Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • Ce n'est pas un crack mais c'est un très bon joueur qui a du potentiel et une grosse marge de progression. Pourquoi faut il qu'un joueur evolue au Real ou au Bayern pour être considéré comme bon ?

    S'il fait la même carrière qu'un Said berrahma qui a passé 3 ans en championship avant d'être un pilier d'un club comme West Ham à 25 ans ça serait super...

    Par contre, pour moi, il doit rester en Angleterre, c'est là où son profil a le plus de chances de réussir...

  • Hannibal a peine 20 games en club à son actif. C'est sa 1ere saison pro. Y'a 19 ans. Les gens ne s'en rendent pas compte.


    Chacun son propre rythme.


    Encore trop tôt pour tirer une conclusion (crack/flop).


    Soyons derrière lui en l'encourageant avec des critiques constructives et non destructives.

  • 😁C'est sur le rythme tunisien a 27 mezal sghir encore a 29 ans il a finit sa carrière

  • Exactement surtout qu'il vaut mieux voir un joueur progresser plutôt que de le voir réussir tout de suite pour derrière le voir s'éteindre.

  • Tu as cité foden quand même titulaire dans son club tu peux avouer qu'il a une éclosion très jeune rien a voir avec mejbri tu as le jeune musiala du Bayern aussi et d'autres , si on doit attendre qu'il a 24 ans pour espère qu'il perce sa craint

    Tu en a cité que deux ....

  • Certes Ahmedou mais dans son jeu sa ce voit qu'il sera un joueur banal. Un joueur comme Ben Arfa tu voyais même à 17 ans qu'il avait l'étoffe d'un grand joueur. Mejbri j'ai jamais vu une vidéo de lui ou il fait la différence dans le jeu de son équipe ou même en EN. On nous l'avait promis comme un très grand joueur acheté 10 million par Man U à 16 ans. Ba franchement il est limité il faut être honnête

  • Tu as cité foden quand même titulaire dans son club tu peux avouer qu'il a une éclosion très jeune rien a voir avec mejbri tu as le jeune musiala du Bayern aussi et d'autres , si on doit attendre qu'il a 24 ans pour espère qu'il perce sa craint

    Foden c'est pas un crack, il n'est même pas titulaire à part entière dans son club et puis ça fait 4ans qu'il est haut niveau j'attends de le voir confirmer le mot crack qu'on lui a donné. Il n'est pas déterminant ni dans son club ni dans sa sélection tout comme un Rashford qui a été pris pour un crack aussi. La différence entre un crack et un excellent joueur c'est la différence entre Haaland et Foden, Haaland arrive dans le club du soit disant crack et il en devient le patron en 3 mois en marchant sur la PL, l'autre crack gagne un mondial à 18ans. Tous tes Musiala (éliminé au premier tour), Foden Rashford ne sont pas des cracks tout ça pour te dire que vous sortez ce mot à toutes les sauces alors que si tu les compares avec les 2 seuls vrais cracks de leur génération tu te rends très vite compte qu'il y a une galaxie entre eux...


    Au delà de ça, comme a dit Bily, tu en cites que 2 au final et même si je suis pas d'accord avec les 2 tu confirmes malgré tout ce que je dis "des cracks t'en as un max 2 par génération mondiale". Maintenant cite moi des joueurs qui ont éclos sur le tard et qui ont confirmé sur la durée, perso je peux t'en citer déjà 3 soit les 3 qui composent le podium du dernier BO, je te rajoutes même tous les derniers podiums de BO hors Messi et CR7 (Ribery, Griezmann, Lewandowski, etc...), je peux même te rajouter Salah et même le plus grand de tous Zizou.

    Chacun y va à son rythme donc laissez le faire son chemin et arrêtez avec votre tanbir tunisien, vous donnez l'impression de vous régaler de son échec et de n'attendre que ça (même si je le répète il n'a pas échoué vu qu'il vient de commencer sa vraie carrière pro il y a 3 mois).


    Je peux aussi te parler de contexte favorisant l'éclosion mais ça va trop long et j'ai la flemme mais en résumé éclore au Bayern, au Barça ou à City n'est pas la même chose qu'à Man U ou Paris, le contexte est différent, la stabilité et la chance accordée aux jeunes aussi.

  • Mohamed salah à son âge jouait aux mokawloon arab en egypte et à peine transféré au fc Bale


    à lui de travailler

    Et Mahrez était au Havre et même pas titulaire en D2 lors de sa première saison. C'est dire, Mejbri est encore jeune et doit travailler dur. Dommage que certains commencent déjà à l'enterrer.

  • Et Mahrez était au Havre et même pas titulaire en D2 lors de sa première saison. C'est dire, Mejbri est encore jeune et doit travailler dur. Dommage que certains commencent déjà à l'enterrer.

    Non frérot je ne l'enterre pas. J'espère pour lui une bonne carrière mais pour l'instant quand je le vois jouer je ne vois pas l'étoffe du grand joueur que l'on espère. Je ne vois pas de différence de sa part sur le terrain comme des dribbles, accélération et enchaînement frappe. Je vois juste un joueur nerveux qui ne fait pas de différence individuelle.

  • Mohamed salah à son âge jouait aux mokawloon arab en egypte et à peine transféré au fc Bale


    à lui de travailler

    Franchement un joueur comme Msakni me faisait plus rêver que lui à son âge. Au moins je voyais du talent en le voyant jouer, avec Hannibal je ne ressens pas sa.

  • Franchement un joueur comme Msakni me faisait plus rêver que lui à son âge. Au moins je voyais du talent en le voyant jouer, avec Hannibal je ne ressens pas sa.

    dans le foot ça va vite krayem et plusieurs factuers jouent. Je dirais le talent c'est bien mais c'est pas tout. Quand on été petits dans le quartier y'avais Yamen ben zekri très nul et son frère très talentueux. tout le monde se moquait de Yemen alors que son frère c'était un maradona comparé à lui. quelques années plus tard, yemen est devenu joueur pro passé par H-Lif, Club africain, Zamalek, Bastia et son petit frère talentueux n'a joué aucun match senior de sa vie et a changé de métier

  • Non frérot je ne l'enterre pas. J'espère pour lui une bonne carrière mais pour l'instant quand je le vois jouer je ne vois pas l'étoffe du grand joueur que l'on espère. Je ne vois pas de différence de sa part sur le terrain comme des dribbles, accélération et enchaînement frappe. Je vois juste un joueur nerveux qui ne fait pas de différence individuelle.

    De ce que j'ai vu, donc surtout à la coupe arabe, ça me paraissait intéressant. Je l'ai moins suivi par la suite. Je peux comprendre ton ressenti.

  • De ce que j'ai vu, donc surtout à la coupe arabe, ça me paraissait intéressant. Je l'ai moins suivi par la suite. Je peux comprendre ton ressenti.

    Cherche pas Mehdi, il y a pleins de tunisiens qui pensaient avoir le talent d'un Mbappé ou d'un Ben Arfa c'est pour ça ils sont comme ça mais en vrai le gars est un très bon joueur dans 6-7 ans il atteindra peut-être le niveau d'un Mata ou David Silva mais ne sera pas Mbappé. Perso le niveau de David Silva me suffit, c'est pas comme si on en avait des centaines en Tunisie.

    Il faut dire que tout le show pathétique qu'avait fait la fédé pour l'accueillir lui a fait plus du mal que du bien surtout dans l'inconscient du tunisien lambda qui a cru avoir son Mbappé...

  • dans le foot ça va vite krayem et plusieurs factuers jouent. Je dirais le talent c'est bien mais c'est pas tout. Quand on été petits dans le quartier y'avais Yamen ben zekri très nul et son frère très talentueux. tout le monde se moquait de Yemen alors que son frère c'était un maradona comparé à lui. quelques années plus tard, yemen est devenu joueur pro passé par H-Lif, Club africain, Zamalek, Bastia et son petit frère talentueux n'a joué aucun match senior de sa vie et a changé de métier

    Oui Trouka je sais que cela ne veut rien dire mais bon il a maintenant 19 ans et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à franchir le palier et à s'imposer en senior. Après j'espère vraiment me tromper mais c'est vraiment l'impression qu'il me donne.

  • De ce que j'ai vu, donc surtout à la coupe arabe, ça me paraissait intéressant. Je l'ai moins suivi par la suite. Je peux comprendre ton ressenti.

    Justement Mehdi moi aussi en le voyant à la coupe arabe il m'avait fait bonne impression mais depuis c'est le néant. Je suis un peu son parcours avec les résumés vidéos du canadien et je reste sur ma faim. A voir dans l'avenir

  • Cherche pas Mehdi, il y a pleins de tunisiens qui pensaient avoir le talent d'un Mbappé ou d'un Ben Arfa c'est pour ça ils sont comme ça mais en vrai le gars est un très bon joueur dans 6-7 ans il atteindra peut-être le niveau d'un Mata ou David Silva mais ne sera pas Mbappé. Perso le niveau de David Silva me suffit, c'est pas comme si on en avait des centaines en Tunisie.

    Il faut dire que tout le show pathétique qu'avait fait la fédé pour l'accueillir lui a fait plus du mal que du bien surtout dans l'inconscient du tunisien lambda qui a cru avoir son Mbappé...

    La dernière partie de ton post est exactement mon ressenti Sikily, on nous a fait rêver sans le laisser grandir et de montrer son talent. Mais pour l'instant voilà c'est pas top top. Je le juge honnêtement rien de plus mais comme je l'ai di au autre forumiens j'espère me tromper.

  • Il faut arrêter de dire n’importe quoi et de pas savoir analyser le foot. Déjà un ce n’est pas un Neymar Messi CR7 ou Mbappé donc n’attendons pas de lui ce niveau là. En plus, il est encore très jeune c’est encore un espoir les recruteurs de man u ou Monaco ne sont pas cons il a un potentiel qu’il faut développer. Dans le foot, il y a l’aspect physique qu’il est toujours en train d’améliorer et l’aspect mental sur lequel il doit vraiment travailler et transformer sa fougue en énergie positive. Il doit améliorer son jeu et il le fait déjà il a à peine 3 mois dans un championnat pas mal physique où il joue, il s’impose il fait des passes décisives il est présent dans l’impact … c’est un des rares joueurs élégants et technique de son équipe. Et puis on lui demande pas de dribbler tout le monde comme un joueur offensif Gualek Ben Arfa ou msakni rien à voir. Alors soutenons le critiquons le de manière positive et souhaitons lui d’être le premier tunisien à s’imposer dans un énorme club comme Manchester United. In sha Allah ça sera

    Notre futur et notre porte drapeau. Déjà le simple fait qu’il a pas hésité à nous rejoindre pour moi rajel. C’est pas comme ça d’habitude .

  • Oui Trouka je sais que cela ne veut rien dire mais bon il a maintenant 19 ans et j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à franchir le palier et à s'imposer en senior. Après j'espère vraiment me tromper mais c'est vraiment l'impression qu'il me donne.

    Il n'arrive pas à s'imposer en senior ? Il est titulaire à tous les matchs dans son club, tu veux quoi de plus?

  • Cherche pas Mehdi, il y a pleins de tunisiens qui pensaient avoir le talent d'un Mbappé ou d'un Ben Arfa c'est pour ça ils sont comme ça mais en vrai le gars est un très bon joueur dans 6-7 ans il atteindra peut-être le niveau d'un Mata ou David Silva mais ne sera pas Mbappé. Perso le niveau de David Silva me suffit, c'est pas comme si on en avait des centaines en Tunisie.

    Il faut dire que tout le show pathétique qu'avait fait la fédé pour l'accueillir lui a fait plus du mal que du bien surtout dans l'inconscient du tunisien lambda qui a cru avoir son Mbappé...

    Ça se saurait s'il y avait des Mbappé ou Haaland à tous les coins de rue. Le niveau d'un David silva mais c'est plus que bien même, c'était un top joueur à Valence et Manchester city.


    Puis ce n'est pas donné à tout le monde d'être titulaire à 19 ans en championship.

    Oui la présentation était un peu abusé à mon avis.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!