Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • C'est une grosse erreur pour un joueur de démarrer dans une grande équipe avant de confirmer dans une équipe plus modeste.


    Que se soit Rafia, Tijani Belaid, Ben Arfa, Gharbi, voir Majbri, le fait de rester longtemps sur le banc ou jouer avec les -23 ans ne les a pas aidé.


    Hannibal au lieu de commencer avec Bermingham et ensuite aller à Munchester, il se trouve à faire l'inverse, je ne pense pas que ca soit la trajectoire idéale pour lui.

  • Moi je le trouve bon se petit, il a des qualités Balle au pied, il est agressif, il fluidifie le jeux de sont équipe , il protège bien sont ballon, il est toujours ont mouvement.... après c'est vrai il a un peu de déchet ( déjà parceque il prend des risques et il est jeune et pas d'expérience....)

  • ^^il passe son temps a balayée les joueurs et avoir le nez dans le gazon il aurait dû faire du MMA

    Blague à part si les deux poulets sans tête sont titulaires je vois aucune raison pour pas emmener hannibal

  • C'est une grosse erreur pour un joueur de démarrer dans une grande équipe avant de confirmer dans une équipe plus modeste.


    Que se soit Rafia, Tijani Belaid, Ben Arfa, Gharbi, voir Majbri, le fait de rester longtemps sur le banc ou jouer avec les -23 ans ne les a pas aidé.


    Hannibal au lieu de commencer avec Bermingham et ensuite aller à Munchester, il se trouve à faire l'inverse, je ne pense pas que ca soit la trajectoire idéale pour lui.

    ça dépend, les gros clubs ont souvent des structures et des encadrants de top top niveaux.

    Ils ont la possibilité de recruter les joueurs les plus prometteurs mais ça veut pas forcément dire que tous perceront dans le foot pro et encore moins au club.

    Manchester est d'ailleurs le club qui a formé le plus de joueurs présents en Premier League, ce n'est pas rien. (source :

    )


    Le problème c'est pas seulement les joueurs mais aussi le public qui a du mal à percevoir la difficulté que c'est de percer dans un grand club.


    Je le répète, on aime un pays dont la meilleure carrière européenne (et super admirable) et celle de Hatem Trabelsi. On a pas tous les matins des joueurs qui jouent régulièrement au Real ou à City.


    Il faut arrêter d'être trop pressé, surtout quand on parle d'un joueur de 19 ans.

    Pour le moment il n'est pas du tout en retard, il a survolé sa catégorie de jeune, il a intégré l'effectif pro de Manchester, il a eu quelques minutes de jeu. Cette saison il est prêté en Championship. Il a la chance de prendre de l'expérience en EN également.


    Les joueurs ne sont pas tous précoce. Zidane à 23 ans il est "encore" à Bordeaux et c'est l'année d'après qu'il fait finale de l'UEFA.


    Si Hannibal est prêté en Championship c'est pour progresser physiquement et athlétiquement, prendre de l'expérience et jouer régulièrement contre des joueurs plus expérimentés plus costauds et qui jouent plus vite.

    Si Manchester pensait que c'était un tocard ils ne l'auraient pas prolongé et ne chercheraient pas à le prolonger encore.

    Evidemment qu'il a encore des défauts visibles à gommer mais il a également des qualités qui sautent aux yeux pour son poste.


    D'ailleurs apparemment le staff de Manchester le suit très régulièrement en vue de la saison prochaine :

    https://www.manchestereveningn…ejbri-birmingham-25177100

  • Malheureusement parfois j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup espèrent pour une raison que je n'arrive pas à comprendre qu'il échoue.


    Pas que lui d'ailleurs, mais tous les joueurs prometteurs, on a un côté autoflagellation que je ne comprends pas.


    Normalement on devrait être les premiers soutiens, les premiers à le comprendre mais non...Qu'on me parle pas de "critique constructive" ou je ne sais quoi sinon on peut facilement ressortir tous les posts où ça dit qu'il est bidon, une arnaque ou qu'il ne réussira probablement jamais dans le foot.


    C'est consternant vraiment, à croire que certains préfèrent qu'on ait des joueurs nuls juste pour le plaisir de critiquer et se plaindre.

  • zidane a 19 ans était à l’AS Cannes

    a 23 ans , il passait derrière Corentin Martins au poste de 10

    faire le fine bouche quand on est le pays du rouge, du sassi; du challali, du meriah…

    autant je trouvais la hype ridicule mais son cassage gratuit l’est tout autant, on parle ici du meilleur espoir français de sa génération. a 19 ans , il est pro et joue en championship, niveau largement au dessus de ce qui se fait en CAF champions league et Lp1

  • Il y a une chose a ajouter concernant Mejbri :il joue dans une équipe qui a pas le ballon,ce qui peut expliquer sa frustration parce que son profil correspond aux equipes avec possession.

    Le jeu a Birmingham sera totalement différent de Man u.Meme s il excelle pas,c zst pas une catastrophe.

    Maintenant,il doit gagner une place de titulaire pour se développer,il a pas d excuse pour ça

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!