[Dossier] : Le Moviola de Tunisie Foot

  • Jendoubi merci de clarifier

    salam, je viens de voir la vidéo:


    1-Envahissement de terrain suite au but de l'EST et la célébration du buteur: on peut lui mettre un jaune et encore ça se discute, le geste n'est "si provocant" que ça... mais l'envahissement ensuite et les tentatives ou les agressions de l'adversaire, c'est grave, en France le match est arrêté ou sinon on marque le coup sérieusement avec un avertissement via le speaker pour dire que c'est la dernière fois, mais en Tunisie, on s'habitue à la violence...

    Ces "supporters" devraient être fiché et interdit de stade.


    2-Premier pénalty refusé après VAR: franchement c'est compliqué, elle est pas facile, j'ai du regarder 10 fois le ralenti. La question est: est ce que la main est en position naturelle: Oui, est ce qu'il y a un mouvement du bras vers le ballon, là j'ai l'impression que oui... donc j'aurais sifflé péno mais je rappelle c'est pas facile, la réponse n'est pas "évidente"... ça se discute


    3-deuxième penalty sifflé et confirmé par la VAR: ralenti proposé ne montre pas bien, je ne peux pas me prononcer mais on peut leur faire confiance


    4-Bras d'honneur pour célébrer son but => rouge sans discussion les gars, y a aucun débat la-dessus; si vous acceptez ça, où est votre limite?


  • Merci Jendoubi des commentaires responsable efficace et honnête.

  • Merci pour cette clarification.

  • merci Jendoubi

    Certains ici ont trouvé la célébration de ben hammouda est plus grave que celle de Ben ayada 🙃

    Plutot: Certains justifient l'agression des joueurs par la celebration du buteur, et mettent cette "Provocation" au meme niveau que le "doit d'honneur" du joueur de l'Etoile.

  • Merci Jendoubi des commentaires responsable efficace et honnête.

    Ok alors 2 penalty Siflable

    L arbitre a donner qu un seul

    Ok il a influencé le court du match

    Donc qu il 3ada ghoura🤣

    Oui j en ai oublié le coup de poing de ben romdhane sur ba3ayou après le tacle sur ce dernier que dire le juge jandoubi ?

  • Ce match était indigne, dans un pays civilisé, normalement le virage de l'étoile est sanctionné d'une année d'interdiction de stade.

    J'ai bien fait d'aller voir un match de DSR plutot que de regarder un gang de macaque s'echarper sur un terrain de football.

  • Ce match était indigne, dans un pays civilisé, normalement le virage de l'étoile est sanctionné d'une année d'interdiction de stade.

    J'ai bien fait d'aller voir un match de DSR plutot que de regarder un gang de macaque s'echarper sur un terrain de football.

    Ok lotfi

  • L'arbitre, l'arbitre du VAR, le consultant arbitrage d'alkaas, les consultants arbitrage des radions et télés tunisiennes et nous membres du forum dont Jendoubi (arbitre) nous avons vu les mêmes images et pourtant les avis sont différents.

  • L'arbitre, l'arbitre du VAR, le consultant arbitrage d'alkaas, les consultants arbitrage des radions et télés tunisiennes et nous membres du forum dont Jendoubi (arbitre) nous avons vu les mêmes images et pourtant les avis sont différents.

    C'est le foot, malheureusement l'arbitrage ne sera jamais parfait.

  • Je suis desolé mais il y a un contexte à prendre en compte aussi. Le geste du point 1 est consideré comme insultant en Tunisie autant que le bras d'honneur. En plus, l'ambiance est déjà très chaude entre les deux clubs après ce qui s'est passé au hand, le joueur qui est allé leur faire ce geste après son but est soit con soit mal intentionné et quelque soit il mérite le rouge...

    Cela ne veut pas dire que je défends la réaction du public biensûr, je suis d'accord avec toi sur ce point ...

  • Vous vous attendiez à quoi de sinano70 qu'il reconnaisse la betise de ses semblables et des joueurs de son équipe, mais saperlipopette ce membre est trempé dans la mauvaise foi. Il est même capable de jurer et de mentir en même temps yeux dans les yeux sans que vous ne vous en rendiez compte. C'est pour ça que je l'appel le David Copperfield de tunisie foot.


    Vous ne pouvez pas dialoguer avec lui, un joueur de son équipe marque un but et l'accompagne d'un bras d'honneur et il prétend que le geste n'était pas vraiment grossier et que le carton rouge était une décision excessive de l'arbitre.


    Mais dans toute l'histoire de ce derby nous n'oublierons jamais la descente d'un supporter de l'étoile avec son tambour. Une scène surréaliste que l'on ne voit nulle part ailleurs qu'à Sousse. 🤣🤣🤣


    SAM LA MENACE

  • Tous ce que nous avons vu et suivi est déjà arrivé dans d'autres matchs aussi, le nouveauté cette fois c'est les agressions des joueurs sur le terrain et il y a un article pour ça pour arrêter le match.

    Agresser les joueurs sur le terrain est ne pas le condamner c'est de la mauvaise foi.

    Bon à ce rythme a chaque on va trouver des excuses et ça sera normal que le public descend sur le terrain et je précise agresser les joueurs sous les yeux de arbitres et tout le monde!!!!

  • Je suis desolé mais il y a un contexte à prendre en compte aussi. Le geste du point 1 est consideré comme insultant en Tunisie autant que le bras d'honneur. En plus, l'ambiance est déjà très chaude entre les deux clubs après ce qui s'est passé au hand, le joueur qui est allé leur faire ce geste après son but est soit con soit mal intentionné et quelque soit il mérite le rouge...

    Cela ne veut pas dire que je défends la réaction du public biensûr, je suis d'accord avec toi sur ce point ...

    Quand tu regardes la photo tu peux effectivement penser que c'est ce geste dont tu parles, mais si tu regardes la video entre 2min50s et 3min00s, tu vois qu'en fait il montre le logo de l'EST puis le sol avec son index: ca veut dire "on est là", "faut compter sur nous". Si ça avait été le geste que tu décris j'aurais dis oui il faut un rouge, mais ce n'est ce geste qu'il fait.


    Voilà pourquoi je dis que ce geste n'est pas si offensant que cela. Faut regarder la vidéo et non pas la photo qui induit en erreur.

    Les gars je suis objectif, je m'en fou de l'EST ou ESS, je suis Clubiste, et même si c’était le CA ça serait pareil.



  • Effectivement tu as raison la photo induit en erreur ! J'avais pas vu la video avant !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!