TF - Histoire de la Tunisie

  • 811 😁

    Tout de même la première attaque de l'Espagne était une armée berbère qui que les Arabes ont envoyé pour tâter le terrain et le royaume Wisigoth était si faible qu'il s'est écroulé après les premières défaites.

    Le nom du commandant berbère aurait été arabisé par la suite

    C'est qui ce nom berbère qui a été arabisé ???

  • Effectivement Ibn Zied a appris l'arab comme salahdine , boukhari etc.....tu devrais leurs donner des cours d'histoire

    C'est différent avec les deux autres cités, Salah Eddine viens d'Irak dans une région déjà arabisée depuis plus 8 siècles où la langue arabe était la langue internationale, pareil pour Boukhari à un degré moindre, quand il est né les arabes avaient déjà conquis la Sogdiane et Ferghana, l'arabe était déjà la langue des commerçants de sa ville, il a étudié l'arabe enfant alors que Tarak Ibn Zied s'est heurté à la civilisation arabo-musulmane alors qu'il était déjà adulte.

  • Je pense que le nom de Tariq Ben Ziad n'est pas berbère mais plutôt "gothique"...

    Il y a Rodrigue/ لذريق en arabe,

    Il y avait aussi,surtout, Genséric, Geiseric, et le reste des noms de princes Vandales.

  • Je pense que le nom de Tariq Ben Ziad n'est pas berbère mais plutôt "gothique"...

    Il y a Rodrigue/ لذريق en arabe,

    Il y avait aussi,surtout, Genséric, Geiseric, et le reste des noms de princes Vandales.

    Donc il serait d'origine wisigoth ( le prince qui a demandé l'aide des arabes) ou Vandales ( qui se sont réfugiés en Aurès après avoir été défaits des byzantins ?

    Intéressante hypothèse !

  • Donc il serait d'origine wisigoth ( le prince qui a demandé l'aide des arabes) ou Vandales ( qui se sont réfugiés en Aurès après avoir été défaits des byzantins ?

    Intéressante hypothèse !

    C'est une opinion personnelle : je m'appui surtout sur la description physique de Tariq Ben Ziad qui a des traits physiques "Européens" en un premier lieu, et en second lieu le fait que pas mal de vandales se sont réfugiés partout et que son prénom ressemble aux prénoms Vandales et Wisigoths donc il se peut que c'est un descendant de ces peuples

  • C'est une opinion personnelle : je m'appui surtout sur la description physique de Tariq Ben Ziad qui a des traits physiques "Européens" en un premier lieu, et en second lieu le fait que pas mal de vandales se sont réfugiés partout et que son prénom ressemble aux prénoms Vandales et Wisigoths donc il se peut que c'est un descendant de ces peuples

    Possible oui, quoique l'invasion arabe à eu lieu deux siècles après la byzantine à moins que les vandales ne se sont pas mélangés aux berbères et ont vécu séparément

  • @heinsenberg,naravas

    J'ai pas pu copie le lien complet donc j'ai fait un screenshots de la carte a votre avis c'est Fake ou réel

    Screenshot-2023-01-23-01-14-35-953-com-facebook-katana.jpg

    Ça ressemble au Royaume Hafside, car la Sicile ne nous appartient pas et ce royaume s'étendait jusqu'à Alger à l'ouest et Tripoli à l'est, ça doit être 14eme ou 15eme siècle , seulement ça s'appellait L'ifriquia et pas Tunis

  • Buisness News c'est de la merde perso, j'ai vu une grossière faute des le premier paragraphe où il est dit : "jusqu’aux frontières de Tlemcen (Maroc actuel)."


    Alors que Tlemcen c'est en Algerie

    Tlemcen comme ville à basculé d'un pouvoir vers un autre, et à souvent fait partie du Maroc, à cette époque il n y'avait pas la notion d'Algérie comme maintenant

  • @heinsenberg,naravas

    J'ai pas pu copie le lien complet donc j'ai fait un screenshots de la carte a votre avis c'est Fake ou réel

    Screenshot-2023-01-23-01-14-35-953-com-facebook-katana.jpg

    Possible...

    Il y a eu une défragmentation des Hafsides courant le 14e siècle Gafsa, Biska et leurs 3orbanes avaient une certaine autonomie mais avec la succession de 3 rois Hafsides puissants ces villes et régions ont été pacifiés ...

  • Euh...!! il y a eu même une ingérence des Hafsides dans les affaires au Maroc...

    Comme il y avait eu avant çà des invasions d'armées de Fès, Marrakech et Tlemcen dans des affaires en Ifriqya

  • Tlemcen comme ville à basculé d'un pouvoir vers un autre, et à souvent fait partie du Maroc, à cette époque il n y'avait pas la notion d'Algérie comme maintenant

    Je sais bien, mais c'est grotesque pour un journal qui se veut anti infox, de parler de Tlemcen comme étant dans le Maroc actuel

  • Ça faut plus d'un mois que la découverte à eu lieu

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!