TF - Histoire de la Tunisie

  • Une énigme pourquoi Hannibal n'est pas aller jusqu'au bout de sa logique pourquoi c'est il arrête au portes de Rome mêmes les historiens n'ont aucune explication dommage le cours de l'histoire aurait changer

  • Une énigme pourquoi Hannibal n'est pas aller jusqu'au bout de sa logique pourquoi c'est il arrête au portes de Rome mêmes les historiens n'ont aucune explication dommage le cours de l'histoire aurait changer

    Il a fait la connaissance d'une belle italienne

  • Une énigme pourquoi Hannibal n'est pas aller jusqu'au bout de sa logique pourquoi c'est il arrête au portes de Rome mêmes les historiens n'ont aucune explication dommage le cours de l'histoire aurait changer

    Il avait besoin de renfort, il a fait la demande aux suffètes de Carthage pour lui envoyer de la logistique pour attaquer Rome et l'écraser définitivement, mais ces derniers (commerçant, notables, nobles) ont dit que c'est suffisant ce qu'il a fait. Ils ne voulaient pas payer.

  • Une énigme pourquoi Hannibal n'est pas aller jusqu'au bout de sa logique pourquoi c'est il arrête au portes de Rome mêmes les historiens n'ont aucune explication dommage le cours de l'histoire aurait changer

    Une des explications de certains historiens il voulait pas devenir l'occupant.

  • Il avait besoin de renfort, il a fait la demande aux suffètes de Carthage pour lui envoyer de la logistique pour attaquer Rome et l'écraser définitivement, mais ces derniers (commerçant, notables, nobles) ont dit que c'est suffisant ce qu'il a fait. Ils ne voulaient pas payer.

    Les riches commerçants de Carthage avaient plus peur de Hannibal que de Rome

  • Les Phéniciens sont un peuple oriental et qui étaient très développés , quoique en vivant au Maghreb ils ont conservé leur caractère oriental , les Phéniciens ont influencé le Maghreb et pas le contraire

    Oui, avec les Carthaginois - et toute l’influence phénicienne au Maghreb, je suis ok - l’on devrait dire les « descendants » des Phéniciens ayant marqué les Maghrébins et on retrouve ainsi des rivalités internes à Carthage comme dans les autres contrées du Maghreb (comme ce fut le cas en Phénicie). Les cités phéniciennes les plus célèbres et les plus prospères étaient jadis rivales les unes des autres...

  • Oui, avec les Carthaginois - et toute l’influence phénicienne au Maghreb, je suis ok - l’on devrait dire les « descendants » des Phéniciens ayant marqué les Maghrébins et on retrouve ainsi des rivalités internes à Carthage comme dans les autres contrées du Maghreb (comme ce fut le cas en Phénicie). Les cités phéniciennes les plus célèbres et les plus prospères étaient jadis rivales les unes des autres...

    Le Maghreb souffre plutôt de l'absence d'un centre géographique qui peut le réunifier , les Phéniciens comme commerçants n'aimaient pas les rois et évitaient toujours de concentrer le pouvoir chez une seule personne pour éviter les dérives autoritaires

  • Le Maghreb souffre plutôt de l'absence d'un centre géographique qui peut le réunifier , les Phéniciens comme commerçants n'aimaient pas les rois et évitaient toujours de concentrer le pouvoir chez une seule personne pour éviter les dérives autoritaires

    Ils avaient pourtant un système monarchique avec par exemple le célèbre roi Hiram, roi des Phéniciens. Je crois que les Phéniciens étaient des Cananéens et qu’ils étaient probablement une nation hétérogène ayant un ancêtre commun - d’ailleurs ils sont sémites comme tous les Cananéens en cette époque.


    Les rivalités phéniciennes s’expliquent peut-être par le fait que de nombreuses « tribus » - si je puis dire - composent cette nation.


    Mais en effet, ils véhiculeront leur civilisation leur mode de vie et leurs croyances depuis les contrées orientales vers les contrées occidentales.

  • Ils avaient pourtant un système monarchique avec par exemple le célèbre roi Hiram, roi des Phéniciens. Je crois que les Phéniciens étaient des Cananéens et qu’ils étaient probablement une nation hétérogène ayant un ancêtre commun - d’ailleurs ils sont sémites comme tous les Cananéens en cette époque.


    Les rivalités phéniciennes s’expliquent peut-être par le fait que de nombreuses « tribus » - si je puis dire - composent cette nation.


    Mais en effet, ils véhiculeront leur civilisation leur mode de vie et leurs croyances depuis les contrées orientales vers les contrées occidentales.

    Tu parles du roi Hiram qui a construit le temple de Salomon

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!