TF - Histoire de la Tunisie

  • En ce jour à été assassiné un des leaders de la lutte pour l'indépendance Hédi Chaker en 1953 , un des fondateurs du Neo destour il fut emprisonné plusieurs fois par les Français pour son activisme et placé en résidence surveillée à Nabeul ou il fut tué, moins d'un an après l'assassinat d'un autre leader de Sfax Farhat hached. ironie du destin c'est pas loin de Nabeul qu'est mort par crise cardiaque son proche slim Chaker qui était Ministre de la santé .

  • En ce jour à été assassiné un des leaders de la lutte pour l'indépendance Hédi Chaker en 1953 , un des fondateurs du Neo destour il fut emprisonné plusieurs fois par les Français pour son activisme et placé en résidence surveillée à Nabeul ou il fut tué, ironie du destin c'est pas loin de Nabeul qu'est mort par crise cardiaque son proche slim Chaker qui était Ministre de la santé .

    Pas sur que ça soit une crise cardiaque

  • J'aimerais faire prochainement un test génétique pour déterminer mes origines, est-ce que l'un d'entre vous en aurait déjà fait et pourrait me recommander une entreprise, je sais qu'il y a Myheritage et 23 and Me, je souhaiterais de préférence éviter les entreprises basées en Silicon Valley ?

  • J'aimerais faire prochainement un test génétique pour déterminer mes origines, est-ce que l'un d'entre vous en aurait déjà fait et pourrait me recommander une entreprise, je sais qu'il y a Myheritage et 23 and Me, je souhaiterais de préférence éviter les entreprises basées en Silicon Valley ?

    Sa sert absolument a rien enfin de compte tu vas perdre ton argent pour rien car l'homme depuis qu'il existe n'a pas arrêtez de bouger et de se mélanger pas besoin de test génétique pour le savoir je comprend pas cette hype des magrebins pour balancer leurs argents dans des test génétique ,a moins que tu es des doutes sur ton identité ....

  • J'aimerais faire prochainement un test génétique pour déterminer mes origines, est-ce que l'un d'entre vous en aurait déjà fait et pourrait me recommander une entreprise, je sais qu'il y a Myheritage et 23 and Me, je souhaiterais de préférence éviter les entreprises basées en Silicon Valley ?

    Les meilleures sociétes sont américaines, mon frère l'a fait pour 50 dollars, il a trouvé qu'on a 60 % de berbère et 30 % italien et 8% semite ( arabe, phénicien) , je lui demande aujourd'hui et je te donne le nom de la, société, il Faudra aussi faire un test à tuniskef pour savoir de quelle planète il vient 🤣

  • Les meilleures sociétes sont américaines, mon frère l'a fait pour 50 dollars, il a trouvé qu'on a 60 % de berbère et 30 % italien et 8% semite ( arabe, phénicien) , je lui demande aujourd'hui et je te donne le nom de la, société, il Faudra aussi faire un test à tuniskef pour savoir de quelle planète il vient 🤣

    Aucun intérêt de donner de l'argent pour des conneries sa va changer quoi dans ta vie on c'est que l'être humain c'est tjs mélangée il ni y a pas de race pure , moi hamdoulilai je suis en paix avec mon identité pas besoin de faire un test génétique j'ai autre chose a faire que balancer une centaine d'euros pour t'apprendre que tu es un mélange de plusieurs civilisations ^^^^


    Sinon maintenant ton frère se dit berbero- italien ^^^^^^vue que c'est la mode chez les magrebins

  • Aucun intérêt de donner de l'argent pour des conneries sa va changer quoi dans ta vie on c'est que l'être humain c'est tjs mélangée il ni y a pas de race pure , moi hamdoulilai je suis en paix avec mon identité pas besoin de faire un test génétique j'ai autre chose a faire que balancer une centaine d'euros pour t'apprendre que tu es un mélange de plusieurs civilisations ^^^^


    Sinon maintenant ton frère se dit berbero- italien ^^^^^^vue que c'est la mode chez les magrebins

    La curiosité c'est tout.

    Avoue que tu as peur qu'on te dise tu es à 50% Hébreux et 50% berbère ^^^^

  • La curiosité c'est tout.

    Avoue que tu as peur qu'on te dise tu es à 50% Hébreux et 50% berbère ^^^^

    50% hébreux ^^ sa semble difficile quand-même

    50% berbère cest jouable

    Toute cette hype des magrebins sur les test genetique me laisse perplexe

    :/ont ils un malaise identitaire ???

  • Aucun intérêt de donner de l'argent pour des conneries sa va changer quoi dans ta vie on c'est que l'être humain c'est tjs mélangée il ni y a pas de race pure , moi hamdoulilai je suis en paix avec mon identité pas besoin de faire un test génétique j'ai autre chose a faire que balancer une centaine d'euros pour t'apprendre que tu es un mélange de plusieurs civilisations ^^^^


    Sinon maintenant ton frère se dit berbero- italien ^^^^^^vue que c'est la mode chez les magrebins

    C'est pas lui que le dit mais la société américaine, avant on pensait qu'on était Bénou Hilal 😁 Sfax est une ville Arabe quand même c'est pourquoi il y'a 8% , sinon la proportion de 30% de greco italien est présente sur toute la côte Tunisienne

  • J'aimerais faire prochainement un test génétique pour déterminer mes origines, est-ce que l'un d'entre vous en aurait déjà fait et pourrait me recommander une entreprise, je sais qu'il y a Myheritage et 23 and Me, je souhaiterais de préférence éviter les entreprises basées en Silicon Valley ?

    Je te conseil 23andme car ils incluent le test d'haplogrouope, c'est avec ce test que tu déterminera ta ligné paternel arabe ou berbère, et le test autosomique lui te permettre d'en savoir un peu plus sur le métissage.


    Tiens moi au courant


    Les zarzisien qui ont fait des test généralement sont berbères pour ce que j'ai vu dans les groupes qui discutent de génétique

  • Je te conseil 23andme car ils incluent le test d'haplogrouope, c'est avec ce test que tu déterminera ta ligné paternel arabe ou berbère, et le test autosomique lui te permettre d'en savoir un peu plus sur le métissage.


    Tiens moi au courant


    Les zarzisien qui ont fait des test généralement sont berbères pour ce que j'ai vu dans les groupes qui discutent de génétique

    Merci :pouce:

    Ouais en général ils sont berbères après, ils peuvent aussi avoir des origines arabe ou subsahariennes, c'est plutôt du côté maternel que je me pose des questions.

  • Naravas ,Heisenberg

    Après les berberistes qui disent que Hannibal était berbère .

    Nous avons les afriicentristes qui jurent par tout les saints qu'hannibal est noir .

    Ou est la vérité ????

  • Naravas ,Heisenberg

    Après les berberistes qui disent que Hannibal était berbère .

    Nous avons les afriicentristes qui jurent par tout les saints qu'hannibal est noir .

    Ou est la vérité ????

    Tu ne vas pas me croire mais il y a 7 ans pendant mes études j'ai fait connaissance avec une étudiante congolaise (très très jolie surtout) et qui me parlait des discriminations contre les noirs et surtout du fait que l'histoire noire était effacée.

    Elle me dit qu'elle fait partie d'un groupe qui a pour but de réécrire l'histoire noire et me dit qu'elle écrit elle-même des articles et me donne l'adresse de son site.

    A peine je rentre et je tombe sur un tas d'articles sur les pharaons qui seraient noirs et en particulier sur cet article là sur Hannibal. Je la revoi je lui dit c'est quoi ces conneries que tu sort on a un vif échange et elle me parle de théorie du complot comme quoi les blancs et les arabes veulent effacer la culture et histoire noire.


    Aussi ils n'acceptent pas le fait que des blancs soient indigènes à l'Afrique, pour eux se sont les arabes qui ont exterminé les noirs d'Afrique du Nord et pris leur place.

  • Tu ne vas pas me croire mais il y a 7 ans pendant mes études j'ai fait connaissance avec une étudiante congolaise (très très jolie surtout) et qui me parlait des discriminations contre les noirs et surtout du fait que l'histoire noire était effacée.

    Elle me dit qu'elle fait partie d'un groupe qui a pour but de réécrire l'histoire noire et me dit qu'elle écrit elle-même des articles et me donne l'adresse de son site.

    A peine je rentre et je tombe sur un tas d'articles sur les pharaons qui seraient noirs et en particulier sur cet article là sur Hannibal. Je la revoi je lui dit c'est quoi ces conneries que tu sort on a un vif échange et elle me parle de théorie du complot comme quoi les blancs et les arabes veulent effacer la culture et histoire noire.


    Aussi ils n'acceptent pas le fait que des blancs soient indigènes à l'Afrique, pour eux se sont les arabes qui ont exterminé les noirs d'Afrique du Nord et pris leur place.

    J'ai eu des discussions avec des black sur ce sujet gneu gneu l'histoire a été refaite je leurs es dis bah si vous étiez un si grand peuple comment sa se fait que vous avez pas une langue écrite de l'époque pour retranscrire l'histoire des noirs plus un mot je l'es scotché

  • Tu ne vas pas me croire mais il y a 7 ans pendant mes études j'ai fait connaissance avec une étudiante congolaise (très très jolie surtout) et qui me parlait des discriminations contre les noirs et surtout du fait que l'histoire noire était effacée.

    Elle me dit qu'elle fait partie d'un groupe qui a pour but de réécrire l'histoire noire et me dit qu'elle écrit elle-même des articles et me donne l'adresse de son site.

    A peine je rentre et je tombe sur un tas d'articles sur les pharaons qui seraient noirs et en particulier sur cet article là sur Hannibal. Je la revoi je lui dit c'est quoi ces conneries que tu sort on a un vif échange et elle me parle de théorie du complot comme quoi les blancs et les arabes veulent effacer la culture et histoire noire.


    Aussi ils n'acceptent pas le fait que des blancs soient indigènes à l'Afrique, pour eux se sont les arabes qui ont exterminé les noirs d'Afrique du Nord et pris leur place.


    "Tres tres jolie" elle peut dite ce qu'elle moi je la crois.

  • Tu ne vas pas me croire mais il y a 7 ans pendant mes études j'ai fait connaissance avec une étudiante congolaise (très très jolie surtout) et qui me parlait des discriminations contre les noirs et surtout du fait que l'histoire noire était effacée.

    Elle me dit qu'elle fait partie d'un groupe qui a pour but de réécrire l'histoire noire et me dit qu'elle écrit elle-même des articles et me donne l'adresse de son site.

    A peine je rentre et je tombe sur un tas d'articles sur les pharaons qui seraient noirs et en particulier sur cet article là sur Hannibal. Je la revoi je lui dit c'est quoi ces conneries que tu sort on a un vif échange et elle me parle de théorie du complot comme quoi les blancs et les arabes veulent effacer la culture et histoire noire.


    Aussi ils n'acceptent pas le fait que des blancs soient indigènes à l'Afrique, pour eux se sont les arabes qui ont exterminé les noirs d'Afrique du Nord et pris leur place.

    Bon d'après les mosaïques romaines qu'on peut voir partout en Tunisie les habitants de la Tunisie étaient plus clair de peau et avec l'arrivée des arabes il y'a eu un métissage avec les noirs de l'Afrique qui étaient ramenés en esclaves à travers le Sahara

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!