls menotté embarqué au poste, j'ai pété un câble contre le flic qui avais un parti pris pour le soulard, j'ai demandé au directeur de faire voir les caméras au flic, le type a voulu aussi embarqué le frérot zanga zanga, sous la pression de certains client et des personnel de l'hôtel, il ont pris le russkov, que j'ai recroisé le lendemain matin dans l'hôtel au bord de la piscine.

Passionnant :thumbup: tu devrais écrire des romans :)

On attend la suite avec impatience ... le russe finit pacsé avec le flic ? :/

• Passionnant :thumbup: tu devrais écrire des romans :)

On attend la suite avec impatience ... le russe finit pacsé avec le flic ? :/

Je n'ai rien a te prouvé tout ce que je t'ai dit c'est du réelle ! quand au flic je ne sais pas? le russe avais une démarche inquiétante sur le bord de la piscine, il peut être gouté a la coloscopie boga au cachot