[Dossier] : Les dessous du Foot par Romain Molina

  • Bon quelques infos concernant R.Molina que j’ai pu regrouper , pour ceux que ça intéresse .


    -Cest un joueur de basket/journaliste

    - 5 ouvrages à son actif, Galère Football Club/ U.Emery/Cavani/La Mano Negra/ Génération Parker.

    - En contact avec plus de 1500 personne travaillant dans le sport dont 40 du Foot Tunisien

    - Pas mal d’enquête a son actif ,de l’éviction de T.Henry/Vasylev ou encore les soucis de naturalisation des Qataris lors de la Coupe Asie, qu’il publie sur sa chaîne YT.


    Son portrait réaliser par Foot365 :


    http://www.football365.fr/gran…e-monde-foot-8706415.html

  • Vous êtes surs ce qu'il dira c'est la pure vérité?


    En tout cas c'est pas un livre qui fera tomber Jary mais les clubs, il a eu des problèmes avec tous les clubs et pourtant il sort toujours vainqueur.


    Je vous le dis dés maintenant, je sais pas quand les prochaines élections mais s'il se présente il sera réélu et faites pas trop attention aux déclarations des dirigeants devant les médias c'est juste pour la consommation devant leur supporters.

  • Vous êtes surs ce qu'il dira c'est la pure vérité?


    En tout cas c'est pas un livre qui fera tomber Jary mais les clubs, il a eu des problèmes avec tous les clubs et pourtant il sort toujours vainqueur.


    Je vous le dis dés maintenant, je sais pas quand les prochaines élections mais s'il se présente il sera réélu et faites pas trop attention aux déclarations des dirigeants devant les médias c'est juste pour la consommation devant leur supporters.

    C’est un documentaire pour le coup en 2 partie .


    Partie 1 : Les grandes heures du Foot Tunisien.

    Partie 2 : Sa face cacher .


    J’en serait pas certain pour le coup , si son travail est sérieux , approfondi et montrant des documents à l’appuie alors il y aura de quoi inquiéter les instances de la FIFA/FTF réunis .


    Surtout si certain proche de son entourage qui lui en veulent ,l’ont balancer .

  • Juste une question, pourquoi le foot tunisien?


    Pourquoi ne fait il pas un livre sur le foot argentin, brésilien, russe, etc...? Il y a tellement de pays où les fédérations sont gérées comme des mafias que je ne comprend pas pourquoi le foot tunisien?


    A moins que je ne sois pas au courant que le foot tunisien soit devenu une plaque tournante du foot mondial, une référence???


    C'est pas que je suis contre ce genre d'enquête mais il y a d'autres pays a dénoncer avant?

  • Tu trouvera peut être réponse là dedans :

    https://youtu.be/spufRODf9R4


    En tout cas pour ma part je pense qu’il a traiter un fait d’actualité en rapport avec le Football puis la approfondi au pays concerné . Mais c’est vrai que je ne l’ai pas vu faire un sujet concernant Boca/Rivers et la Fédération Argentine peut être plus compliquer a faire pour lui .


    PS: Au passage il avait interviewer B.Mohsni il a y a longtemps dans Galère FootballClub.


  • Peut etre il a traité le dossier qu'il avait des documents sous la main (surement qqun l'a aidé ou l'a incité)


    Peu etre aussi une investigation commandée (comme pour les documentaires télé)

  • Il y a tellement de chose a dire dans le foot français par exemple (racisme, corruption, etc...)


    Il aurait pu faire un sujet sur ça, mais non. Il a choisit la Tunisie.


    Il sait qu'il ne risque rien en parlant du foot tunisien alors que si il fait une enquête sur la France, l'Argentine, le Russie, etc... Il risque ça peau.


    La seule chose que pourrait lui faire un tunisien en représailles si un jour il est amené a visiter la Tunisie c'est de lui servir un verre de thé trop chaud où de lui mettre de la harissa dans un plat.

  • Et bien tant mieux pour nous.

  • C'est un autre sujet mais je pense que les étrangers ont tendance a s'attaquer plus facilement à la Tunisie et aux tunisiens à cause de notre caractère de "gentils"

  • Les gars tous les jours on se plaint de Jari et sa "mafia", là quelqu'un peu importe son origine va faire un dossier et le diffusion peut avoir un gros écho et va peut être faire bouger, même un petit peu, les choses.

    J'ai lu plus haut que "le linge se lave en famille" mais mdrrr, et si la famille ne lave pas le linge depuis 50 ans on fait quoi ?

    Vous parlez du football des autres pays, en quoi ça nous concerne ? Et d'ailleurs le documentaire qu'il compte diffuser n'est pas uniquement sur notre football d'après les dires de l'auteur, mais 2 parties.

    Vous êtes là à limite protéger ce système pourri jusqu'à la moelle...

  • Les gars tous les jours on se plaint de Jari et sa "mafia", là quelqu'un peu importe son origine va faire un dossier et le diffusion peut avoir un gros écho et va peut être faire bouger, même un petit peu, les choses.

    J'ai lu plus haut que "le linge se lave en famille" mais mdrrr, et si la famille ne lave pas le linge depuis 50 ans on fait quoi ?

    Vous parlez du football des autres pays, en quoi ça nous concerne ? Et d'ailleurs le documentaire qu'il compte diffuser n'est pas uniquement sur notre football d'après les dires de l'auteur, mais 2 parties.

    Vous êtes là à limite protéger ce système pourri jusqu'à la moelle...

    C’est exactement ce que je voulais dire en substances , pourquoi s’en plaindre ? Il ne dénigre pas nos coutumes , notre histoire , il met Juste en lumière l’ingérence et l’incompétence de nos dirigeants à la tête de la fédération .

    Il regroupe des faits , les mets en concordances et mène une contre enquête en recueillant témoignes des 2 parties .


    Donc là dessus pas d’inquiétude à avoir , et puis son enquête n’est ni biaisée ni ambivalente il commence par décrire l’évolution du Football Tunisien son âge d’or puis ensuite finit par montrer à quel point il est gengrainer dans tout les secteurs par la corruption (arbitre, stades, compétitions ) .


    Et puis il n’a pas tort quand il estime que nos pseudos journaliste sont un organe de propagande pour la Fédération et le gouvernent , je voit pas pourquoi lui arriverait à produit un document enquête au bout de même pas 1 ans de travail la ou des organes de presse locaux en 20ans ne l’ont jamais fait .


    Personne n’évoque encore une fois le cas M.Zrighi au passage j’ai l’impression !

  • Non ici la principale question est pk il n'a pas fait ça sur l'Égypte l'Algérie l'Argentine ou le Brésil, encore une fois on est à côté de la plaque...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!