TF - Histoire de la Tunisie

  • Beaucoup de h.s. , de la pseudo science, et pseudo philosophie --- abrutissement des homo sapiens --- gonflement de certaines parties 😬

    quand tu auras acquis le language, tu pourras parler. Step by step l’homo « sapiens », c’est connu.

  • Pareil ça veut rien dire moi mon père vient de Teboursouk carrément où il y a le site de Dougga. Ça fait un bail les Romains plus de 2000 ans y a bougueleb

    Teboursouk est une ville andalouse batti sur un site romain ( Tebursukum) , donc tu est moitié espagnol, moitié romain avec un peu de berbère et arabe 🤪

  • Tu sais les romains et grecs de l'époque n'etaient pas blonds aux yeux bleus, pour la plupart ils avaient le type méditerranéen et le teint bronzé comme les italiens du sud.

    Il ne faut pas se fier aux films où ils sont interprétés par des acteurs anglo-saxons.

    Les romains etaient Bisexuel aussi... Et même tu était considéré comme viril quand tu etait celui qui pénètre. :S Sacré Kefois

  • Les romains etaient Bisexuel aussi... Et même tu était considéré comme viril quand tu etait celui qui pénètre. :S Sacré Kefois

    Nooonn ça c'était les grecs, les romains quand tu étais accusé d'homosexualité tu pouvais perdre tes fonctions judiciaires et politiques.

  • JRR parlait des Romains du Kef 😀

    Ah ceux-là ? Les mêmes qui fesaient des graffitis obscènes sur leurs bâtiments ; oui c'est vrai ils étaient connu et Caton d'Utique parle de leurs pratiques qui avaient choqué dans leur reste de l'Empire.😉

  • Merci de le calmer dans la foulée Nara :pouce: on était à 2 doigts de vivre des heures sombres si samsoum pouvait justifier son on

    C'est là il te dit mes ancêtres supportaient le RCD Espanyol ça compte quand même

  • Nooonn ça c'était les grecs, les romains quand tu étais accusé d'homosexualité tu pouvais perdre tes fonctions judiciaires et politiques.

    Les hommes romains étaient libres d'avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes sans que cela soit perçu comme une perte de masculinité ou de statut social, à condition qu'ils jouent le rôle de dominant ou de pénétrateur. Ainsi, les partenaires masculins acceptables étaient les esclaves et les anciens esclaves, les prostitués et les artistes, dont le mode de vie les plaçait dans le domaine social nébuleux de l'infamia, exclus des protections normales accordées à un citoyen même s'ils étaient techniquement libres. Bien que les hommes romains en général semblent avoir préféré les jeunes âgés de 12 à 20 ans comme partenaires sexuels, les relations avec les mineurs masculins nés libres étaient interdites à certaines périodes à Rome[1],[2].



    J'avais vu un truc à la TV, j'ai cherché sur le net Wikipédia me dit ça, après je ne sais pas, il y a des sources... Dans les thermes Romains c'était chaud non ? Au tout cas si c'est vrai même du côté du Kef sa du y aller

  • Les hommes romains étaient libres d'avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes sans que cela soit perçu comme une perte de masculinité ou de statut social, à condition qu'ils jouent le rôle de dominant ou de pénétrateur. Ainsi, les partenaires masculins acceptables étaient les esclaves et les anciens esclaves, les prostitués et les artistes, dont le mode de vie les plaçait dans le domaine social nébuleux de l'infamia, exclus des protections normales accordées à un citoyen même s'ils étaient techniquement libres. Bien que les hommes romains en général semblent avoir préféré les jeunes âgés de 12 à 20 ans comme partenaires sexuels, les relations avec les mineurs masculins nés libres étaient interdites à certaines périodes à Rome[1],[2].



    J'avais vu un truc à la TV, j'ai cherché sur le net Wikipédia me dit ça, après je ne sais pas, il y a des sources... Dans les thermes Romains c'était chaud non ? Au tout cas si c'est vrai même du côté du Kef sa du y aller

    🤣🤣🤣 Sérieusement il faut pas croire à ttout sachant que certains fantasment beaucoup sur ce sujet. Je me rappelle avoir eu un CM à la Fac et même un commentaire de docs dessus.


    Tu as raison en partie car lorsqu'il y avait accusation et passage devant un tribunal pour cette accusation on posait la question qui était derrière ? Si c'était le romain derrière, ça se détendait en effet, le mec ne risquant pas trop de perdre sa charge.

    Autre chose qui est reprise dans l'article, jamais entre citoyens romains ça pouvait aller jusqu'à la déchéance de citoyenneté mais le pire si c'était un citoyen romain qui se fesait tamponner par un étranger où un esclave, alors là le mec risque même de se faire lyncher pour avoir sali la citoyenneté romaine.

    Par contre un romain qui se tapait son esclave, tout le monde fermait les yeux dessus bien sûr.


    Tu as l'exemple de Jules César qui illustre un peu celà

  • Sam => Espagnol (On)


    Tounsikef => Romain (Arc en ciel)


    On en apprends des choses chez nos historiens tfistes ^^

    Faut faire attention...

    Tu es actuellement en Arabie Saoudite donc ça va être chaud si tu partages ces informations avec eux surtout que tu es au côté de Khamis Machit, Abha et Bicha - Berceau des Banu Selim

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!