TF - Histoire de la Tunisie

  • Oui ils ont gouverné 2 siècles en 900 av. Notre ère et un pharaon qui s'appelle shekonq ou un mot qui ressemble .

    Et le mot Libye qui désignait notre continent avant est du mot libou le nom de ces tribus

    Le mot lybou est peut-être l'un des premier mot (d'origine grecque) pour désigner les berbère.

    Les auteurs utilisaient ce mot pour désigner par la suite les berbères de l'est.

  • Parce que pour toi les Samanides, Ghaznevides, Khwarezmides c'est mieux ?

    Oui mais eux n'ont pas liquidé une famille prothétique, ils ont tué et écarté carrément toute la dynastie du prophète muhammad.

    Aujourd'hui encore on arrive à retrouver des membres de la famille Ottoman ou de la dynastie espagnol d’Alphonse VIII de Castille voir les hashemides sauf que la famille du prophète, ils n'ont plus eu aucune trace d'elle après le 8e siècles.

  • Libou d'origine grecque ? Je pensais égyptien

    Il est mentionné la première fois dans des écrits grecs notamment chez Herodote.

    Après c'est fort possible qu'il soit parvenu des egyptiens. On sait également que ces derniersrda les appelaient par le nom de leurs tribus comme les "Mechmech" et les Shardannes (peuple de la mer qui viendrait de Sardaigne)

  • Oui mais eux n'ont pas liquidé une famille prothétique, ils ont tué et écarté carrément toute la dynastie du prophète muhammad.

    Aujourd'hui encore on arrive à retrouver des membres de la famille Ottoman ou de la dynastie espagnol d’Alphonse VIII de Castille voir les hashemides sauf que la famille du prophète, ils n'ont plus eu aucune trace d'elle après le 8e siècles.

    Je veux bien mais ce n'est pas le cas des Abbassides qui sont Hashemites

  • Je veux bien mais ce n'est pas le cas des Abbassides qui sont Hashemites

    Il y'avait encore des membres de la lignée principale de vivante descendante de Hussein, ils avaient essayé de rectifier les erreurs des deux clans d'assassin, les Abbassides ont fait semblant de les ignorer en renforçant de l’intérieur et de l'extérieure leur main mise sur le pouvoir, ensuite la famille du prophète a disparu sans laisser la moindre trace.


    Comme je te l'ai dit, d'avoir écarté la famille du prophète, c'est une décision qui a affecté le reste de la vie des ommeyyades et des abbassides, ces deux clans se sont battus pour le pouvoir, ils se sont entre-tués ensuite ils ont tous les deux été éliminés par plus fort qu'eux, les derniers ommeyyades (Cordoue) ont été balayés par le grand juge Al Mansour ( Muhammad ibn Abî'Amir devenu sultan d’Espagne) et les Abbassides ont été nettoyés par les turques. Affaire classé.


    qui vit par l'épée périra par l'épée

  • Toi un de ces jours tu vas me tuer avec un de tes postes.

    L'Histoire musulmane ne se limite pas qu'au 7ème siècle.

    Mais là on parle des arabes et des berbères que naravas avec des si et des peut-être voyait battre les arabes l'histoire arabomusulmane est très riche des le début avec les 4 califes agréé ,surtout celui de Omar ibn khattab il faudrait toute une nuit pour parler de l'histoire musulmane

  • Mais là on parle des arabes et des berbères que naravas avec des si et des peut-être voyait battre les arabes l'histoire arabomusulmane est très riche des le début avec les 4 califes agréé ,surtout celui de Omar ibn khattab il faudrait toute une nuit pour parler de l'histoire musulmane

    Raconte vas y Shéhérazade

  • Il est irrécupérable. Il est de Kalaat Senan et ne supporte pas les berbères: un non-sens.

    Sil te plaît pas d'accusation gratuite et de mensonge a mon encontre merci ou as tu vue que je supporte pas les berbères 😲tu inventés des choses tout droit sortis de ton subconscient

    Maintenant si tu me dis tu aimes pas les berberistes racistes qui passent leurs temps a insulter le prophète et les arabes oui cela c'est pas juste je les supporte pas je leurs crache a la gueule ,et dire que les arabes ont battus les berbères et dire qu'ils n'avaient aucune chance contre les arab pour toi c'est que je les supporte pas c'est idiot comme raisonnement

    Donc détend toi un peu

    C'est comme je dit les arabes ont boxe les Perses bah c'est une réalité ^^

    Sa va pas plaire a chokotom mais c'est une réalité

    Comme les ommeyades en voulant faire le siège de Constantinople se sont fait degommés ^^^^

    Jai aucun problème avec sa

    Enta tu entends le mot arab tu attrapes de l'urticaire :|

  • Fin de la discussion pour moi. Ça sera la dernière fois que je te quote. Restons courtois.

  • واحة قابس هي الواحة الساحلية الوحيدة في البحر الأبيض المتوسط، تحيط بها شواطئ من الرمل الدقيق. واحتها الشاسعة تضفي جمالا بهجة لزائريها

    تتنزه في واحة قابس وتعترضك الواحات الصغرى ،شط السلام . بوشمة ،غنوش ،وذرف ،المطوية ، شنني، النحال تبلبو كتانة ، الزركين ، سيدي سلام ،المدو ،لماوة ، تمولة الزارات ، مارث عرام، الحامة و بشيمة ، هذه المنظومات

    التي تعد مئات الآلاف من أشجار النخيل التي تنموا في ظلها العديد من أشجار الفاكهة. عرفت بالرمان والحنة والملوخية

    واحة قابس تتميز عن بقية المنظومات البيئية بثرائها الزاخر وتنوعها البيولوجي ❤❤

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!