Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • Mon post ne comporte aucune grossièretés, le présenter de la sorte c'est simplement manifester un ton condescendant à mon égard. chose que je trouve injustifié surtout qu'à ma connaissance il ne me semble pas t'avoir pris de haut.

    C'est avant tout un débat d'idées, si on n'est pas prêt à débattre avec quelqu'un qui pense différemment, à quoi bon échanger.

    D'autant plus que le contenu de ce post comportait de la prospective sur la carrière de H.Mejbri, s'exiler en Belgique ou au Pays-Bas pour s'aguerrir c'est une tendance ces dernières années pour les jeunes espoirs formés en Premier League.

    Une des stars de Chelsea par exemple, Mason Mount avant de s'imposer chez les blues a enchainé deux prêts successifs à Vitesse Arnhem et à Derby County en Championship à l'âge de 18 ans soit au même âge que Hannibal Mejbri.


    Les déclarations de Nemanja Matic témoignent que Hannibal Mejbri est un joueur pétri de talent, mais elles ne sont en aucun cas un argument d'autorité permettant de justifier la convocation d'un joueur n'ayant même pas 90' dans les jambes sur une saison.

    S'insurger contre la convocation d'un joueur qui n'est pas compétitif ne signifie pas pour autant dénier lui reconnaitre des qualités, du talent et des acquis, ne soyons pas schématique.


    S'agissant de la Coupe Arabe, j'était agréablement surpris par son volume de jeu notamment dans la répétition des efforts, en étant précieux dans le repli défensif pour suppléer un Hamza Mathlouthi à la peine. Son jeu je l'ai trouvé relativement épuré, en d'autres termes assez simple consistant à jouer en une ou deux touches avec des transmissions essentiellement latérales et vers l'arrière. Je n'ai pas trouvé un joueur qui distillait des ballons dans les intervalles ou orientait le jeu par des transversales. (ce n'est pas un reproche mais un constat) comme il a tendance à le faire brillamment en Youth League avec l'équipe réserve de Man United.


    Bien naïf serions nous de penser qu'un match de Youth League serait plus intense physiquement que d'évoluer dans "un championnat en "bois" où on est mené à rencontrer des gabarits mieux bâtis, des joueurs expérimentés, des équipes mieux disposées sur le terrain tactiquement, le délai entre la prise d'information et la décision pour un milieu de terrain qui se raccourcit passant de 5 secondes à 3 secondes, etc....

    En parlant de Youth League, la passerelle entre les équipes de jeune et l'équipe première est sujette à un filtrage, tu as malheureusement une floppée de talents qui s'éclatent en équipe de jeunes mais une fois arrivée en équipe première ne trouvent pas leurs repères. Le passage des équipes de jeunes au monde professionnel est un long apprentissage, c'est une étape décisive et difficile dans la carrière d'un jeune joueur.

    Comme j'habite à Genève, il m'arrivait parfois à une certaine époque de suivre des matchs de Youth League à Nyon et le lendemain d'aller voir un match de 3ème division suisse (Promotion League), ma première impression c'est en qu'en termes d'intensité et d'exigences physiques la 3ème division c'est un ton bien haut dessus, en revanche sur le volet technique la Youth League c'est une autre gamme.


    Avec l'arrivée d'Erik Ten Haag et la reconfiguration de l'organigramme du club, les cartes seront redistribuées nous saurons bientôt quelle place assignera-t-on à Hannibal dans le nouveau projet sportif du club.


    Ce qui est certain c'est que Hannibal n'a plus rien à faire en équipe de jeunes, cette saison il y a végété et n'a malheureusement pas vraiment évolué. Il doit reprendre sa carrière en main, se canaliser (quelques écarts de conduits avec Telles, Fred et plus récemment Zaha) et commencer à dessiner la trajectoire de sa carrière en se fixant pour objectif d'être compétitif dans le monde professionnel, de préférence en Championship, Belgique ou aux Pays-Bas.


    Pour conclure avec cette Coupe Arabe, on ne peut pas éternellement entretenir un deux poids deux mesures, la Coupe Arabe est perçu tantôt comme une compétition référence pour certains joueurs (H.Mejbri) et tantôt comme étant une coupe en bois notamment pour le soulier d'or de la compétition, Seifedinne Jaziri. C'est une position intenable.


    Pour répondre au post dans lequel on t'as quoté, bien évidemment qu'une parfaite équité dans le traitement des joueurs est illusoire, cela étant dit appeler un joueur novice n'ayant disputé dans toute sa carrière que 2 matchs en équipe première sur deux saisons, je trouve cela prématuré et inenvisageable pour une sélection qui va disputer un mondial.

    Un sélectionneur fait des concessions avec des joueurs confirmés, des cadres, ce qui fut auparavant le cas lorsqu'un Khazri était en difficulté à Sunderland ou lorsque Msakni peinait au Qatar car il n'était pas en pleine possession de ses moyens physiques.


    Et je pense qu'il est contre productif d'orienter cette échange sur une opposition binaire entre Mejbri à MABR, le nom de ce dernier revient ici comme un leitmotiv pour signaler qu'il n'est pas à la hauteur en sélection, ce qui est quelque part justifié étant donné le contenu de ses dernières sorties en sélection.

    Depuis un an déjà sur ce forum, j'ai alerté que MABR allait atteindre un plafond de verre car c'est un milieu de terrain dépourvu d'intelligence de jeu et qu'il se reposait sur ses acquis (casser les rideaux adverses balle au pied grâce à ses qualités athlétiques, tirer en dehors de la surface ), en d'autres termes que s'il n'enrichissait pas sa palette de jeu, il stagnerait c'est ce que nous sommes en train d'observer actuellement, semble-t-il.

    Loin d'être un inconditionnel du joueur, je tiens toutefois à mettre en évidence que c'est un mec qui a du talent, qui la saison dernière à l'âge seulement de 21 ans portait son équipe à bout de bras en LDC Africaine et que ce fut la révélation du football tunisien.


    Apporter un peu de nuances à nos propos nous permettrait d'avancer et éventuellement même de trouver des points de convergence.


    Quel message tu envoies à Zemzemi pour ne citer que lui (qui est en pleine bourre) lorsqu'un joueur n'ayant disputé que 68' sur une saison passe devant lui dans la hiérarchie des milieux de terrains.

  • Le Zemzemi totalement ignore depuis un moment. J'ai envie de le voir contre Neymar...

  • Pourquoi ?

    Il domine la LP1 depuis des lustres, pourtant il a rate sa chance en Coupe Arabe et en CAN. Pour moi il avait bien joue contre le Mali.

    Je le trouve décevant en sélection surtout techniquement alors que c'est sa première qualité, pour l'instant il ne mérite vraiment pas d'être titulaire.

  • On va pas faire la fine bouche ,on a pas l'effectif de la France ou autre grande nation dire que des chèvres comme sassi ou rouge peuvent être dans le groupe du mondial ,alors franchement sans hésitation on le prend avec nous et si comme jeune il se plante comme chikaoui en 2006 bah tant pis on aura au moins essayé ,mais il doit être dans le groupe l'excuse U19 ,etc...... On s'en fout ,on le prend il faut oser des fois et pas s'entêter avec des joueurs périmés et dépassé ,on c'est qu'une Tunisie pour l'en il y a des passe droits avec les entraîneurs tunisiens et Kadri n'échappera pas a la règle

  • le jeune a 18 ans s'entraîne et joue avec lequipe 1ère de Man united et sa vous suffis pas ?

    Cest vrai on a de meilleurs joueurs en lp1


    Vous avez simplement peur que hannibal prenne la place de vos starlettes ben rhomdan ou chaalali

  • le jeune a 18 ans s'entraîne et joue avec lequipe 1ère de Man united et sa vous suffis pas ?

    Cest vrai on a de meilleurs joueurs en lp1


    Vous avez simplement peur que hannibal prenne la place de vos starlettes ben rhomdan ou chaalali

    Non mais bien sûr que ça nous suffit pas :D c'est quoi cette question.


    C'est pas ça le problème, il faut que ça lui siffisse pas à lui.

  • Ce qui m’a dérangé dans ton post c’est le fait de dire qu’il peut jouer dans n’importe quel championnat tant qu’il joue.

    Désolé mais c’est le choix de la facilité comme ont pu le faire beaucoup de joueurs en En qui jouent dans des divisions inférieures ou des championnats moisis.


    Je suis d’accord qu’un prêt serait bénéfique pour lui et ça ne contredit en rien le fait de dire qu’il soit selectionnable.

    Mason Mount très bien c’est un bon exemple, mais sommes nous l’Angleterre pour pouvoir nous priver d’un talent comme Mejbri?


    Quant à MBR je voyais aussi un espoir en lui mais il m’a énormément déçu en En, il aurait du partir depuis longtemps. Aujourd’hui il stagne et n’a donné aucune satisfaction au contraire de Mejbri qui l’a invincé en coupe arabe. D’ailleurs pour en revenir à Jaziri, il avait déjà de l’expérience avec l’En, on peut pas le comparer à un tout jeune joueur qui jouait ses premiers matchs en tant que titulaire et qui a survolé la compétition.


    Tu me parles de Zemzemi? Je te parle d’un mec de 18 ans qui gratte du temps de jeu dans un club légendaire et en compagnie de grands joueurs qui sont tous unanimes sur lui.



    Mejbri sera là à chaque prochains rassemblement InchaAllah et c’est normal il incarne le futur de l’EN.

    Il ne s’agit pas que de talent, des joueurs plus anciens que lui ont beaucoup à apprendre de lui niveau mental.

    Et même avec son niveau actuel il a largement sa place dans une liste de 23.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Safsaf nous ne sommes pas une nation de football avec une centaine de joueurs qui evoluent au haut niveau à chaque génération pour se permettre de ne pas prendre un mec qui s'entraine avec les A de united. Rien que pour le future, pour l'adaptation, pour l'expérience, pour la visibilité il doit être dans liste. Et puis franchement mis à part le trio Ben slimane, Skhiri et Laaidouni je ne vois pas qui passerait avant lui. Au vu du niveau du championnat, du calendrier mal foutu, des matchs à 13h en plein ramadan, du temps effectif par match, de l'arbitrage etc les locaux n'ont pas le baggage physique pour le rythme d'un match de CDM (chaalali compris). Je préfère de loin la compétitivité des U23 de United et des entrainements des A à celle de notre championnat.

  • Je pense qu'il s'agit d'un milieu récupérateur : Agressif, Vif ...

    Ce n'est pas un joueur rapide a exploiter sur les cotes il n'est pas aussi un grand driblleur, il n'essaye pas de tirer ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!