Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • Un binational si il aime vraiment son pays il choisira la tunisie le problème c'est que meme quand le joueur prend la sélection national poir une roue de secours on lui deroule le tapis rouge ( benalouane, benkhafallah) et croyez moi il y en aura d autre comme mrabti yan valery un moment on nous parlai meme de jordan amavi

    Soyons serieux un moment c'est quoi le message qu'on envoi au vrai patriote mejbri malgre qu'il est jeune il est en age de choisir pour quel selection il se positionne quand je vois des ayari a sheffield qui est deja avec les u20 et tout récemment tounetki qui nous a rejoint malgré les yeux tout de la norvege ca !! Ca fait plaisir sans oublier ben slimane qui paye aujourd'hui son choix car j ai l impression qui se fait boycott pas brondby malgre un bon rendement en générale

  • Un binational si il aime vraiment son pays il choisira la tunisie

    Faut arrêter de penser comme ça un joueur quand il choisit une sélection c’est JAMAIS uniquement par amour du pays y a tjrs une grande partie d’intérêts sportifs et financiers, ils sont conseillés par leurs agents etc, même les ziyech mahrez que vous encensez tant ont pas choisi le Maroc et l’Algerie uniquement par amour du pays.

  • Ben slimane a tutoyer la selection danoise tout comme tounetki avec la Norvège skhiri aussi aurait pu avec lequipe de france il aurai pu a l avenir pretendre a leur selection de nationalité mais on preferai leur origine maintenant si tu parle de khazri ou autre je suis d accord avec ron raisonnement pour le reste non

    l amour d un pays dans lequel tu vi et celle ou la majorité du temps pour passé tes vacances 😉

  • bien-sûr que l'amour de ton pays et plus important que le prestige, surtout que la France ne t'aime que parce-que tu va lui ramener la coupe mais pas pour autre chose. Samuel eto a refusé la sélection française par amour pour le Cameroun. Si j'étais joueurs de foot il n'y aurait aucune réjouissance à gagné un mondial ou un euro avec un pays qui déteste les musulmans.

  • Faut arrêter de penser comme ça un joueur quand il choisit une sélection c’est JAMAIS uniquement par amour du pays y a tjrs une grande partie d’intérêts sportifs et financiers, ils sont conseillés par leurs agents etc, même les ziyech mahrez que vous encensez tant ont pas choisi le Maroc et l’Algerie uniquement par amour du pays.

    Quel intérêt pour mahrez et ziech de choisir l’Algérie et le Maroc ?


    Financier ? Prestige ? Ou autre chose ?


    Je te rappel qu’ils pouvaient jouer pour la France et la Hollande


    Bien sûr que pour ces jours là c’est l’amour de leurs pays d’origine car avec la France ou la Hollande ils avaient tout à gagner niveau intérêt

  • Je te renvoie vers la dernière video de Molina.

  • A ce compte là on peut faire un triste constat c'est qu'au Maghreb nous pouvons nous apercevoir que les tunisiens binationaux avec une certaine qualité de performance refuse la sélection. ils y'a un manque d'attachement criant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • bien-sûr que l'amour de ton pays et plus important que le prestige, surtout que la France ne t'aime que parce-que tu va lui ramener la coupe mais pas pour autre chose. Samuel eto a refusé la sélection française par amour pour le Cameroun. Si j'étais joueurs de foot il n'y aurait aucune réjouissance à gagné un mondial ou un euro avec un pays qui déteste les musulmans.

    Quel rapport entre Eto'o et la France? Il a jamais joué en France et en plus formé au Cameroun.

    Parce que ton pays d origine t'aime pour quoi? Si tu sers à rien et que t es binational, tu crois que la Tunisie va s intéresser a toi ?

    Le choix d une sélection est lié à ta carrière, secondairement a ton pays de naissance voire a l attachement.

    Quel joueur maghrébin, au moment où il a choisi son pays d origine, était sélectionnable et potentiellement titulaire en A dans son pays de naissance ?

  • Mahrez quand il choisit l Algérie,il en est où dans sa carrière? Pareil pour Ziyech?

    Ziyech aime tellement son pays qu il a boycotté son équipe nationale pdt 1 an parce qu il avait pas son statut de titulaire au Maroc

  • Quel rapport entre Eto'o et la France? Il a jamais joué en France et en plus formé au Cameroun.

    Parce que ton pays d origine t'aime pour quoi? Si tu sers à rien et que t es binational, tu crois que la Tunisie va s intéresser a toi ?

    Le choix d une sélection est lié à ta carrière, secondairement a ton pays de naissance voire a l attachement.

    Quel joueur maghrébin, au moment où il a choisi son pays d origine, était sélectionnable et potentiellement titulaire en A dans son pays de naissance ?

    Je vais te citez 2-3 noms

    Benarfa

    Nasri

    Et fekir (avant sa blessure)

  • Je vais te citez 2-3 noms

    Benarfa

    Nasri

    Et fekir (avant sa blessure)

    Je me suis mal exprimé : " quel joueur a choisi son pays d origine,alors qu il était potentiellement titulaire en A dans son pays de naissance"?

    A titre perso, hormis la Belgique dans une période où ils étaient faibles et le Maroc attractif,j en vois pas

  • Je me suis mal exprimé : " quel joueur a choisi son pays d origine,alors qu il était potentiellement titulaire en A dans son pays de naissance"?

    A titre perso, hormis la Belgique dans une période où ils étaient faibles et le Maroc attractif,j en vois pas

    Les 3 noms que je t ai citez repondent a ta requête benarfa nasri et fekir et meme benzema ont fait partiebde l équipe type titulaire des bleu mais aurait pu pretendre aussi a l algerie et la tunisie

  • Les 3 noms que je t ai citez repondent a ta requête benarfa nasri et fekir et meme benzema ont fait partiebde l équipe type titulaire des bleu mais aurait pu pretendre aussi a l algerie et la tunisie

    Désolé j ai mal compris aussi

    Aucun car il ont répondu favorablement a l appel des bleu 😅😅

  • Mahrez quand il choisit l Algérie,il en est où dans sa carrière? Pareil pour Ziyech?

    Ziyech aime tellement son pays qu il a boycotté son équipe nationale pdt 1 an parce qu il avait pas son statut de titulaire au Maroc

    Georges weah à refusé l'équipe de France pourtant il à fait un grande carrière en France et c'était l'un des meilleurs attaquant au monde à son époque.

  • Georges weah à refusé l'équipe de France pourtant il à fait un grande carrière en France et c'était l'un des meilleurs attaquant au monde à son époque.

    Un joueur comme Drogba, serait en équipe de France, s'il avait pas choisi la côte d'Ivoire alors qu'il était en l2. Après à part le cas ziyech, les tunisiens en Europe c'est soit niveau tunisie soit c'est très haut. Les marocains n'ont pas de ben arfa même si il c flingué seul, n'ont pas de sami khedira , et ben yedder. Ils ont perdu fellaini c tt, et affelay ou belarabi, hatem ben arfa il avait affelay dans chaque orteil. De tt façon heureusement pour tous avc mouelhi et traoui on vous tapent tous imaginer avc des masterclass. vive la Tunisie dima dima tounesssss

  • Georges weah à refusé l'équipe de France pourtant il à fait un grande carrière en France et c'était l'un des meilleurs attaquant au monde à son époque.

    Georges weah est né au Liberia,a jour en club au Liberia,au Cameroun puis en France.

    Il jouait pr le Libéria bien avant de rejoindre la France

  • Il y a vraiment très très peu de joueurs qui choisissent leur pays d'origine avant la France ou une autre grosse nation.

    Des joueurs comme Drogba ou mahrez ont percer sur le tard sinon ils auraient fait leur carrière en EDF.

    bizarrement on a jamais entendu de binationaux dire "l'edf" non pour l'instant je veux me concentrer sur ma carrière en club".

    C'est pour sa que la meilleur stratégie a avoir est celle de slim Ben Othman les repéré de le plus jeune âge parler au parents, leur parler d'amour de leur pays, les convaincre que la sélection espoir puis les a peuvent les aider aussi à mieux s'imposer dans leur clubs.

    Je pense que la prochaine étape a mettre en place c'est le jeux de la sélection il faut qu'on se montre attractif dans la manière et avoir plus de résultats, il faut avoir des top joueurs des sorte d'ambassadeur dans de gros clubs européen montrer qu'on peut jouer pour la Tunisie et être dans un gros clubs.

  • A noter que Selim' Benachour avait décliné la convocation de Raymond domenech pour la coupe du monde U20 en Argentine en 2001 , afin de jouer avec nous , autrefois les matchs officiels meme en jeunes bloquaient définitivement ta nationalité sportive.

    Vraiment un super bonhomme ce Selim!

  • Il y a vraiment très très peu de joueurs qui choisissent leur pays d'origine avant la France ou une autre grosse nation.

    Des joueurs comme Drogba ou mahrez ont percer sur le tard sinon ils auraient fait leur carrière en EDF.

    bizarrement on a jamais entendu de binationaux dire "l'edf" non pour l'instant je veux me concentrer sur ma carrière en club".

    C'est pour sa que la meilleur stratégie a avoir est celle de slim Ben Othman les repéré de le plus jeune âge parler au parents, leur parler d'amour de leur pays, les convaincre que la sélection espoir puis les a peuvent les aider aussi à mieux s'imposer dans leur clubs.

    Je pense que la prochaine étape a mettre en place c'est le jeux de la sélection il faut qu'on se montre attractif dans la manière et avoir plus de résultats, il faut avoir des top joueurs des sorte d'ambassadeur dans de gros clubs européen montrer qu'on peut jouer pour la Tunisie et être dans un gros clubs.

    Il faut surtout proposer un projet constructif sur plusieurs années,avec des ambitions.

    Venir dans une équipe nationale, où le sélectionneur décide pas de ts les choix,se fera limogé a la moindre défaite, donne pas envie.

    C est une question de professionalisme, certains n.auront que le foot pour bien vivre,pas d amour de pays ou quoique ce soit.

    Un Zidane a plus apporté pr l Algérie,en jouant pour la France ( image de l Algérie, projets dans son village et les villages environnants).

    En tout cas,si Mejbri vient,c est que le projet est pas si mauvais qu on ne le pense.

    Je te rejoins sur tt le reste

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!