[Dossier] : Le Moviola de Tunisie Foot

  • Des nouvelles( modification) règlements dans le foot seront appliquer saison 2019-2020

    https://sport.aljazeera.net/ne…7c-4378-bf45-94c9414f2b2e

    Tout but inscrit par un joueur ayant commis une main de manière involontaire sera désormais invalidé.

    C'est la décision qu'a prise samedi l'International Board, l'instance garante des règles du jeu. « L'IFAB a décidé de fournir une définition plus précise et détaillée de ce que constitue une faute de main, en particulier au regard des actions lors desquelles une main involontaire/accidentelle sera sanctionnée » , a commencé l'organe dans un communiqué. À titre d'exemple, l'IFAB indique qu' « un but inscrit directement de la main/du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession/le contrôle du ballon de la main/du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré » . La loi 12 prévoyait jusqu'à présent de sanctionner d'un coup franc (ou d'un penalty) le fait de toucher « délibérément le ballon de la main » . Cette notion d'intentionnalité est désormais supprimée sur toute action débouchant sur un but.

    Par ailleurs, l'IFAB a modifié plusieurs autres points de règlement. Lors d'un remplacement, le joueur amené à quitter le terrain devra par exemple le faire par le chemin le plus court (jusqu'alors, il devait sortir par le milieu de terrain). D'autres mesures ont également été prises concernant le gardien, désormais obligé de n'avoir qu'un pied sur sa ligne de but au moment d'un penalty et non plus les deux.

    Source : SoFoot

  • La Maviola me fait rire...faire une Maviola dans chaque épisode de DS avec deux caméras sur le terrain, faire un arrêt image ou tu vois rien du tout, sur max deux angles.Ca fait vraiment pitié!

  • La Maviola me fait rire...faire une Maviola dans chaque épisode de DS avec deux caméras sur le terrain, faire un arrêt image ou tu vois rien du tout, sur max deux angles.Ca fait vraiment pitié!

    des charlots et à leur tête razi ganzoui le plus gros charlot d'afrique

  • Comme les règles de bases qui sortent Chawat a fait un plongeon :)

    Tu réponds pas à ma question je vais y répondre moi-même.

    Première phase de l’action sur la passe de Belaïli Khenissi est couvert.

    Ensuite c’est une passe d’un défenseur qui le remet en jeu.

    Donc y a 0 hors-jeu.

  • Tu réponds pas à ma question je vais y répondre moi-même.

    Première phase de l’action sur la passe de Belaïli Khenissi est couvert.

    Ensuite c’est une passe d’un défenseur qui le remet en jeu.

    Donc y a 0 hors-jeu.

    Non c'edt oas le défenseur qui a fait la passe

  • Analyse honnête d'un CSSiste et amoureux du foot:


    • Globalement l'EST mérite sa victoire
    • La qualité individuelle et technique des espérantistes a fait la différence (Bguir,Houni,Khenissi..)
    • l'EST a largement dominé pendant 25 minutes ( de 15' à la 40'): 2 buts et 2 occaz
    • Le CSS a bien commencé pdt 15 minutes puis a mal défendu au milieu et sur les cotés
    • La deuxième mi-temps est complètement sfaxienne: 1 but, 1 péno et 3 autres occaz contre 1 seul contre espérantiste
    • L'EST a fléchi physiquement pourtant ils avaient 48h de repos en plus
    • L'arbitre a été irréprochable et le pénalty est légitime (vous n'etes tout simplement pas habitué à ca..)
    • Les pertes de temps de vos joueurs et surtout des ramasseurs est une honte pour l'EST, la tunisie et le "champion" d'arfique


    Dispo pour en discuter dans le respect et l'objectivité..

    - pénalty GAG plongeon de chawat

    - premier but du CSS suite a un corner alors qu'il s'agit d'un 6 mètre, but non valide

  • - pénalty GAG plongeon de chawat

    - premier but du CSS suite a un corner alors qu'il s'agit d'un 6 mètre, but non valide

    C'est ton avis, je ne suis pas du tout d'accord pour le pénalty.

    Le but est venu après un corner ou y a eu 5 ou 6 touches de balles, hatténa taw narja3lek l touche 9dima w n9olek bountou bguir wala khenissi ghalet soyons logiques..

  • video du corner en question stp


    penalty css et but est c'est bien arbitré

    C'est vrai, ya bien 6m et non corner. Ya la victoire au bout donc tant mieux. La polémique pourrait resurgir si EST et CSS sont à égalité de point à la fin du championnat. Dans ce cas, css champion à la faveur des confrontations directes (2-0 à Sfax / 2-1 à rades)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!