TF - Histoire de la Tunisie

  • Autant que toi

    Tu est sur ? J'ai vécu toute ma vie en Tunisie et pas pour des vacances, j'ai vécu à Sfax, à Tunis à Sousse à Djerba à Hammamet, j'ai vécu l'ère de Bourguiba, de Ben Ali et le bordel d'après la Révolution, j'ai fait l'école, le lycée et le fac en Tunisie, j'ai fait des centaines de milliers de km en Tunisie, et après un lyonnais comme toi qui n'est Tunisien que par le nom vient me dire qu'il connaît la Tunisie mieux que moi, barra orgod bagla 🧐

  • Tu est sur ? J'ai vécu toute ma vie en Tunisie et pas pour des vacances, j'ai vécu à Sfax, à Tunis à Sousse à Djerba à Hammamet, j'ai vécu l'ère de Bourguiba, de Ben Ali et le bordel d'après la Révolution, j'ai fait l'école, le lycée et le fac en Tunisie, j'ai fait des centaines de milliers de km en Tunisie, et après un lyonnais comme toi qui n'est Tunisien que par le nom vient me dire qu'il connaît la Tunisie mieux que moi, barra orgod bagla 🧐

    Il connaît le prix d'un chapati et d'une chicha pomme.

  • Tu est sur ? J'ai vécu toute ma vie en Tunisie et pas pour des vacances, j'ai vécu à Sfax, à Tunis à Sousse à Djerba à Hammamet, j'ai vécu l'ère de Bourguiba, de Ben Ali et le bordel d'après la Révolution, j'ai fait l'école, le lycée et le fac en Tunisie, j'ai fait des centaines de milliers de km en Tunisie, et après un lyonnais comme toi qui n'est Tunisien que par le nom vient me dire qu'il connaît la Tunisie mieux que moi, barra orgod bagla 🧐

    C'est pas parce que tu as vécue en Tunisie que forcément tu sais plus de choses que moi la preuve ta été choqué quand ta su que sfax est une base arrière nahdaoui , et pour ta gouverne sa fait longtemps que je vais plus à Hammamet ou Sousse il y a tellement de beaux endroits

  • l histoire (le passé ) est un leçon pour l'avenir

    Et tu vas chialer combien de temps sur le passé faut arrêter de vivre dans le passé ,la Tunisie est ce qu'elle est c'est a dire arabomusulmane en grande majorité :saint:

    on conné tous des chose plus que les autres mais notre Nara a vécu dedans et en plus çe ce vois qu il fait des études dans ce domaine mais toi t a grandi loin de la Tunisie (qui n est pas une honte )et t a appris l Histoire que pas on m a dit

    Toujours mieux que de l'apprendre sur Facebook :saint:ceci dit quand je vois certains tunisiens des locaux qui ne connaissent pas faraht hached je me dis j'ai de la marge et plein d'autres choses :saint:

  • C'est pas parce que tu as vécue en Tunisie que forcément tu sais plus de choses que moi la preuve ta été choqué quand ta su que sfax est une base arrière nahdaoui , et pour ta gouverne sa fait longtemps que je vais plus à Hammamet ou Sousse il y a tellement de beaux endroits

    Sfax base arrière nahdhaoui ? Dans te rêves bien sûr 😉 on un nombre important de cons comme dans toute la Tunisie mais pas à ce point

  • C'est pas parce que tu as vécue en Tunisie que forcément tu sais plus de choses que moi la preuve ta été choqué quand ta su que sfax est une base arrière nahdaoui , et pour ta gouverne sa fait longtemps que je vais plus à Hammamet ou Sousse il y a tellement de beaux endroits

    Sousse est le plus bel endroit :pouce:

    jojadu93 explique lui, il connaît rien celui-là ^^

  • Sousse est le plus bel endroit :pouce:

    jojadu93 explique lui.

    C'est un nid a touristes comme Hammamet c'est joli mais bon il y a tellement de bonne endroit a découvrir

    Sfax base arrière nahdhaoui ? Dans te rêves bien sûr 😉 on un nombre important de cons comme dans toute la Tunisie mais pas à ce point

    ^^oh puis tu m'emmerdes je vait aller regarder Tunisie lybie

  • Et tu vas chialer combien de temps sur le passé faut arrêter de vivre dans le passé ,la Tunisie est ce qu'elle est c'est a dire arabomusulmane en grande majorité :saint:

    Toujours mieux que de l'apprendre sur Facebook :saint:ceci dit quand je vois certains tunisiens des locaux qui ne connaissent pas faraht hached je me dis j'ai de la marge et plein d'autres choses :saint:

    tu ne comprend pas le français ou quoi ? j ai dis ce que tous les historiens disent dans les écoles (le passé est un leçon pour l avenir ) et c est pour ça que ça existe la matière histoire

  • Et tu vas chialer combien de temps sur le passé faut arrêter de vivre dans le passé ,la Tunisie est ce qu'elle est c'est a dire arabomusulmane en grande majorité :saint:

    Toujours mieux que de l'apprendre sur Facebook :saint:ceci dit quand je vois certains tunisiens des locaux qui ne connaissent pas faraht hached je me dis j'ai de la marge et plein d'autres choses :saint:

    j ai appris l histoire avant que tu soit né et j ai voyagé avant que tu soit né :P

  • C'est pas parce que tu as vécue en Tunisie que forcément tu sais plus de choses que moi la preuve ta été choqué quand ta su que sfax est une base arrière nahdaoui , et pour ta gouverne sa fait longtemps que je vais plus à Hammamet ou Sousse il y a tellement de beaux endroits

    exactement surtout jihat ennefzawa 8)

  • exactement surtout jihat ennefzawa 8)

    Issam tu connais bien le nefzawa ? C'est vaste comme territoire bien sûr et un très beau contraste entre le désert et les oasis. Il y'a un site romain ou je n'ai pas encore été, l'ancienne ville de tamellani pas loin de l'oasis de telmine ou à été construite la première mosquée en Tunisie et aussi j'ai pas encore été au park jbeil, le plus grand park naturel de Tunisie

  • Issam tu connais bien le nefzawa ? C'est vaste comme territoire bien sûr et un très beau contraste entre le désert et les oasis. Il y'a un site romain ou je n'ai pas encore été, l'ancienne ville de tamellani pas loin de l'oasis de telmine ou à été construite la première mosquée en Tunisie et aussi j'ai pas encore été au park jbeil, le plus grand park naturel de Tunisie

    ??

  • Issam tu connais bien le nefzawa ? C'est vaste comme territoire bien sûr et un très beau contraste entre le désert et les oasis. Il y'a un site romain ou je n'ai pas encore été, l'ancienne ville de tamellani pas loin de l'oasis de telmine ou à été construite la première mosquée en Tunisie et aussi j'ai pas encore été au park jbeil, le plus grand park naturel de Tunisie

    Je connais pas grand chose je pense, peut être un peu le sud du nefzawa, mais y'a beaucoup d'endroits où je ne me suis pas rendu depuis petit. Mais oui le coin Telmine Souk lahad j'aime bien, j'ai découvert quand j'ai eu mon permis je tournais un peu dans le coin pour visiter.


    J'aime bien la vielle ville de kebili qui est construite en pierre. Aujourd'hui dans le sud ils construisent en brique rouge et suivant un plan a la romaine, c'est pas adapté au climat.


    Le problème c'est que je rentre en général en Été et avec la chaleur compliqué.


    Pour le site romain jamais vu, on dit qu'il y'a le limes mais je l'ai jamais vu ce serait vraiment cool de le voir.


    Le parc de jbil en vrai c'est juste le Sahara, y'a des panneaux en direction de jbil mais faut avoir un 4*4, j'aimerais bien y'aller y'a des espèces rares

  • https://www.thetimes.co.uk/art…boys-in-tunisia-6t5sj7jvw


  • https://www.thetimes.co.uk/art…boys-in-tunisia-6t5sj7jvw


    Mais pourquoi les blancs font ce qu'ils veulent en Tunisie et Maroc :|

  • Michel Foucault est un génie mais il n'en demeure pas moins que c'était un taré (d'où son livre sur l'Histoire de la folie) et il était passif ça veut dire qu'il payait grassement des gosses pour s'occuper de lui, les détails sont à vomir.

    Après ça ne date pas d'hier, ça fait un moment que c'est connu.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!