Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • Hannibal Mejbri a fait un choix très très fort, qui je pense n'est pas à minimiser. Imaginez vous être l'un des plus grands espoirs de l'equipe la plus forte du monde, et choisir une equipe qui ne joue pas régulièrement les premiers rôles dans un continent de 3 eme plan.

    C'est d'autant plus gratifiant qu'il ai fait ce choix la avant même de debuter sa carrière, donc avant de connaître sa vraie valeur.


    Pour l'annonce, c'est un peu trop, on est d'accord.

    Parallèlement à tout ça, je tombe sur un sondage du site de foot le plus suivi en tunisie et qui m'exaspere au plus haut point.

    C'est le suivant : un vote pour dire qui de Ben Romdhane ou Mejbri est l'avenir du foot tunisien.

    Et bien entendu l'écrasante majorité a voté pour Ben Romdhane.

    C'est la que commence les divisions, deux joueurs a fort potentiel que l'on veut déjà mettre en rivalité.

    C'est peut être un détail mais qui je pense est représentatif de tous nos maux.

  • C'est grave ce sondage, et pourquoi les deux ne pourrait pas être l'avenir de la Tunisie ? Décidément les journalistes en Tunisie c'est toujours pas ça ...

  • C'est grave ce sondage, et pourquoi les deux ne pourrait pas être l'avenir de la Tunisie ? Décidément les journalistes en Tunisie c'est toujours pas ça ...

    Tout simplement incroyable de créer, inconsciemment ou non, la scission au sein même de notre équipe dans l'esprit des supporters.

    C'est la première fois de l'histoire de l'EN que notre milieu de terrain est autant fourni, ou au moins à fort potentiel, avec Skhiri, Laidouni, Ben Slimane, Mejbri et Ben Romdhane.

    Pourquoi ne pas simplement en profiter au lieu de déjà vouloir faire des comparaisons foireuses.

    Ça m'échappe, vraiment.

  • Concernant Mejbri, en terme de plan de carrière, je ne sais pas comment Slim Ben Othman a-t-il pu convaincre les parents et l'agent du joueur. Il a expliqué que l'EN offrait une grande visibilité et pouvait etre d'une grande aide dans une carrière.

    En réalité, même la France espoir offre plus de visibilité que la Tunisie.


    Ensuite, Comme beaucoup, je reste mesuré tant il faudra changer beaucoup de choses pour qu'un jour nous puissions passer le cap d'un premier tour de CDM et regagner une CAN.

    En commençant par des infrastructures en adéquation avec le projet (des joueurs de MU, Arsenal, Juv etc qui vont s'entrainer à El Menzah..), un coach tacticien, capable de déstabiliser un adversaire et qui sait gérer un groupe et surtout qui n'a pas peur de mettre les pseudos starlettes sur le banc voir hors liste, un président de fédé qui arrête de penser à sa poire et peut être nous pourrons entrevoir un renouveau.

    Sans ça, ces nouveaux joueurs ne pourront rien changer à court ou moyen terme.

  • N'importe koi, l'équipe de France espoir ya toujours plein de joueurs qu'on ne verra jamais en A

  • N'importe koi, l'équipe de France espoir ya toujours plein de joueurs qu'on ne verra jamais en A

    Qui a dit que tous les joueurs termineraient en equipe A? L'euro espoir en équipe de France est plus suivi par les recruteurs qu'une CAN en plein milieu de l'Afrique.

  • Qui a dit que tous les joueurs termineraient en equipe A? L'euro espoir en équipe de France est plus suivi par les recruteurs qu'une CAN en plein milieu de l'Afrique.

    La France s'en fiche un peu. Elle se marre déjà pour cette histoire. Ils se disent ces tunisiens je leur chipe plus de 500 médecins et ingénieurs informatiques, leur 100 premiers bacheliers depuis 40 ans formés gratuitement et ils pavoisent pour un jeune joueur de foot.

  • La France s'en fiche un peu. Elle se marre déjà pour cette histoire. Ils se disent ces tunisiens je leur chipe plus de 500 médecins et ingénieurs informatiques, leur 100 premiers bacheliers depuis 40 ans formés gratuitement et ils pavoisent pour un jeune joueur de foot.

    Elle s’en fiche pas croit moi. Après pour le reste ta raison. C’est la mondialisation et la France est comme la Tunisie vis à vis des USA Canada etc.

  • je pense que l'affaire Benzema , son écart injustifié pendant plus de 6 ans , avant lui Benarfa meilleur joueur de la L1 en 2014 écarté.


    Ces affaires là les français vont le payer cher durant les années avenir ... les sélections maghrebines auront plus de chance d'attirer les binationaux surtout que les fédérations commencent à avoir de l'expérience dans la détection.


    Le front national 3mal el 3ar sur l'affaire benzema même pour son retour ... il faudra du temps à la France de retrouver une certaine crédibilité vis à vis des binationaux d'origine maghrébine.

  • je pense que l'affaire Benzema , son écart injustifié pendant plus de 6 ans , avant lui Benarfa meilleur joueur de la L1 en 2014 écarté.


    Ces affaires là les français vont le payer cher durant les années avenir ... les sélections maghrebines auront plus de chance d'attirer les binationaux surtout que les fédérations commencent à avoir de l'expérience dans la détection.


    Le front national 3mal el 3ar sur l'affaire benzema même pour son retour ... il faudra du temps à la France de retrouver une certaine crédibilité vis à vis des binationaux d'origine maghrébine.

    Moi je pense au contraire, le retour de Benzema va de nouveaux donner de l'espoir à la jeunesse maghrébine. Le cas Mejbri est je pense un cas isolé.

    Après le point positif, c'est que Mejbri connait pratiquement tous les jeunes (il a évolué à Paris et en équipe de france), donc il peut les inciter.

  • je pense que l'affaire Benzema , son écart injustifié pendant plus de 6 ans , avant lui Benarfa meilleur joueur de la L1 en 2014 écarté.


    Ces affaires là les français vont le payer cher durant les années avenir ... les sélections maghrebines auront plus de chance d'attirer les binationaux surtout que les fédérations commencent à avoir de l'expérience dans la détection.


    Le front national 3mal el 3ar sur l'affaire benzema même pour son retour ... il faudra du temps à la France de retrouver une certaine crédibilité vis à vis des binationaux d'origine maghrébine.


    c'est peut etre vrai ce que tu dis mais tu oublies un point important : Le joueur veut jouer pour la Tunisie


    c'est un choix personnel qui n'a rien a voir avec les cas mentionnés

  • Bonjour

    Tout le monde

    Si quelqu’un peut m’aider

    Je cherche les coordonnées de slim ben Othman si possible

    Merci à vous

    cherche le sur twitter, tu n'auras aucun mal à le trouver

  • Hannibal mejbri va déferler la chronique avec le temps et il sera un crak à Manchester united soyez en sûr

    Joueur calme , persuasif , bosseur , intelligent et sacrifice

    Inchallah la Tunisie sera en coupe du monde

    Il aura 19 an

    Se joueur est un dépositaire du ballon

    Il distribue et il marque

    À Manchester il deviendra un rok

    Faut que là Tunisie arrête avec certain vieu joueur

    Place à la nouvelle génération qui entre eux save comment manipuler la balle au bon moment

    Les maaloul, meriah, haddadi et d autre faut les dégager

    Il ne seront pas là aux éliminatoires je pense car il y a des prodiges européens plus jeune et bien plus performant

  • Il faut arrêter avec certain joueur du championnat tunisien qui sont parti en Arabie au Koweït où au Qatar

    La politique d’aujourd’hui ils ont compris que se n’est pas avec des joueurs qui s’exportent au moyen orient qui vont réussir à faire quelque chose ds leur carrière ou à qualifier la Tunisie en coupe du monde pour le deuxième tour de la coupe du monde ou remporter une coupe d’Afrique

    Jusqu’à leur d’aujourd’hui c’est khazri , badri , sliti , skiri , drager , qui ont su stabiliser le pays

    Le reste faut les bannir

    Un point c’est tout

    Les journalistes tunisiens se sont des crapules qui n’ont aucune connaissance du foot

    On s’est très bien qu’il nous aime pas nous les émigrés

    Pour une fois qu il y a un crak et un autre d’arsenal avec nous il commence à faire des histoires

    Honteux

    Au lieu de les soutenirs et de les encourager il casse tout ce qu il voit de nouveau

    Mais attention

    Le père mejbri ne laissera jamais un journaliste parler mal de son fils

    Vous avez qu’à regarder ce qui s’est passé à Monaco

    Avec son père ils vont s’attirer la foudre

    Son père n’a pas l’air de rigoler

    Vaut mieux qu il fasse très attention et qu’il range leur bouche

  • Je comprends pas, c'est des joueurs du championnat tunisien ou alors des joueurs du Qatar, du Koweït ou du golf ? :/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!