[Dossier] : Les dessous du Foot par Romain Molina

  • Les gars tous les jours on se plaint de Jari et sa "mafia", là quelqu'un peu importe son origine va faire un dossier et le diffusion peut avoir un gros écho et va peut être faire bouger, même un petit peu, les choses.

    J'ai lu plus haut que "le linge se lave en famille" mais mdrrr, et si la famille ne lave pas le linge depuis 50 ans on fait quoi ?

    Vous parlez du football des autres pays, en quoi ça nous concerne ? Et d'ailleurs le documentaire qu'il compte diffuser n'est pas uniquement sur notre football d'après les dires de l'auteur, mais 2 parties.

    Vous êtes là à limite protéger ce système pourri jusqu'à la moelle...


    Walid tu remplace dans sa bouche le mot Chiboub par Riahi et dans ce sujet tu a 30 messages de Taraji lebled, et déjà 20 pages.

  • C' est qui ce mec qui en connait autant sur le foot tunisien.

    Journaliste Français basketteur amateur , à tisser son réseaux dans la profession .

    Romancier , il a écrit plusieurs ouvrage fait plusieurs enquête/ITW , Falcao,Cavani/PSG , Corée , agent de joueur /contrat suspect etc ...


    Travail également pour le New York Times/ CNN et a été approcher par Netflix .


    Voilà j’espère que ça t’éclairera sur le personnage .

  • Merci Tykra et ben c un bosseur. Le mec est au courant de la supercoupe a la noix quoi!!! Il a des taupes.

    Pas spécialement , sont point de départ c’est surtout la société Oravi puis ensuite il a commencer à tisser , c’est sûrement déplacer ou à passer ses coup de fil/mail , Qatar/Monaco/Angleterre/Tunisie .


    Pour le reste plus de 40 personnalités du Foot Tunisien , il y a fort à parier qu’il y ait T.Dhiab, Trabelsi et cie !

  • Et oui franchement c' est bien pour nous.
    Qu' il devoile tout ca! C' est grave ce que fait ce Jary avec des choix incomprehensibles qui ressemblent a des manoeuvres de corruption.

    Adel Chedli approuve ^^

  • Apparemment la societe existerait vraiment.


    ines abel ines abel il y a 5 heures
    Romain, tu es loin de la verite, ORAVI est fonde sur le nom des enfants a Lamria ORACIO et VINCENT, c est une maman qui a vecu a Doha depuis 15ans

    Je suis sa partenaire associee qui lui apporte une vision globale sur ORAVI, capital, contacts, brainstorming , une complementarite, une stategie de developement, notre feasiblity study est preparer pour les 4 prochaines annees et realise par DELOITTE

    Lamria, a travaille dans l univers du sport depuis 22 ans au japon, suisse et 15 ans Qatar , elle a prepare les 5 matchs de preparation de la coupe du monde en Russie.

    Nous sommes pas virtuelle , tu n a pas le droit de nous attaquer.

    La vision, la strategie de developer le tourisme de sport au Qatar est notre strategie avec un positionnement international a monaco car nous sommes francaise depuis tres longtemps ... et je suis plus positionne dans le luxe, service, hospitalite pour les 4 annees a venir car toutes les 2 nous avons notre attache au QATAR et nous aimons ce pays , nous avons travailler au QATAR depuis plus de 15 ans et nous sommes tres bien installe .

    Le DERBY est venue dans notre business model le 8 Decembre 2018 et c etait une belle opportunite pour monter la valeure du football tunisien au QATAR, nous avons d autres projets sportifs autre que le DERBY .

    Le DERBY tunisien est un produit , il faut juste tres bien le positionner et travailler avec la qualite, les sponsors, les marques, nous avons une tres bonne reputation dans le monde des affaires a Monaco, Doha et Paris. Oui, nous avons des offices start up et alors ? mais a Doha nous avons un bureau officiel.

    J ai travaille 24h/24h sur ce projet avec les presidents des 2 clubs supporter a DOHA Esperance et Club Africain, Tu peux contacter les journalistes ici , les president des 2 clubs des supporteurs, tu peux contacter la federation qaatrienne de football et la federation tunisienne de football et ils te diront la verite sur ORAVI, J attendais ce moment avec impatience car la passion du football tunisien est juste magnifique avec leur preparation du TIFOU ....

    Tu peux contacter le CEO de Monaco Mediax aussi , nous sommes une start up agency , mettons les choses dans son context.

    Au contraire , c est une fierte pour 2 femmes francaise issue de l immigration qui possede des masters MBA et qui depuis 2015/216 sont entrepreneuse, et qui travaille tres dure , la societe est toute jeune mais l expertise existe depuis 22 ans

    https://www.linkedin.com/in/lamria-hadji-5822401/

    Faut etre honnete et ne pas parler de mensonges , nous travaillons tres dure et c est injuste ce que tu dis

    Tu dois enlever cette video

  • Pour le coup c'est quelqu'un avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger quelques fois.

    C'est un passioné des "à côté" du football en général.


    Il a écrit plusieurs livres mais a surtout réalisé plusieurs enquêtes. Il a même fait quelques piges pour The New York Times. Son enquête la plus aboutie a été pour beaucoup (dont moi) celle réalisé sur le mystérieux Pini Zahavi.


    Je ne suis pas forcement d'accord avec toutes ses analyses, par contre je prends sa défense sur le côté "pourquoi la Tunisie et pas un autre pays".

    Il a parlé des problèmes en France, en Belgique, de clubs italiens, même israéliens. La Tunisie ce n'est qu'une enquête parmi d'autres.


    Pour finir sur la forme, je m'en fou que ça soit un français qui dénonce des magouilles chez nous. Pour moi le plus important c'est qu'elles soient dénoncées quand elles sont découvertes.


    Je suis pas fan des raisonnements, mêlés à de la fierté sur "pourquoi c'est lui qui sort ça ? pourquoi il ne critique pas le Maroc ou le Togo ?" Je pars du principe que quand on nous montre la lune il ne faut pas regarder le doigt.


    Je n'ai pas encore terminé son enquête sur le fond du problème et pour moi c'est là que le débat devrait se placer. Est-ce que tout ce qu'il dit est vrai ? D'expérience il lui arrive de se tromper dans tout ce qu'il dit de vrai donc cela mérite une contre-enquête ou au contraire des confirmations sur certaines choses.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par moeze ().

  • R.Molina est conscient des pressions/menaces qu’il pourrait recevoir , Il ne s’estime pas être le chevalier blanc mais souhaite que les choses bouge pour se formidable sport qu’il estime pris en otages par une poignées de personne voilà .


    En tout cas vrai ou faux concernant Oravi , il entretient pour l’instant le buzz et le mystère autour de ce qu’il va dévoiler .


  • Un peu naive cette femme, a sa place je garde le silence, je le laisse faire son show et apres je contre attaque s'il le faut en justice, mais bon si ce qu'elle dit est vraie bien sur

  • R.Molina est conscient des pressions/menaces qu’il pourrait recevoir , Il ne s’estime pas être le cheval blanc mais souhaite que les choses bouge pour se formidable sport qu’il estime pris en otages par une poignées de personne voilà .


    En tout cas vrai ou faux concernant Oravi , il entretient pour l’instant le buzz et le mystère autour de ce qu’il va dévoiler .

    Pour info il reçoit des menaces quasi-quotidiennes pour ce qu'il sort sur les magouilles d'agent de joueurs, donc les menaces qui vont venir de Tunisie ça ne sera que certaines parmi d'autres.

  • Le lien linkedin ne fonctionne pas, ça commence bien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!