TF - Histoire de la Tunisie

  • cher mous,

    Tes messages sont de plus en plus intolérables pour le forum.

    Je te demande une dernière fois de rectifier le tir ...

  • sa sert a quoi sa t'intéresse pas ,au moins respecte ce compagnon du prophète saws et ne déforme pas son nom pour le dénigré 👍👍

    Au contraire je suis très intéressé de connaître ta version surtout pour la vie de Khaled Ibn El Walid et comment il a décapité un compagnon du prophète .

    Pour Omar comment j'ai déformé son nom ? Tu vois du non respect partout

  • En ce même jour en 1881 le général français arrivé d'Algérie oblige sadok bey a signer le texte par lequel la Tunisie devient un protectorat français et ceci au Palais ou vivait le bey l'été ( ksar Saïd )

    Sur la même table sera signé l'acte d'évacuation agricole de la Tunisie le 12 mai 1964

    Message modifié 1 fois, dernière modification par naravas ().

  • Et aussi le 12 mai 1943 les armées de l'axe ( allemandes, italiennes ) capitulent devant les armées alliées ( américaines, anglaises , australiennes , nouvelle Zélande ) au cap bon entre Tunis et Hammamet au nombre de 250 milles ( comme la bataille de Stalingrad )

    Un tournant majeur de la guerre a eu lieu en Tunisie

  • Et aussi le 12 mai 1943 les armées de l'axe ( allemandes, italiennes ) capitulent devant les armées alliées ( américaines, anglaises , australiennes , nouvelle Zélande ) au cap bon entre Tunis et Hammamet au nombre de 250 milles ( comme la bataille de Stalingrad )

    Un tournant majeur de la guerre a eu lieu en Tunisie

    On est vraiment au bout du rouleau comme nation, ils ont bataillé chez nous, sur notre terre ! Et on leur a servi de chair à canon pendant les batailles napoléoniennes, 1ere et 2eme guerre mondiale.

  • A propos de l'évacuation agricole de la Tunisie des milliers de fermiers italiens et français ont été dépossédés de leurs Terres et quittés la Tunisie sans rien , qu'est ce que vous pensez de ce coup de force de Bourguiba ? Il s'inscrit dans la légalité internationale ?

    Et si ces fermiers étaient restés ? Est ce que ça aurait un rôle positif pour notre agriculture ? Où ils resteront comme un cheval de Troie justifiant l'intervention de pays plus forts qui nous ?

    La même question se pose pour la famille beylicale qui a été dépossédé de ses palais et terres .

  • Au contraire je suis très intéressé de connaître ta version surtout pour la vie de Khaled Ibn El Walid et comment il a décapité un compagnon du prophète .

    Pour Omar comment j'ai déformé son nom ? Tu vois du non respect partout

    tu parle de celui qui l a tuer pour couché avec sa belle femme la nuit même il n a même pas attendu el 3edda

  • A propos de l'évacuation agricole de la Tunisie des milliers de fermiers italiens et français ont été dépossédés de leurs Terres et quittés la Tunisie sans rien , qu'est ce que vous pensez de ce coup de force de Bourguiba ? Il s'inscrit dans la légalité internationale ?

    Et si ces fermiers étaient restés ? Est ce que ça aurait un rôle positif pour notre agriculture ? Où ils resteront comme un cheval de Troie justifiant l'intervention de pays plus forts qui nous ?

    La même question se pose pour la famille beylicale qui a été dépossédé de ses palais et terres .

    Je suis pour naravas, n'oublie pas que la majorité de la population tunisienne était rurale et vivait de l'agriculture.

    Ils travaillaient tous pour des exploitants européens qui les payait à peine pour vivre et exploitaient des communautés entières. De plus, une révolution agraire était (et est toujours) primordiale pour nourrir la population (les productions allaient principalement en France) et faire travailler tout ce monde. On sait que le projet de collectivisation était dans leurs projets.

    Autre chose, la quasi-totalité des terres exploitées par les européens, étaient à la base des habous distribuées pour pas grand chospar le résident général afin d'encourager l'immigration française.


    Pour ce qui est des bey, pour les maux qu'ils ont causé au pays, le fait même de respirer devrait être négocié mais sa reste mon avis.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!