[Dossier] : Les dessous du Foot par Romain Molina

  • En faite c’est une Assemblée Général , la 6eme depuis le second mandat de Wadi Jary....

    A l’hôtel Mouradi a Gammarth

    Citation

    ... la FTF fait l’état des lieux en présence des représentants des ligues nationales et régionales et des représentants des clubs.


    A l’ordre du jour de l’assemblée générale la lecture des rapports moral et financier et le rapport de l’expert-comptable pour discussion et adoption.


    A la veille des travaux, la FTF a publié un numéro spécial à l’occasion de cette AG évaluative dans laquelle elle présente des statistiques et des données sur la réalité du football tunisien....

    https://directinfo.webmanagerc…ftf-fait-letat-des-lieux/

  • Pourquoi mélange t'il le Maroc et la Tunisie.

    Est il mandaté par les Marocains, bizarre son histoire.

    Pourquoi nous parler du travail de fond fait par le Maroc, qu'est ce que sa à avoir avec la Tunisie !?(


    Il est pas mandaté par la Tunisie non plus. Il parle des qualifiés et il y a une équipe tunisienne et une équipe marocaine. Sûrement qu’il prépare quelque chose sur le Maroc mais ça sera bien moins critique car eux ils progressent contrairement à nous...

  • Il est pas mandaté par la Tunisie non plus. Il parle des qualifiés et il y a une équipe tunisienne et une équipe marocaine. Sûrement qu’il prépare quelque chose sur le Maroc mais ça sera bien moins critique car eux ils progressent contrairement à nous...

    il n'aura rien sur le Maroc, Faouzi lekjaa est ingénieur agronome de formation il gagné déjà bien sa vie avant d'être propulsé a la tête de la frmf, vice president de la CAF, membre a la commission de gouvernance et commission de contrôle a la FIFA et ami intime de Gianni infantino, le genre de profil incorruptible...

  • Il est pas mandaté par la Tunisie non plus. Il parle des qualifiés et il y a une équipe tunisienne et une équipe marocaine. Sûrement qu’il prépare quelque chose sur le Maroc mais ça sera bien moins critique car eux ils progressent contrairement à nous...

    Ils progressent dans quoi !?

    L'investissement qu'ils ont accompli en construisant des stades ou en améliorant leurs infrastructures ne leur a apporté aucun avantage.

    Bon dieu, la tunisie avec ses infrastructures de 1967 domine le football africain et le football arabe en long et en large et je ne parle même pas des autres sports ou en a littéralement avalé le monde arabo-africain.

    On aura toujours ce petit quelque chose en plus, mais en tout cas je remercie les initiatives de Romain Molina, c'est un bon gars, bosseur et intègre, qu'il continue son travail.

  • Faut dire a Molina que c'est pas la 1ere fois en Tunisie que des dirigeants de clubs en Tunisie financent d'autres clubs


    Heureusement ça été toujours déclaré dans les rapports financiers.


    à part le sport il y a l’intérêt financier de ses donneurs ;)

  • Ils progressent dans quoi !?

    L'investissement qu'ils ont accompli en construisant des stades ou en améliorant leurs infrastructures ne leur a apporté aucun avantage.

    Bon dieu, la tunisie avec ses infrastructures de 1967 domine le football africain et le football arabe en long et en large et je ne parle même pas des autres sports ou en a littéralement avalé le monde arabo-africain.

    On aura toujours ce petit quelque chose en plus, mais en tout cas je remercie les initiatives de Romain Molina, c'est un bon gars, bosseur et intègre, qu'il continue son travail.


    Je ne parle pas seulement des résultats. Quand tu fais des investissements et qu’il y a des évolutions comme ça c’est pour du moyen-long terme. Et puis finalement, cette année en compétition africaine les marocains sont aussi présents que les tunisiens ... donc il y a de bons résultats aussi.

  • il n'aura rien sur le Maroc, Faouzi lekjaa est ingénieur agronome de formation il gagné déjà bien sa vie avant d'être propulsé a la tête de la frmf, vice president de la CAF, membre a la commission de gouvernance et commission de contrôle a la FIFA et ami intime de Gianni infantino, le genre de profil incorruptible...

    Tu crois c'est le mm salaire. N'oublie pas le pouvoir aussi qui fait ramener plus d'argent sous la table

  • Je ne parle pas seulement des résultats. Quand tu fais des investissements et qu’il y a des évolutions comme ça c’est pour du moyen-long terme. Et puis finalement, cette année en compétition africaine les marocains sont aussi présents que les tunisiens ... donc il y a de bons résultats aussi.

    Oui je suis d'accord, mais ils sont loin de pouvoir se vanter. Je pensais que cette modernisation allait enfin leur permettre de progresser et de dominer, mais il n'en est rien, ils sont à la traîne. L'Islande est un exemple à suivre, avec très peu d'investissement, ils ont réussi là ou tant d'autres avec une bien meilleure économie et une bien infrastructure ont échoué.

  • Oui je suis d'accord, mais ils sont loin de pouvoir se vanter. Je pensais que cette modernisation allait enfin leur permettre de progresser et de dominer, mais il n'en est rien, ils sont à la traîne. L'Islande est un exemple à suivre, avec très peu d'investissement, ils ont réussi là ou tant d'autres avec une bien meilleure économie et une bien infrastructure ont échoué.


    C’est encore récent donc les résultats vont se faire sur le long terme, ils maintiennent des résultats corrects et ont un travail de fond faut savoir le reconnaître.

  • En Bulgarie, le club de Vereya a été exclu du championnat à cause de ses liens avec des matchs truqués.

    L'UEFA a reçu diverses alertes et a alerté la fédération bulgare qui a enfin pris une décision. On parle de "financement par des citoyens chinois" et de triades aussi...

    Le propriétaire de Vereya a fait appel, mais en ce moment, ça n'arrête pas les histories de matchs truqués...


    Page FB Romain Molina

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!