Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • Maloul a fait son temps on voit qui donne moi abdi lui est certainement superieur faut que l equipe tourne certaine page et en ouvre d autre donc les sassi maloul et j ai meme vu des nagguez faut arreter ca y est

    Malloul qui se pose au café devant un ecran télé et une bonne celtia bien fraiche


    il n'a pas de passeport gaulois????? tu vbeux dire qu'avec un passeport pareil il revenir vers un age de 20 ans et aura ainsi une grande marge de progression et fera le futur de l'equipe nationnale

    brabbi tu es serieux ds ton raisonnement ???? pourquoi tu ne defend pas un retour de abdennour tant qu'en y 'est????


    Alors là tu es à côté de la plaque, je juge uniquement sur les performances. Il n est pas nécessaire de remonter à la coupe du monde mais juste son dernier match en eleminatoire de la can qui se résumait à un contrôle une passe en retrait pendant tout le match. Pas un débordement, pas une course dans la profondeur... Il m a rendu fou !!! Donc garde ton tribalisme mal placé pour toi !!

    Regardez ses matchs avec Al Ahly avec lequel il a gagné la CL. Abdi est sympa mais pour moi je trouve Maaloul meilleur que tous nos arrières gauches, désolé de le penser. J'aime beaucoup son style rapide technique et offensif. Durant la CAN on nous avait vendu Haddadi joueur de L1 Dijon etc... et au final la majorité était d'accord pour dire qu'il n'était au final pas du tout meilleur que Ali Maaloul.

    Je pense la même chose pour Abdi je le trouve nullement meilleur, il est bon même un poil plus intéressant que Haddadi dans son placement défensif mais quitte à choisir je préfère Ali Maaloul.

    Maaloul subit depuis la CM les foudres des forumiens mais depuis qui a fait mieux que lui? Personne.

    Et je peux en dire autant pour Meriah que vous mettez derrière Talbi et Bron. Allons-y regardons nos derniers matchs et comparons... J'ai démontré les erreurs de Bron à maintes reprises notamment contre la Lybie et y'a d'autres joueurs que vous souhaitez remplacé mais leurs remplaçants ne sont pas meilleurs.

    Marc Lamti... tout le cinéma que l'on a vu sur le forum, à présent vous lui tournez tous le dos.

    Pardon de trouver qu'un champion d'Afrique jouant dans la meilleure équipe du continent et indéboulonnable dans son club, reste pour moi une valeur sur.

  • Pour info Talbi est passé devant Meriah en club , ils ont joué avec deux systèmes défensif a 3 défenseurs centraux et dans ce cas Meriah et Talbi étaient allignés ou a 2 axiaux , dans cette configuration Talbi titulaire et Yacine sur le banc .

    Donc pas illogique que certains dont moi pensent qu'on doit tester la paire Talbi Bronn au moins sur quelques matchs.

    Avons nous quelque chose a perdre ?


    Maloul je suis d'accord, mais des que le niveau en face est élevé il prend l'eau , la coupe du monde c était hélas criant , alors ca peut éventuellement faire le boulot pour les qualifs en Afrique mais dans la perspective d'une coupe du monde ... c est droit dans le mure , je ne dis pas qu Abdi ou hadadi soient plus forts, en gros ca vaut a peu près

    .Pour combler cette lacune la seule solution est d'ordre tactique , il faut espérer que la paire axial soit plus solide ainsi que la belle promesse de nos milieux défensifs soit également plus compacte et colmater les brèches de l'arrière gauche, Benslimane en 6 a gauche semble être une option interessante a la place de Ferjani Sassi voir Benromdhan dans une certaine mesure , mais encore une fois a tester et confirmer sur quelques matchs.

  • Les 2 n'ont plus joué depuis le 8/05. En sachant que Meriah a pris un rouge. Après oublis pas qu'il est prêté. Meriah a eu plus de temps de jeu selon les stats 1801 minutes pour Talbi et Meriah 2350 minutes.

    Après je trouve ton analyse est plutôt honnête.

  • Les 2 n'ont plus joué depuis le 8/05. En sachant que Meriah a pris un rouge. Après oublis pas qu'il est prêté. Meriah a eu plus de temps de jeu selon les stats 1801 minutes pour Talbi et Meriah 2350 minutes.

    Après je trouve ton analyse est plutôt honnête.

    Les chiffres les fameux chiffres :) je suis perso fan des stats et de la data mais c est tout le temps bon de les associer a des éléments non quantifiables .

    En début de saison Talbi n'a pas voulu prolonger son contrat pour être libre en fin d'exercice, cela a fortement déplu a la direction qui l'a mis au placard un long moment, ca explique l'ecart de temps de jeu , malgré ca il a su être patient et récupérer une place de titulaire, tout a son honneur. Mais factuellement tu as raison et merci pour ce rappel.


    Si non le sujet ici c est Mejbri ;) franchement j etais plutôt de ton avis en pensant qu'une selection ne devrait pas être accessible a des mecs ne jouant pas en pro ,aussi simplement et je maintiens cet avis .

    Sauf qu'en regardant ce qui s est fait ailleurs et notamment chez nos frères au Maroc avec Hakimi sélectionné alors qu il netait qu'en U23 a Madrid, le pari plutot payé quand on voit ce qu il est aujourd'hui, je pense qu au regard du talent qui est preté a Ce jeune Mejbri ca vaut le coup de lui faire sauter une classe . si j'amais c est un echec et qu il fasse plutot une carriere a la Hachim Mastour autre marocain selectionné a l'epoque et annoncé comme un crak au Milan Ac , végète aujourdhui en Serie c . Donc Mejbri au pire on aura tenté quelque chose et soyons franc vu ce que l'on a en boutique en ce moment , je n'ai pas le sentiment qu il vole la place de quelqu'un d'autre .

    A voir et confirmer son talent

  • Je valide à 100% le fait de convoquer pour valider le ticket de l'EN mais regardes la liste certains n'ont rien à faire en A.
    Mejbri je suis favorable à 100%, heureusement faut absolument valider son ticket tout comme Rekik, je ne discute pas ces deux joueurs mais tu en as d'autres je me demande comment font-ils pour être en EN.

  • Les 2 n'ont plus joué depuis le 8/05. En sachant que Meriah a pris un rouge. Après oublis pas qu'il est prêté. Meriah a eu plus de temps de jeu selon les stats 1801 minutes pour Talbi et Meriah 2350 minutes.

    Après je trouve ton analyse est plutôt honnête.

    Talbi a peu joué en première partie de saison du à sa situation contractuelle, et Meriah faisait le boulot.Sauf,qu en 2eme partie de saison,Meriah a coulé ce qui a obligé le club a faire jouer Talbi qui a été bcp plus svt titulaire que Meriah sur cette partie.

    Talbi est jeune et progresse.

    Meriah avait une bonne base mais regresse avec des erreurs de concentration et de relance a chaque match.Talbi doit avoir sa chance, ne serait ce que pr lancer un message à Meriah qui est pas bon en ce moment.

    Pour les latéraux, c est une question de dynamique.

    Maaloul a eu une bonne période entre 2015 et 2017 en équipe nationale.Avec sa coupe du monde ratée et une CAN2017 assez moyenne, il a raté sa chance de partir en Europe.

    Il a la concurrence d Haddadi qui, physiquement, est très fort, defend un peu mieux ( Can 2019 ) mais offensivement,n apporte pas gd chose.

    Abdi,c est l inverse. Offensivement,c est le meilleur des 3.Defensivement,j' ai des doutes.

    La dynamique est pr les 2 derniers qui sont titulaires en Europe et c est pas négligeable contre les Gros d Afrique physiquement.

    Le joueur tunisien est très irrégulier donc faut mettre les plus en forme du moment sans discrimination de style de jeu tout simplement

  • Pour revenir au sujet du topic.


    tounsikef : c est vrai que je ne l'ai pas vu jouer, juste entendu parler comme tout le monde. Regarde la vidéo plus bas, pour son âge: ça a l'air prometteur : tjrs aller vers l'avant, un régal de passe, et il a l'air de bien tenir sur ses jambes. Les attaquants de l 'EN risquent de se faire plaisir, encore faudra t il comprendre son jeu et savoir bien se placer, ce qui a l'air simple mais pas donner a tous les attaquants: dommage pour nos locaux...


  • Maaloul est blessé. Haddadi très limité techniquement. Le meilleur de tous actuellement est ben wannes de l'étoile. Ce joueur est devenu trop fort pour la harissa league et pour tfc de paris😂. Bizarre le choix de kbaier. C'est un crime. Le gars est très suivi en Europe très complet selon les observateurs espagnols et français. Rojer lemerre l'apprécie bcp. Il préfère l'Espagne plutôt que la France. L'étoile ne veut pas lâcher son meilleur joueur avec la CL. ce kbaier écoute les conneries des agents et responsables et ne l'aide pas. Kachrida c nul devant lui. Il subit le sort de issam jbeli avec maaloul et hatem trabelsi avec chiboub.

  • Pour revenir au sujet du topic.


    tounsikef : c est vrai que je ne l'ai pas vu jouer, juste entendu parler comme tout le monde. Regarde la vidéo plus bas, pour son âge: ça a l'air prometteur : tjrs aller vers l'avant, un régal de passe, et il a l'air de bien tenir sur ses jambes. Les attaquants de l 'EN risquent de se faire plaisir, encore faudra t il comprendre son jeu et savoir bien se placer, ce qui a l'air simple mais pas donner a tous les attaquants: dommage pour nos locaux...


    Ah mais berbeche je crache pas dessus au contraire je suis content vue la misère en harissa League on va pas faire des chichis ,après c'est juste sur les mots : pépite mondiale etc......je reste prudent , je me dit toujours il peut pas faire pire que ce qu'on a comme joueurs .

    Alors oui il faut le lancer dans le grand bain et construire l'équipe autour de lui khazri et skhiri

    Franchement l'entraîneur a 3 match pour faire des test pour ma part il est inconcevable que sassi a encore sa place au milieu , toutes les équipes n'hésite plus a lancer des jeunes joueurs ,il faut qu'on arrête d'être frileux ,. Il faut les lancer et ces 3 match arrive à temps

    Perso si c'est dans un milieu a trois je voit skhiri ,anis ,ben romdhamne

    Et les deux offenssif Hannibal et khazri et en attaque faut voir la liste

    La paire centrale on peux essayer Talbi Bronn , meriah sa fait belle lurette qu'il devrait rester à quai

    Maintenant est ce que MK peut exploiter cette équipe ????

  • Bon en regardant ce vidéo. Ce jeune a un faible pied gauche. Une très forte patte droite. Une vision de jeu à 360 degrés. Une qualité de passe et de centre à la zizou. Une bonne accélération. Manque encore de tonus. Un futur grand 10 s'il ameliore sa force physique moi je préfère des joueurs comme liorrente et foden vifs rapide et accélérateur de jeu. Notre hannibal me rappelle le 10 classique type gullit. C'est un gullit avec un air artistique de picasso. Beaucoup de travail l'attend. Lexplosivite est nécessaire en premier league.

  • Bon en regardant ce vidéo. Ce jeune a un faible pied gauche. Une très forte patte droite. Une vision de jeu à 360 degrés. Une qualité de passe et de centre à la zizou. Une bonne accélération. Manque encore de tonus. Un futur grand 10 s'il ameliore sa force physique moi je préfère des joueurs comme liorrente et foden vifs rapide et accélérateur de jeu. Notre hannibal me rappelle le 10 classique type gullit. C'est un gullit avec un air artistique de picasso. Beaucoup de travail l'attend. Lexplosivite est nécessaire en premier league.

    Il va travaillé ça et prendre de la masse musculaire, heureusement qu’il a des point d’amélioration a seulement 18 ans. Faut juste qu’il garde les pied sur terre

  • Bon en regardant ce vidéo. Ce jeune a un faible pied gauche. Une très forte patte droite. Une vision de jeu à 360 degrés. Une qualité de passe et de centre à la zizou. Une bonne accélération. Manque encore de tonus. Un futur grand 10 s'il ameliore sa force physique moi je préfère des joueurs comme liorrente et foden vifs rapide et accélérateur de jeu. Notre hannibal me rappelle le 10 classique type gullit. C'est un gullit avec un air artistique de picasso. Beaucoup de travail l'attend. Lexplosivite est nécessaire en premier league.

    Wsh tu nous a fIt un poeme ou quoi là 😂

  • Sans trop philosopher, c'est une trempe de joueur qu'on a jamais eue auparavant, on doit bâtir l'équipe autour de lui et préparer l'avenir avec lui, en attendant l'accomplissement des dossiers en cours (Hassan & Gharbi), il faut tourner la page des locaux et des petites starlettes en carton de Sassi, Maaloul et Msakni!!!

  • Sans trop philosopher, c'est une trempe de joueur qu'on a jamais eue auparavant, on doit bâtir l'équipe autour de lui et préparer l'avenir avec lui, en attendant l'accomplissement des dossiers en cours (Hassan & Gharbi), il faut tourner la page des locaux et des petites starlettes en carton de Sassi, Maaloul et Msakni!!!

    Le rêve de tout ce qui aime le foot

  • Sans trop philosopher, c'est une trempe de joueur qu'on a jamais eue auparavant, on doit bâtir l'équipe autour de lui et préparer l'avenir avec lui, en attendant l'accomplissement des dossiers en cours (Hassan & Gharbi), il faut tourner la page des locaux et des petites starlettes en carton de Sassi, Maaloul et Msakni!!!

    Content des pti nouveaux, mais ne crachons pas dans la soupe, à chaque fois que j'ai sauté de mon fauteuil, c'était grâce à un joueur local. Encore une fois on est tous tunisien. Inchallah qu'en Tunisie ils nous reforme des joueurs. PAS les mimouni ou berrima ça c'est déjà mort dans le film

  • Content des pti nouveaux, mais ne crachons pas dans la soupe, à chaque fois que j'ai sauté de mon fauteuil, c'était grâce à un joueur local. Encore une fois on est tous tunisien. Inchallah qu'en Tunisie ils nous reforme des joueurs. PAS les mimouni ou berrima ça c'est déjà mort dans le film

    J'ai pas dit qu'ils sont nuls ou qu'ils n'ont pas servi l'en, mainant, le rythme va changer, le niveau aussi, il faudrait des joueurs de très haut niveau, que ce soit locaux, binationaux ou expatriés, il faudrait penser aussi à un sélectionneur de renommée mondiale et se fixer surtout des objectifs à atteindre.


    Quant aux projets d'avenir, il faudrait travailler sur la formation des jeunes et l'amélioration voire la rénovation totale de l'infrastructure footballistique!!!

  • J'ai pas dit qu'ils sont nuls ou qu'ils n'ont pas servi l'en, mainant, le rythme va changer, le niveau aussi, il faudrait des joueurs de très haut niveau, que ce soit locaux, binationaux ou expatriés, il faudrait penser aussi à un sélectionneur de renommée mondiale et se fixer surtout des objectifs à atteindre.


    Quant aux projets d'avenir, il faudrait travailler sur la formation des jeunes et l'amélioration voire la rénovation totale de l'infrastructure footballistique!!!

    Lucien Favre serait parfait non? 🤔

  • Bon en regardant ce vidéo. Ce jeune a un faible pied gauche. Une très forte patte droite. Une vision de jeu à 360 degrés. Une qualité de passe et de centre à la zizou. Une bonne accélération. Manque encore de tonus. Un futur grand 10 s'il ameliore sa force physique moi je préfère des joueurs comme liorrente et foden vifs rapide et accélérateur de jeu. Notre hannibal me rappelle le 10 classique type gullit. C'est un gullit avec un air artistique de picasso. Beaucoup de travail l'attend. Lexplosivite est nécessaire en premier league.

    Sauf que foden est un ailier à city et pas 10 à la limite debryun est 10 , si tu est vraiment doué la technique peu amplement suffir regarder Bruno fernandes il a pas de corp lol sans lui manquer de respect

  • Lucien Favre serait parfait non? 🤔

    Lucien Favre est un excellent entraîneur. Il est le seul à avoir réussi à tirer à peut près quelque choses d’un joueur sans avenir comme Srarfi là où 99% des entraîneur européen l’aurais écarter au bout d’un mois.


    Malheureusement c’est du haut standing et hors de portée à mon avis. Il serais les meilleurs entraîneur que la Tunisie ai eu je le dis.

  • Lucien Favre est un excellent entraîneur. Il est le seul à avoir réussi à tirer à peut près quelque choses d’un joueur sans avenir comme Srarfi là où 99% des entraîneur européen l’aurais écarter au bout d’un mois.


    Malheureusement c’est du haut standing et hors de portée à mon avis. Il serais les meilleurs entraîneur que la Tunisie ai eu je le dis.

    Si on veut on peut, avec ces nouveaux joueurs ça serait le top c'est sur ;). Et au niveau financier , la FTF a maintenant largement les moyens de se le payer...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!