[Dossier] : Le Moviola de Tunisie Foot

  • J'ai regardé un bout de mercredi sport je suis tombé sur le match Soliman - Ben Guerden...mala fdhi7a, 3ini 3inek. 2 mains Penalty non sifflé et un but non validé pour Soliman et il y'a eu d'autres fautes.

    Mais bon Ben Guerden c'est Jary donc pas touche et sur le plateau les pseudos consultants, c'est silence radio comme d'habitude.

  • dans le match du CAB le ballon touche le ventre du joueur l'arbitre siffle penalty, contre l'EST le ballon touche la main on lui dit de continuer de jouer..

    yekhi a ce point l'arbitre ne voit pas qui fait la faute, tu distribues les cartons jaunes au hasard meme pas aux bons joueurs qui ont fait la faute et d'ailleurs le carton n'etait pas necessaire dans l'action

    au debut du match l'etoile perd son joueur sur une agression gratuite, ni carton rouge ni coup franc pour l'etoile, on te casse le pied et donne le coup franc pour l'agresseur.

    il n'a pas menti celui qui dis que c'est le championnat de morjene ahmed morjene

    jab rabbi il ny a aucun defi dans le match taraji a deja eu le championnat, l'etoile avec des jeunes et on fait toutes ces magouilles

    il nous faut plusieurs annees pour voir des arbitres honnetes, il faudrait un nettoyage sur tous les niveaux

  • Quand y a 16 point d'écart ou 17 je crois pas c'est la faute des arbitres.

    C'est pas lui qui a laisse Khenissi seul à la 90eme.

  • Tu mènes 1-0, tu rates des occasions de corser l addition --> tu n es pas a l abri d une égalisation. Un match sans enjeu pour l EST donc pourquoi parler de magouille (a supposer qu il y en est dans les match a enjeux)?


    L arbitre n est pas bon contre CAB, on n a pas dit magouille de CAB. L arbitre n est pas bon contre l EST, on dit magouille de l EST. L ESS devait tuer le match quand elle en a eu l occasion. A cause de ce résultat, la tâche devient maintenant difficile pour la deuxième place synonyme de qualif LDC.

  • Par contre une main dans la surface en première mi-temps l'arbitre ne siffle pas penalty alors que c'est devant ses yeux.

    L'attentat de ce chien de Yaakoubi sur Baayou devant ses yeux, l'arbitre siffle faute pour Yaakoubi.

    Bonsu tacle 2 pieds decollés par derrière sur Ben Amor l'arbitre ne siffle même pas faute.

    Ça se met ensuite à siffler faute pour le moindre contact.

    Ce même Yaakoubi coup de pied dans la tête de Ben Ouannes, l'arbitre ne siffle rien. Même action de Ben Hammouda sur Kechrida rien du tout.


    L'Etoile finit le match avec 8 cartons jaunes alors qu'il n'y a eu aucun geste agressif et seulement 2 pour l'est.


    De quel match on parle après ça, les joueurs ont peur du moindre contact.


    Mais bon on ne prêche pas à des convertis...

  • Tu mènes 1-0, tu rates des occasions de corser l addition --> tu n es pas a l abri d une égalisation. Un match sans enjeu pour l EST donc pourquoi parler de magouille (a supposer qu il y en est dans les match a enjeux)?


    L arbitre n est pas bon contre CAB, on n a pas dit magouille de CAB. L arbitre n est pas bon contre l EST, on dit magouille de l EST. L ESS devait tuer le match quand elle en a eu l occasion. A cause de ce résultat, la tâche devient maintenant difficile pour la deuxième place synonyme de qualif LDC.

    Moi je l'ai dit magouille pour Tataouine, pour le CAB et pour l'EST.

    Les faits sont là.


    Du coup vous étiez mauvais pendant tout le match, pourquoi vous, vous avez le droit à des largesses qui vous sortent de mauvaises situations et notamment lorsque vous êtes dans le trou?

    En gros on doit gagner que par 3 buts mais pas 1?

  • Moi je l'ai dit magouille pour Tataouine, pour le CAB et pour l'EST.

    Les faits sont là.


    Du coup vous étiez mauvais pendant tout le match, pourquoi vous, vous avez le droit à des largesses qui vous sortent de mauvaises situations et notamment lorsque vous êtes dans le trou?

    En gros on doit gagner que par 3 buts mais pas 1?

    J ai suivi le match de "loin" hier. A suivre ce soir dans la légendaire rubrique "moviola".

  • L'arbitre a été défavorable pour moi y a Péno mais c'est pas un scandale de pas le siffler a 50 cm du ballon.

    L'attentat de Yaakoubi c'est le plus grave, Baayou risque d'être blessé pour 6 mois.


    Il y a une différence entre un arbitre corrompu ou partial et 2 équipes historiquement rivales qui se donnent des match.


    Et en réalité je ne vois pas Meddeb appeler l'arbitre pour le corrompre mais t'as des parasites dans notre foot et surtout dans la commission d'arbitrage qui font des micmacs.

    Un Chaabani qui jouait sa tête sur ce match peut très bien appeller un des ses contacts qui va lui mettre un arbitre complaisant qui va lui éviter la défaite.

    C'est comme ça que ça se passe. Tout se beau monde se connait, va au resto et au café ensemble surtout à Tunis.

    Crois-moi ils ne vont pas se gêner pour se filer des coups de main.


    Et l'arbitre ne prend pas une valise comme ça se fesait avant. Non il est placé en haut de la liste internationale, soit les arbitres qui ont les meilleures notes et qui pourront arbitrer des rencontres continentales ou internationales où il y a du fric à se faire.

    A ton avis pourquoi on a plus d'arbitres même en CAN ? C'est parce que la liste qui est envoyée par la fédération à la CAF compte des arbitres plus corrompus que compétents et ça se voit direct lors des stages de la CAF.

    C'est Jary qui a mis en place ce système où il y a une grosse concurrence entre arbitres corrompus.

  • El kolou minou

    ^^ je comprends la situation bountou fi 92 minutes les arrêts du jeu yechwi l, arbitre devait l, annulé^^ d, ailleurs deux beaux buts seulement qui restent dans la mémoire de ce match entre les deux rivaux éternelle et la vie continue et les critiques très normales il ne finiront jamais soit des côté etoilistes ou esperentistes.

    Dommage j, attends le retour de khouya Sinano pour les vrais commentaires^^

  • Baayou se jete comme un kamikaze

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!