[Histoire] : CAN 2004, La Tunisie sur le toit de l'Afrique..

  • enfin je dois juste spécifier que l'arbitre de la demi-finale contre le Nigeria n'était que le bad boy le plus détesté sur ce pays Coffie Codja .....

    ;) Comme quoi

    J’ai pas le souvenir qu’il ait fait des siennes contre nous au contraire le penalty provoqué par Kanu envers Haggui était justifier mémoire le penalty était justifier à l’inverse de Jaziri qui avait grossièrement simuler bref une histoire de penalty en fin de compte .


    C’est vrai ce fut le match le éprouvant qu’on ait pu disputer dans notre parcours en 2004 avec cet séance de TAB à la fin c’est tout juste si on ressortait pas de l’enfer .

  • J’ai pas le souvenir qu’il ait fait des siennes contre nous , le penalty provoqué par Kanu envers Haggui était justifier mémoire le penalty était justifier .

    Il est vrai que ce match a été le plus éprouvant qu’on ait pu disputer dans notre parcours en 2004 avec cet séance de TAB à la fin c’est tout juste si on ressortait pas de l’enfer .

    Il nous a accordé un penalty suite à un plongeon de Zied

  • J’ai pas le souvenir qu’il ait fait des siennes contre nous au contraire le penalty provoqué par Kanu envers Haggui était justifier mémoire le penalty était justifier à l’inverse de Jaziri qui avait grossièrement simuler bref une histoire de penalty en fin de compte .


    C’est vrai ce fut le match le éprouvant qu’on ait pu disputer dans notre parcours en 2004 avec cet séance de TAB à la fin c’est tout juste si on ressortait pas de l’enfer .

    Il nous a filé un peno litigieux... en même temps leur peno était évident et il l'a refait deux fois

  • Il nous a filé un peno litigieux... en même temps leur peno était évident et il l'a refait deux fois

    Je me souviens parfaitement de ce match en même temps Santos avait marqué un but avec un hors jeu inexistant

  • Je me souviens parfaitement de ce match en même temps Santos avait marqué un but avec un hors jeu inexistant

    De quel but de Santos fait tu allusion ?


    A ce propos , l’un des meilleurs attaquant que l’on ait connu , simple discret et efficace ce joueur c’est très bien assimiler à notre pays . Une histoire unique comme on en retrouvera plus en Tunisie .


    D’ailleurs je me demande ce qu’il advient .

  • De quel but de Santos fait tu allusion ?


    A ce propos , l’un des meilleurs attaquant que l’on ait connu , simple discret et efficace ce joueur c’est très bien assimiler à notre pays . Une histoire unique comme on en retrouvera plus en Tunisie .


    D’ailleurs je me demande ce qu’il advient .

    Il a marqué un but dans un angle réduit en première mi-temps , mais bon il a été sifflé a l'avance, il n'était pas annulé après l'action.

  • Le match où j'ai eu plus d'émotion c'était contre le Nigeria

    J'avais la haine quand okocha avait marqué son penalty parceque odemwingie provoquait les supporters

    Par contre j'étais heureux quand il a raté son penalty je me souviens que j'ai crié un grand cheeeeeeeeehhhh

    Que de bons souvenirs que des cadres quel équipe c'est ça qui nous manque aujourd'hui une défense de fer qui défend en bloc solidaire un milieu solide qui court partout et que dire de l'attaque est ce qu'un jour on aura un duo d'attaque comme jaziri et santos

  • Le sacre de 2004 est le résultat d'un travail en profondeur entamé après la grande déception de la CAN 1994, avant ce sacre faut rappeler qu'on a joué une finale perdue en 1996 un 1/4de finale en 1998 une 1/2 finale en 2000 et 1er tour en 2002 donc si on faisait le bilan ce n'était pas mal d'avoir été dans le carré d'or par deux fois puisque beaucoup de joueurs de joueurs cadres ont du engranger beaucoup d'expérience avant d'être récompensé en 2004 et ça s'est vu lors de cette CAN, ce sont les cadres qui ont porté l'équipe lors des moments difficiles notamment lors du match du Sénégal et le Nigéria

    C'est ce qui nous manque aujourd'hui, on sent qu'il n'y a pas de vrais leaders dans notre équipe c'est pour cela qu'on sombre dans des gros matchs comme contre le Burkina faso à la dernière CAN et à moindre mesure face à la Belgique car c'était perdu d'avance

  • Hasard ou pas ? sa fait 15 ans aujourd'hui..


    Vos souvenirs, votre joies, quel match vous a le plus fait douter, quel joueurs vous à impressioné, c'est ici

    Mes souvenirs :


    - Les pleurs de Jaziri consoler tel un enfant dans les bras de R.Lemerre(Sénégal).

    -Les 10 minutes de temps ADD interminable ! Avec Santos qui se fait éjecter du terrain ( Sénégal)

    - L’arrêt de Boumnijel , TAB (Nigeria)

    - Bouazizi/Badri soulevant la coupe , c’était un duo mythique !


    Les matches qui m’on fait douter :


    Sénégal + Nigeria , clairement je n’aurait imaginer un seul instant qu’on allait éliminer le Sénégal . Le retourner de Jaziri+ tête de Mnari ça relève du miracle ....

    Pour le Nigeria comme dit en haut , on doit notre seul salut au cadres de l’équipe , Mnari/Badra/Bouazizi dont notamment Badra qui a tirer son Penalty (1-1)avec un tel sang froid...


    Mon joueur le plus impressionnant :


    Z.Jaziri ,la Grinta incarner ce joueur lâcher jamais l’affaire du début à la fin un vrai Pitbull en grande partie grâce à lui si on a pu être champion dAfrique .

  • quelle époque quand meme , les derniers restes du football des années 90...


    La Tunisie,sans faire de fioriture a été sacré championne d'Afrique avec un beau bloc équipe ,compact,mature tactiquement, avec des joueurs physique ,et redoutable sur les corners et CPA.


    En finale les aigles ont su faire 2 entames de match de feu pour battre une jeune et talentueuse équipe du Maroc qui n'a pas trouvé la solution dans ce match piège.


    Lors du parcours la Tunisie est monté crescendo et a su gérer l'effectif à disposition ,les cadres n'étant pas grillé ils ont pu se concentrer sur les match à élimination direct


    Chapeau à cette équipe

  • Avec les mafieux qui sont à la tête de notre football, on est pas prêt de soulever une nouvelle CAN, celle de 2004 semble bien loin..


    Le sacre de 2004 a été parfaitement préparé en amont, des années au préalable, durant laquelle, la fédé organisa plusieurs matchs amicaux avec de bonnes équipes (Cameroun, Afrique du Sud, Suède pour ne citer qu'eux) tous battus par notre EN


    Tout en laissant le champ libre à Lemerre, le sélectionneur de l'époque, prospecter tout le pays pour dénicher les joueurs capables de répondre aux attentes.

    Tout en naturalisant un certain Santos en attaque.


    Ce trophé n'a pas été remporté par le fruit du hasard.

  • Pour la gagner une nouvelle fois, il nous faudra un grand gardien, un 9 redoutable comme Santos en 2004, lui des qu'il avait une occaze, il ne se faisait pas de croche pattes comme Khnissi, Jaziri est nul, même Jebali, il est bon, mais n'a pas les qualités de Santos, on a vue ses limites lors du dernier mondial.


    Khazri a pris sa retraite, Msakni, dans les matchs à haute intensité, il disparaît. Sliti, à part tirer sur les pigeons, il n'apporte rien.


    C'est vrai qu'on a une bonne defense, un gardien assez correct et un n très bon milieu.


    Honnêtement, le Sénégal, le Maroc et la Côte d'Ivoire.. sont au dessus nous.

    Imaginons aussi qu'on croise le Burkina (notre bête noire) sur notre chemin dans les matchs à élimination direct.. on ne passera pas tant qu'on aura pas améliorer notre secteur offensif.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!